Comment une offre sur-mesure vous permet de trouver des clients

On peut être experte dans son domaine d’activité et ne pas réussir à vendre ses services/produits… le résultat final d’une entreprise qui ne vend pas, vous vous en doutez, sera de mettre la clef sous la porte… parce que sans vente, pas d’activité rentable.

Les entrepreneures que j’accompagne ou que je reçois en séance découverte sont pour la plupart d’anciennes salariées. Elles ont de réelles compétences professionnelles mais n’ont pas de formation marketing.

More...

Leurs difficultés résident donc à créer une offre qui soit construite sur-mesure pour leurs futurs clients, une offre qui leur permettrait justement de faire croître leur activité ! Très souvent, quand on démarre son activité, on crée une page de prestations/services sur laquelle on liste tout ce que l’on propose, tous les outils qu’on utilise plutôt que de présenter une véritable offre.

Mais c’est une erreur, une offre n’est pas une liste de compétences ou d’outils. Une offre c’est la démonstration d’une transformation. Une offre c’est démontrer au futur client comment passer d’une situation A à une situation B !

Et pour réussir  à communiquer sur cette transformation, deux choses sont essentielles :


1. Connaitre son client

Connaitre son client idéal fait partie des fondations d’une activité rentable ! Avant même de créer toute sa communication, il est essentiel de travailler sur son client idéal, identifier avec qui vous voulez travailler. A partir du moment où vous avez défini votre profil type de client, vous êtes à même de comprendre ses problématiques, ses besoins, ses doutes, ce qu’il recherche, ce dont il a besoin, ce qu’il souhaite accomplir.

Plus vous le connaissez, plus son profil est précis et mieux ce sera.

Sans ce travail en amont, vos offres de produits/services resteront généralistes et il y a de fortes chances que vos futurs clients ne s’y retrouvent pas et donc ne passent pas à l’acte d’achat.


2. Connaître sa propre valeur

Connaître sa propre valeur un autre ingrédient majeur d’une activité rentable ! Connaissez-vous votre valeur ajoutée ? Vos clients ont besoin d’être rassurés et doivent s’assurer que vous allez leur permettre de résoudre leurs problèmes, d’accomplir ce dont ils ont besoin… si vous avez des difficultés à communiquer sur votre valeur, construire une offre sur mesure à destination de son client idéal devient compliqué.

Plus vous reconnaîtrez votre valeur, plus vous l’exprimerez et mieux ce sera.

Il est essentiel de savoir exactement ce que vous apportez à vos clients pour qu’une relation de confiance s’établisse. Présentez une offre, c’est avant tout présenter une valeur à destination d’un client.

Que leur permettez-vous de faire, d’accomplir, de résoudre ?


Connaitre son client et sa propre valeur, sont les deux choses essentielles qui vont vous permettre de créer une offre sur-mesure à destination de vos futurs clients.

Elles font partie des fondations nécessaires pour qu’une activité soit prospère. Il n’est jamais trop tard pour (re)bâtir des fondations solides, je vous en parle ici.


LE PROGRAMME pour créer une offre sur-mesure et trouver des clients 

JE TROUVE ENFIN MES PREMIERS CLIENTS

Pour réussir à vivre de son activité, il est essentiel de (re)bâtir des fondations solides ! Plus elles seront solides et plus longtemps votre entreprise prospérera

Rejoignez-moi dans ce programme pendant lequel je vous guide pas à pas pour clarifier les essentiels : votre valeur ajoutée, votre positionnement, votre client idéal & votre offre de services créée sur mesure pour ce client !

Les fondations nécessaires pour enfin créer votre propre chemin vers le succès !

En savoir plus > Je trouve enfin mes premiers clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.