Comment animer sa page Facebook : 3 erreurs à éviter

Comment animer sa page Facebook : les 3 erreurs à éviter

3-ressources-belles-photos-gratuites

Quand on est entrepreneur, on a envie d’animer sa page Facebook mais on a surtout besoin qu’elle vive, qu’elle progresse avec des nouveaux fans continue, des fans qui likent, qui partagent et commentent nos publications mais le top du top c’est une page qui réussisse à convertir nos visiteurs en clients...

Nous sommes nombreux comme entrepreneurs à se demander comment faire pour justement animer sa page Facebook​...

More...

On sait en effet que Facebook est un excellent moyen pour trouver des clients. Bien souvent on voit que pour les autres ça marche, ça donne envie de s’y mettre, on essaie mais malheureusement ça ne marche pas toujours aussi bien quand il s’agit de la nôtre !

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de savoir comment la rendre attractive et de trouver des idées… quand on ne sait pas… je le sais pour l’avoir vécu.

En 2010, j'ai créé ma page pro Facebook histoire de faire comme tous les professionnels parce que je me disais que c’était bien d’en avoir une:-)
Arrivée au moment de publier du contenu, c’était le flou complet, j’étais complètement perdue. Résultat : ma page ne m’a servie à rien pendant 6 ans !!! J’ai fait pas mal d’erreurs avec ma page Facebook, ce qui fait que je n’ai pas réussi à trouver de nouveaux clients par ce biais.

C’était du grand n’importe quoi en fait et avec le recul j’ai compris que je n’avais pas la méthode qu’il fallait.

Aujourd’hui j'ai changé ma façon de travailler, j'ai surtout compris comment faire pour attirer de nouveaux fans qualifiés régulièrement et ma page professionnelle fonctionne plutôt très bien, et cerise sur le gâteau, je trouve désormais de nouveaux clients par ce biais !

Animer sa page Facebook et réussir à trouver des clients grâce à ce réseau, cela s’apprend.

Et laissez-moi vous partager les erreurs à éviter une fois que sa page Facebook est créée :

Erreur n°1 : penser que tous vos fans voient quotidiennement votre contenu

C’est une erreur courante que de penser que tous vos fans peuvent voir ce que vous publiez ! Si vous avez 83 personnes fans sur votre page, ces 83 personnes ne vont pas toutes voir ce que vous avez publié, eh non ! Facebook ne va pas publier sur les murs de ces 83 personnes… Facebook met plutôt en avant les pages qui ont un bon taux d’engagement. L’engagement, étant le petit ingrédient magique de Facebook, qui fait qu’une page bénéficie d’une meilleure visibilité grâce à l’interaction des visiteurs (Clic sur les liens publiés, Commentaires sur les publications, Partage des publications)

Plus un fan ou un visiteur va interagir sur votre page et plus Facebook lui montrera régulièrement ce que vous publiez – vous pouvez remarquer que vous concernant vous voyez plus souvent les pages dont vous êtes fans sur lesquelles vous avez likées, partagé, commenté…

D’où l’intérêt de savoir quoi publier et de publier surtout du contenu engageant pour plaire à son public et le faire participer. C'est ainsi que vous toucherez de plus en plus de prospects.

Erreur n°2 : Ne pas maintenir un rythme régulier de publications

La deuxième erreur, c’est de ne pas avoir défini un bon rythme de publication. Il est essentiel pour que votre page fonctionne, surtout au tout début, de prévoir un rythme précis, soutenu pour publier et surtout s’y tenir. Maintenir une régularité pour ne pas se retrouver comme c'était mon cas avec une page fantôme qui ne sert finalement à rien… donc publier régulièrement pour que la page soit efficace…

Cela prend du temps c’est sûr, mais il faut à tout prix vous organiser et vous bloquer du temps, des plages horaire dans la semaine, le mois pour préparer vos contenus et programmer vos publications. Si vous vous contentez de poster comme ça au feeling sur votre page, vous risquez de perdre cette régularité et les gens vont finir par vous oublier…

Si vous voulez en savoir plus, nous abordons ce point dans la formation « 7 jours pour transformer ma page Facebook en aimant à clients »

Erreur n°3 : Publier du contenu sur ses propres préoccupations d’entrepreneur(e)

La troisième erreur, c’est d’ailleurs celle que je constate le plus chez mes clients, c’est de publier des articles/publications en rapport avec votre propre situation professionnelle, à vos propres préoccupations d’entrepreneurs.

Combien de fois je vois des entrepreneurs qui sont par exemple sous le régime auto-entrepreneur et qui publient ou partagent des articles sur ce thème… ou encore des articles sur « comment trouver des clients » ou sur « le bonheur d’être entrepreneur ». Si vous aussi, vous partagez ce genre de choses, croyez-vous que cela intéresse vos fans qui sont vos clients potentiels?

Beaucoup d’entrepreneurs publient des tas de choses sur leur page sans se préoccuper de savoir si cela peut concerner et intéresser leurs éventuels fans…

Si vous êtes coach parental pensez-vous que des infos sur les autoentrepreneurs vont intéresser les mamans que vous avez comme clientes ?

Si vous êtes assistantes indépendantes, pensez-vous que des infos sur « comment trouver des clients » vont intéresser votre client artisan qui est déjà débordé de boulot ?

Si vous êtes coach sportif pour les femmes en quête de perte de poids, pensez-vous que des infos sur « le bonheur d’être entrepreneur » vont les intéresser ?

Si vous publiez pour vous, ne vous étonnez donc pas que personne ne clique pour devenir fan de votre page 😉

Votre fan doit être votre client idéal et si vous ne le connaissez pas vous pouvez attendre longtemps pour qu’il arrive sur votre page et en devienne fan et encore plus longtemps pour le convertir en client.

Avoir une page Facebook avec un nombre de fans en constante progression peut réellement amener votre activité à un niveau supérieur. Si vous souhaitez savoir comment faire pour y parvenir, découvrez la formation : « 7 jours pour transformer ma page Facebook en aimant à clients »

Je vous guide avec ma propre méthode pour rendre votre page attractive, pour créer du contenu, trouver des idées, et convertir vos visiteurs en fans.

Toutes les informations sont ICI

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *