fbpx

4 conseils pour réussir son année

4 conseils pour reussir son annee

Ce qui se passe en général en fin d'année, c'est qu'on se remémore tout ce que l'a vécu sur l'année écoulée, ça donne à réfléchir.

Il est difficile de terminer une année sans penser à toutes ces choses que nous avons traversées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises 😉

Bon j'avoue que c'est plus sympa de penser aux choses positives que négatives mais si vous êtes là à lire cet article, c'est probablement que vous avez réussi à les surmonter et rien que pour ça, je vous dis Bravo !

More...

En cette période de transition de fin/début d’année, je trouve toujours cela sympa de prendre un peu de temps pour soi, pour son entreprise et de penser à toutes ces choses étonnantes que nous avons accomplies pendant une année complète.

J'ai moi-même fait cet exercice et voici 4 conseils qui ressortent de ce bilan et qui peuvent je l’espère vous aider à aborder cette nouvelle année avec enthousiasme et motivation 🙂


1. Se fixer des délais pour atteindre ses objectifs

J'y pensais justement quand je préparais mon année 2018, que je planifiais les lancements de mes nouvelles offres, celles que j'avais déjà envisagées de lancer en 2017.
Vous savez pourquoi je n'ai pas lancé ces offres en temps et en heure ? Parce que je ne les avais pas placées précisément dans mon agenda, elles étaient juste dans ma tête ou simplement notées dans un carnet rangé dans les tiroirs du bureau... un erreur, un manque d'organisation 😉

Du coup ces nouvelles offres sont restées dans l'ombre, inexistantes…

Mon conseil : si vous voulez réaliser quelque chose de nouveau en 2018, prenez votre calendrier et fixez-vous des dates précises, cela vous évitera de procrastiner, je vous le garantis !


2. Faire des pauses pour booster sa créativité

Au printemps, je suis partie randonner en Corse, une vraie rando en itinérant avec sac à dos, loin de toute civilisation (ou presque). Je n'ai pas lu mes emails, je ne suis pas allée sur les réseaux sociaux, ni sur mon site, rien de tout cela, de toute façon aucune connexion possible.

Déconnexion totale, du bonheur à 100%

Mon conseil : accordez-vous du temps pour vous tout au long de 2018. Vous n'en reviendrez que plus motivé, créatif, inspiré et boosté à l'idée de travailler au développement de votre entreprise et de retrouver vos clients. Après tout, c'est bien vous le boss ☼



3. Échanger avec d'autres professionnels pour grandir et avancer

Échanger, partager avec d'autres professionnels qui ont la même vision que nous, qui ont les mêmes valeurs que nous et qui vivent les mêmes problématiques d'entrepreneurs que nous. Non seulement, cela peut nous apporter une nouvelle vision de notre entreprise et de nous-même et cela nous ouvre à de nouvelles perspectives de développement, sans compter qu’en partageant, en échangeant on s’enrichit des critiques, des connaissances et des idées des autres.


Mon conseil : pensez à la façon dont vous pourriez créer des partenariats en 2018. Lister toutes les possibilités et sortez de votre zone de confort. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ☼

Vous pouvez nous rejoindre dans la communauté des entrepreneures motivées et positives, c’est ici.


4. Ne jamais abandonner, garder la positive attitude

Cette année, mon activité a été un peu en dents de scie. C'est vrai que cela peut faire peur, parce que l'on peut en arriver à remettre en questions nos rêves, mais la vie d’entrepreneur veut cela ! Il faut savoir prendre du recul et ne jamais abandonner et continuer à croire que tout est possible !

Sur l'ensemble de l'année, si votre résultat est moins bon que l'année précédente, il faut l’accepter… le travail que vous avez fourni n’a pas été inutile, il vous a surement permis de travailler bien d'autres choses concernant le développement, à long terme, de votre entreprise.


Mon conseil : accepter les hauts et les bas, être entrepreneur c'est cela aussi, il y a des mois et des années plus calmes que d'autres. Si vous avez vécu ou si vous vivez cela dans votre activité, n'abandonnez pas. Rappelez-vous chaque jour pourquoi vous faites ce que vous faites et continuez ☼

Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter lors d'une SÉANCE DÉCOUVERTE GRATUITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.