Devenez un super héros de l’organisation

Devenez un super-héros de l’organisation en 4 leçons

Si vous préférez lire...

More...

20-devenez-super-heros-organisation

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais au début quand je me suis lancée en tant qu’entrepreneure, j’avais – et parfois même encore aujourd'hui – toujours l’impression d’être débordée tellement j’avais d’idées en tête et de choses à mettre en place pour développer mon activité

Entre le travail pour les clients et notre communication d’entreprise :

(articles de blog, newsletter, publications réseaux sociaux, offres de services, etc.) on peut vite se retrouver la tête sous l’eau parce que toute cela demande beaucoup de temps et d’énergie !

Dans mon dernier article, je vous donnais des conseils pour mieux organiser votre semaine, là je vous partage autre chose suite à ma lecture de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, une perle que je vous invite à lire vraiment.

A travers son récit, l’auteure nous fait prendre conscience que ce que nous vivons à l’intérieur de nous est tout simplement le reflet de ce que nous vivons à l’extérieur.

En résumé, cela signifie tout simplement que pour être efficace et organisé dans son activité, il faut commencer par être organisé à l’intérieur…

Pour y parvenir, vous pouvez suivre ces 4 leçons :

Libérez votre charge mentale

« Quel tarif je peux bien proposer pour cette prestation ? Quelle offre je peux bien lancer ? Et si je préparais un nouveau flyer ? » etc. Ces questions vous parlent ? Ce sont des questions que vous vous êtes posées, que vous vous posez encore ? Je sais…

Mais de fait la tête est pleine de toutes ces questions et face à la quantité de travail excessive en vue, tout devient confus et source de stress à tel point que vous ne savez plus par quoi commencer, ni comment, ni quand ! Bref, bye bye l’organisation…

Pour vous libérer de cette charge mentale, l’idée est simple :

posez par écrit 3 de vos questions restées sans réponses et prenez une décision pour chacune d’elles. C’est en effet THE solution si vous voulez avancer !

Vous pouvez vous aider de la fiche "Je libère ma charge mentale" en cliquant sur l'image ci-contre !

Vous êtes votre propre BOSS > c’est à vous de décider.

Vous prenez des décisions > vous libérez votre charge mentale.

Vous passez à l’action > vous avancez sur vos objectifs.

Reprenez le contrôle de votre agenda

Qui décide de votre organisation dans votre activité de chef d’entreprise : est-ce plutôt les notifications qui bipent toutes les 30 secondes – parce qu’elles ne sont pas désactivées - le téléphone qui sonne tous les 20 minutes – parce que le répondeur n’est pas sur "on" - et les enfants qui vous sollicitent à partir de 16h30 ou vous ?

Si vous êtes désorganisé(e), sans doute est-ce parce que vous n’avez pas assez le contrôle de votre agenda… il est alors primordial de vous organiser comme le vrai chef d’entreprise que vous êtes en définissant des horaires de travail que vous prendrez soin de communiquer à votre famille et amis, et auxquels vous vous tiendrez.

Certains rêves prennent du temps mais en planifiant maintenant ils seront à portée de main : fixez-vous des plages horaires pour le travail de vos clients, pour votre marketing, pour votre comptabilité,… tout en ayant bien en tête que le boss c’est vous ! c’est donc à VOUS de décider comment vous voulez organiser votre semaine.

Pour recevoir le bonus "ma semaine idéale", vous pouvez vous abonner à ma newsletter :

c’est ici.

Prenez du temps pour vous

« Prendre du temps pour moi ? Avec tout ce que j’ai à faire ? Mais je ne peux pas !!! »

Tttttttt… mais si vous pouvez, et vous le devez même 😉

Parce que justement si vous êtes débordée intérieurement, il est temps de ralentir pour vous reconnecter à l’essentiel et prendre des décisions pour vos priorités professionnelles.

Marquer un temps d’arrêt permet de mieux repartir, commencez donc par prendre un peu plus de temps rien que pour vous. Tous les mois, vous pourriez décider de vous dégager une après-midi rien que pour vous et en profiter pour aller faire une balade, un resto avec une amie, vous offrir un petit shopping… Vous méritez de vous féliciter de tous les efforts que vous fournissez au quotidien pour votre activité, si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ?

Apprendre à ralentir pour mieux repartir, oui c’est possible.

Changez d’environnement de travail

Quand on se lance comme entrepreneur, on a souvent fâcheuse tendance à reproduire l’emploi du temps type que nous avions du temps ou nous étions salarié… et c’est une erreur, enfin cela peut l’être…mais surtout rien ne nous y oblige puisque c’est à nous de décider de tout désormais 😉

Pour être créatif – et un entrepreneur se doit d’être créatif – rien de tel que de changer d’environnement de travail… si votre travail client vous demande d’être présent au bureau soit, mais toute la partie créative (communication/marketing) ne vous y oblige absolument pas ! Changez d’environnement vous évitera même de procrastiner à longueur de journées à chercher telle ou telle idée en surfant sur Internet…

Plusieurs fois dans la semaine vous pourriez installer votre bureau par exemple sur votre terrasse ou au salon ou bien encore sur un banc à la campagne ou face à la mer, munie d’un carnet pour y reporter toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Dernièrement j’ai installé mon bureau à la terrasse d’un café face à la mer justement, et grâce à ce changement d’environnement j’ai réussi à créer beaucoup plus facilement ma formation gratuite « 5 jours pour faire bonne impression et trouver des clients »

Bref, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans votre bureau que vous ne travaillez pas, bien au contraire ! et encore une fois, c’est qui le BOSS ?!! 🙂

Ce sont les 4 leçons qui me tenaient à cœur de vous partager pour vous aider à désencombrer et reprendre possession de votre organisation.

Laquelle préférez-vous ? J’ai hâte de vous lire dans les commentaires.

PS : cet article a été écrit un soir de juin dans un transat sur ma terrasse avec une tasse de thé 😉

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *