Comment se faire connaitre : 4 pièges à éviter

se-faire-connaitre-pieges


Vous connaissez bien votre métier pour l’avoir exercé au service de quelqu’un d’autre comme salariée pendant plusieurs années, mais aujourd'hui vous avez décidé de travailler pour vous et avez créé votre entreprise… Super aventure en perspective !

Seulement les semaines, les mois passent et vous peinez à vous faire connaitre, et donc inévitablement à trouver des clients

Vous avez sans nul doute mis en place certaines actions marketing pour mettre toutes les chances de votre côté…

Et je ne sais pas pourquoi mais je parierais que vous êtes tombés dans les mêmes pièges que moi à mes débuts... avec le recul aujourd'hui je peux vous affirmer que certaines actions que l’on pense être les bonnes, ne le sont finalement pas… je vous parle en connaissance de cause 😉

More...

Voilà 4 pièges à éviter pour se faire connaitre

1 - Croire que l’on a les bons supports de communication

Vous avez créé vos flyers, vos dépliants 3 volets, vos brochures et malgré tout l’amour que vous y avez mis pour les rendre attrayants, malgré l’argent que vous y avez investi : aucun retour prospect, aucun retour client ! Rien !

Alors penchons-nous sur ces supports de plus près, regardons ce qu’ils contiennent, à qui ils s’adressent :

o Ils parlent de VOUS, de VOS produits/services ?

o Ils parlent des besoins de VOS clients et de LEURS bénéfices ?

Si la majeure partie de votre flyer/dépliant/brochure vous concerne VOUS, ne parle QUE DE VOUS, alors croyez-moi votre client ne peut pas s’y reconnaître.

Pour réussir avec vos supports de communication, ils doivent être orientés vision client. Mettez-vous à la place de votre client pour lui donner ce qu’il recherche, s’il est conscient des bénéfices qu’il obtiendra il essaiera d’en savoir plus sur vous.


2 - Ne pas avoir le bon positionnement

Vous avez créé vos supports de communication comme nous venons de le voir, et à cela vous avez ajouté un site Internet, des cartes de visite, sûrement aussi une page Facebook, bref la panoplie complète de tout entrepreneur qui se respecte parce que ce sont des choses qu’il FAUT à tout prix avoir, parce que de toute façon c’est comme cela que tout le monde fait…

C’est vrai et en même temps pas tout à fait… disons que ce n’est pas dans cet ordre qu’il faut passer à l'action… le PLUS IMPORTANT quand on démarre son activité et pour se faire connaitre, c’est vraiment de construire des fondations super solides ! La première chose à faire est de comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites, quelle est votre valeur ajoutée pour ensuite définir qui seront vos clients et enfin leur proposer une offre sur-mesure qui soit irrésistible à leurs yeux. Se connaitre soi et connaitre son activité pour réussir à se faire connaitre, c’est ça la clef 😉


3 - Ne pas assurer de suivi marketing

Espérer courir un marathon sans suivre de façon assidue un entrainement, autant ne pas s’inscrire, c’est voué à l’échec d’avance ! C’est la même chose pour votre activité > espérer conclure avec un client sans assurer le suivi de vos actions marketing c’est voué à l’échec, sauf exception exceptionnelle 🙂

Pour qu’un prospect devienne client, il faut qu’une relation de confiance s’établisse… elle ne se crée pas instantanément, il faut parfois du temps… plusieurs contacts, entretiens, échanges. Pensez donc à relancer vos prospects après l’envoi d’une brochure, à reprendre contact avec des clients potentiels rencontrés en soirée réseau, à créer des cadeaux gratuits pour collecter des adresses email pour votre newsletter… Apprenez à connaitre vos futurs clients, ne laissez pas s’échapper des opportunités, c’est l’avenir de votre activité qui en dépend.


4 - Penser que vendre c’est simple

Il ne suffit pas d’avoir créé sa communication autour de son activité pour que cela marche… il ne suffit pas de se constituer un fichier prospects et prendre contact auprès d’eux pour que cela marche…

Vous pouvez ne pas aimer vendre, tout le monde n’a pas la fibre commerciale. On peut avoir beaucoup de mal à se vendre et vendre ses services… Je lis souvent sur les réseaux sociaux des posts d’entrepreneures qui témoignent de leur peur  à l’idée de devoir appeler une liste de prospects pour se présenter et parler de leurs services… d’ailleurs ces moments là sont les meilleurs pour procrastiner à nouveau et ne pas vous donner de résultats au final.

Rien ne sert de vous forcer, explorez plutôt des techniques et stratégies qui vous mettent à l’aise, les stratégies en ligne sont idéales pour vendre sans avoir à se vendre.

Si vous envie de faire le point sur vos actions marketing, d’en savoir plus sur comment se faire connaitre, vous pouvez commencer par faire cet auto-diagnostic. Vous y découvrirez quelles sont VOS priorités pour développer VOTRE activité et en 3 minutes vous repartirez avec votre score & votre analyse personnalisée.

Et puis, si vous voulez vous donner tous les moyens pour réussir à développer efficacement votre activité, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte à laquelle je vous invite ! Prenez rendez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.