Comment j’ai trouvé mes premiers clients

Comment j’ai décroché mes 3 premiers clients

Si vous préférez lire...

More...

21-comment j'ai trouvé mes 3 premiers clients

Je me souviens de ce premier été d'indépendante durant lequel j’ai compris qu’il allait me falloir créer un site Internet, un dépliant, des cartes de viste, des flyers : toutes ces actions nécessaires pour trouver des clients.

Autant vous dire que j’en ai passé du temps et dépensé de l’énergie ! A travers cet article, je vous raconte comment j’ai réussi à décrocher des clients :

Quand j’ai créé mon activité Azertyplus, initialement basé sur l’assistance administrative et commerciale, je n’avais aucune idée sur le « comment trouver des clients » et encore moins comment m’y prendre pour que cela soit efficace… je sortais d’un congé parental de trois ans et je n’avais connu que le salariat en boite privée.

Mes deux premiers clients

J’ai passé énormément d’heures derrière mon ordinateur à publier des annonces sur des sites spécialisés tels que vivastreet. Il faut dire qu'en 2008 Internet n’était pas si développé et il était moins facile de se faire connaitre que maintenant avec les réseaux sociaux : je détaillais mon profil, je présentais mes services, j'insérais une photo de moi, etc.

Très rapidement j’ai été contactée par une première personne qui recherchait une assistante pour soulager son équipe d’informaticiens : je n’étais même pas encore immatriculée qu’il est devenu mon premier client. Puis une deuxième personne m’a appelée quelques temps après pour déléguer une partie de son activité et se consacrer essentiellement à son cœur de métier : il est devenu mon deuxième client.

Découvrez le guide GRATUIT "MAGIC'KIT"

Le guide pour les entrepreneurs en recherche de clients

Mon troisième client

Quelques mois après, j’ai décidé de me lancer dans la prospection par emailing : une vraie nouveauté pour moi ! Je me suis documentée, j’ai appris seule, bien déterminée à réussir, et bingo ! Sur ma première campagne d’emailing, j’ai réussi à transformer un prospect en client : il est devenu mon troisième client !

En quelques mois seulement et tout juste immatriculée, j’avais déjà des clients.

Alors bien sûr, je ne faisais pas encore de chiffre d’affaires extraordinaire, je n’avais même pas encore de stratégies en place, mais si j’ai réussi à trouver ces premiers clients, c’est parce que j’étais convaincue que je pouvais aider mes futurs clients, j’étais convaincue depuis le début que cela marcherait pour moi, parce que j’en avais vraiment envie, parce que j’ai toujours gardé la positive attitude !

Ce que je veux vous démontrer à travers ce témoignage, c’est que réussir sa vie de solopreneur OUI c’est POSSIBLE !

Il ne vous manque sans doute pas grand chose pour trouver des clients, je peux vous aider à y voir plus clair, réservez votre séance gratuite de 30mn.

Découvrez le guide GRATUIT "MAGIC'KIT"

Le guide pour les entrepreneurs en recherche de clients

Et vous, comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?... partagez-les dans les commentaires 😉

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

4 réflexions au sujet de « Comment j’ai trouvé mes premiers clients »

  • 24 juillet 2017 à 18 h 20 min
    Permalink

    Bonjour
    Pour l’instant je travaille en présentiel, (formatrice en art/dessin/peinture) je n’ai pas encore créé de travail en ligne. Je suis sur ce chemin (bien compliqué) à commencer à monter des formations en vidéos, celles que j’ai sur papier.
    Donc, mes premiers clients m’ont trouvée sur internet, et travaillent avec moi en présentiel, pour l’instant, grâce aux annonces sur les stages d’ été ou cours de dessin, que j’organise.
    Facebook, un site national sur les stages art d’été, et les ateliers artistiques que je fréquente en tant que formatrice, ont été les moyens pour trouver des clients.
    Maintenant j’envisage le même travail en ligne.

    Répondre
    • 25 juillet 2017 à 14 h 09 min
      Permalink

      Merci pour ce témoignage. Oui aujourd’hui être présent sur Internet via un site et les réseaux sociaux est primordial pour trouver des clients.
      Bonne continuation et super idée que de lancer ces formations en ligne 😉

      Répondre
    • 18 août 2017 à 12 h 47 min
      Permalink

      Très belle histoire !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *