Les 11 raisons principales de créer un blog

Les 11 raisons principales de créer votre blog d'entreprise

11-raisons-creer-blog

Se lancer dans un blog ? Pourquoi pas… mais en quoi cela servirait mon activité ? Il est vrai que des blogs, on en voit partout, on en lit partout, à se demander si on ne devrait pas nous aussi s’y mettre…

Et bien je peux vous dire que si vous le faites régulièrement et correctement, alors oui un blog peut donner un vrai coup de boost à votre business ! 

More...

Voici les 11 raisons pour lesquelles il est intéressant de créer un blog :

  1. Un blog est une porte d’entrée vers votre site Internet et donc à fortiori vers vos offres/services/produits. Vous l’aurez donc compris : il permet de transformer vos visiteurs en clients.
  2. Un blog donne une vraie raison à vos visiteurs de venir régulièrement lire votre nouveau contenu donc de redécouvrir votre site à chaque visite.
  3. Sur un blog, vos articles ne disparaissent jamais donc chaque article va vous ramener du trafic sur le long terme. Si vous publiez régulièrement, à raison de deux fois par mois par exemple, vous allez par conséquent avoir plus de trafic à l’année.
  4. Avec un blog, vous allez améliorer votre référencement puisque chaque nouvelle rédaction vous donne la possibilité d'insérer de nouveaux mots-clefs via le titre, le texte, les liens de votre article.
  5. Grâce au blog, à travers vos articles, vous pouvez poser des questions à vos visiteurs et entretenir comme cela une "relation" avec eux : ils apprennent à vous connaitre, vous apprenez à les connaitre. N'oubliez pas que ces visiteurs sont potentiellement vos futurs clients.
  6. Grâce à votre blog, vous pouvez analyser le comportement de vos lecteurs, à savoir le nombre de vues et de partages de vos articles : un très bon indicateur pour en savoir plus sur les thèmes qu'affectionne votre client idéal et adapter vos prochaines rédactions en fonction, et pourquoi pas imaginer de nouvelles offres/services/produits.
  7. Un blog vous permet de publier du contenu qui attire davantage de visiteurs : en publiant des articles avec des images, vous avez plus de chance d'attirer l'oeil du lecteur et donc d'être lu.
  8. En écrivant régulièrement sur votre blog, écrire une newsletter deviendra plus facile puisque vous n'aurez simplement qu'à partager ce que vous avez publié sur votre blog pour rester en contact régulier avec les abonnés de votre liste.
  9. Grâce à votre blog, être plus actif sur les réseaux sociaux devient plus facile puisque vous avez toujours quelque chose à partager : votre nouvel article ! En partageant votre propre contenu, vous attirez du trafic vers votre site avec la possibilité toujours et encore de transformer vos visiteurs (fans/followers) en clients.
  10. A leur tour, vos visiteurs (fans/followers) partagent vos articles sur les réseaux sociaux : cela va tout simplement booster votre notoriété, engendrer plus de trafic sur votre site et de fait vous amener de nouveaux prospects.
  11. Avec un blog, vous allez apprendre à écrire, vous améliorer, vous exprimer puis aimer cela finalement ! Mais surtout sortir votre site Internet vitrine de l'anonymat !
creer-blog-entreprise

On peut être réticent à se lancer dans le blogging…je me suis longtemps trouvé des excuses pour ne pas publier régulièrement sur mon blog, les mêmes que me décrivent les entrepreneurs que j’accompagne d’ailleurs.

Je suis sûre que vous avez les mêmes :

1. Je ne sais pas écrire

Ah mais rassurez-vous moi non plus ! Et pourtant, j’écris régulièrement que ce soit pour mon blog, ma newsletter, mes ateliers, etc.

On ne vous demande pas du tout d’avoir la plume d’un écrivain ! Ecrivez comme vous parlez (c’est ce que je fais) en utilisant des phrases simples que vos lecteurs auront plaisir à lire, préparez-vous un plan avant de commencer, une fois que vous aurez votre titre et vos sous-titres, écrire devient plus facile.

Forcez-vous à écrire régulièrement vous verrez cela deviendra de plus en plus facile avec l’habitude au fur et à mesure des semaines/mois mais ne vous dites pas que vous n’en êtes pas capable, ce n’est pas vrai !

2. Je n'ai pas le temps

Et là je vous répondrais « Quand on veut on peut ! » A partir du moment où vous avez bien pris conscience que votre blog est un outil indispensable pour attirer des prospects, vous trouverez le temps de le faire sinon autant dire que vous n’avez pas besoin de trouver des clients, et cela m’étonnerait fort…

Donc pour trouver le temps, il vous suffit de bloquer une plage horaire dans la semaine ou le mois pour vous y mettre 😉

3. Je ne sais pas quoi ecrire

Combien de fois je l’entends cette remarque ! Et je comprends tout à fait, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, surtout quand on commence, de savoir quoi écrire pour attirer des prospects.

J’ai donc réalisé un livret intitulé « 52 idées de contenu pour un blog au top» .

Ce livret de 15 pages recense 52 idées d’articles soit 1 an de contenu et le top des 15 meilleurs titres d’articles qui donnent envie aux prospects de vous lire. En plus de cela, je vous explique comment mettre en page un article qui vous permettra de transformer vos visiteurs en clients 😉

Finies donc les excuses « je n’ai pas le temps » ou « je ne sais pas quoi écrire » 🙂

Avec ce livret, vous allez pouvoir programmer vos articles de blog dans votre calendrier de publication ce qui vous aidera à publier régulièrement et profiter de l’avantage principal d’un blog : trouver des clients.

Cliquez ici pour découvrir le livret

Je serais ravie de savoir si vous avez déjà un blog ? Et si non, pourquoi ? ... partagez dans les commentaires 😉

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

2 réflexions au sujet de « Les 11 raisons principales de créer un blog »

  • 7 avril 2017 à 14 h 38 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner plus de renseignements concernant « le blog »
    – Comment créer son blog?
    – Que me conseillez-vous?
    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Bien à vous.
    Marie-Christine.

    Répondre
    • 12 avril 2017 à 8 h 41 min
      Permalink

      Bonjour Marie-Christine.
      Si vous créez votre site Internet via WordPress (ce que je vous conseille) vous pouvez intégrer très facilement votre blog c’est « inclus » dans le système. L’essentiel étant que votre blog et votre site ne fasse qu’un, de manière à ce que les lecteurs de votre blog puisse naviguer sur votre site pour découvrir vos prestations/services/produits… n’hésitez pas si vous avez d’autres questions j’y répondrai avec plaisir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *