Publications Facebook : comment les programmer

comment programmer publications

Mettre en place un planning de ses publications Facebook...

voici l’astuce indispensable pour gagner en temps et en efficacité dont je voulais vous parler. Avez-vous pensé à programmer vos publications pour votre page Facebook et saviez-vous que cela était possible ?

Être présent sur les réseaux sociaux

, c’est bien, voire essentiel, lorsque l’on veut être présent sur le net et trouver des clients...

Mais le problème (comme le pensait une des mes connaissances qui s’apprête à se lancer en indépendante) c'est que vous n’avez pas envie d’y passer tout votre temps !

More...

Je vous rassure moi non plus, d’où l’intérêt de préparer un planning qui, vous allez voir, va rendre votre présence sur les réseaux sociaux tel que Facebook plus active et facilement gérable.

Comment savoir quelles publications apprécient vos fans ?

Il s’agit là de la première question que vous devez vous poser. Pour ce faire c’est très simple, jetez un œil sur les statistiques de votre page. Facebook vous donne toutes les informations nécessaires via son récapitulatif des portées de publications et des interactions. Relevez donc tout simplement ce qui intéresse vos fans, quels sont les articles qui les font réagir, à quel moment de la journée ou de la semaine sont-ils plus réceptifs ?

Une fois ces informations importantes relevées, il est temps d’établir une fréquence de publication.

Comment établir ma fréquence de publications ?

Combien de fois par jour ou par semaine devez-vous publier ? Sur Facebook, certains s’accordent à dire que 3 publications par jour c’est bien, je considère personnellement que c'est vraiment, vraiment trop ! Après tout dépend de votre secteur d’activité...

Bien évidemment, ne parlez pas que de vous ou de votre offre commerciale, un contenu varié qui intéresse les personnes qui suivent votre actualité plaira davantage.

Déterminez donc votre propre fréquence selon votre activité, votre actualité. Je vous conseille vivement de publier quotidiennement si vous n'avez pas encore beaucoup de fans, puis de changer par la suite pour des publications moins fréquentes. Dans un cas comme dans l’autre, il vous faut maintenant établir votre planning de publications.

Voici un exemple de programme pour une publication quotidienne sur Facebook

LUNDI : pour commencer la semaine, vous pouvez partager un peu de vous. Cela peut être votre ressenti de la semaine passée, une anecdote vécue dans votre activité…

MARDI : partagez votre dernier article de votre blog, ou un ancien article que vous souhaitez publier à nouveau

MERCREDI : publiez une promotion, votre dernière offre commerciale

JEUDI : partagez une information relative à votre région, à l’un de vos clients

VENDREDI : partage d’un article sur votre secteur d’activité d’un site/blog que vous affectionnez particulièrement

SAMEDI : place à la détente : pourquoi ne pas publier une vidéo, une image amusante ? En restant toujours dans votre thème

DIMANCHE : une citation qui amène à la réflexion pour vos fans

Et maintenant comment programmer mes publications ?

Il existe de nombreux outils pour publier simultanément sur tous vos comptes de réseaux sociaux comme Hootsuite ou Buffer, mais on ne parle ici que de Facebook donc la programmation est rendue plus simple puisque Facebook dispose de son propre outil. Après avoir rédigé votre publication et inséré votre lien, cliquez sur l’icône « horloge » comme ci-dessous, il nous vous reste plus qu’à sélectionner la date et l’heure. Et le tour est joué !

Je vous conseille de bien vous organiser et de choisir un créneau dans la semaine durant lequel vous planifiez toutes vos publications du mois suivant. Grace à cette planification, vous allez gagner beaucoup de temps, et ce sera du temps supplémentaire pour vous consacrer pleinement à votre activité, mais une publication soutenue et régulière va surtout vous permettre d'attirer plus de prospects sur votre page Facebook.

Il ne vous reste plus qu’a surveiller deux à trois fois dans la semaine les commentaires ou les questions publiées sur vos publications pour y répondre rapidement.

Ce calendrier « strict » ne doit pas vous empêcher de publier toute autre actualité ou évènement que vous jugez utile de partager au feeling. De la même manière, vous pouvez à tout moment décider de déprogrammer une publication avant qu’elle ne soit publiée.

Avoir une page Facebook avec des centaines, voire des milliers de fans qui aiment nos publications, les commentent, les partagent, c'est aujourd'hui presque incontournable pour se faire connaitre et trouver de nouveaux clients. ​

Si vous souhaitez être guidée pas à pas pour vous faire connaitre via votre page Facebook, découvrez l'atelier !

Je vous guide étape par étape pour savoir comment rendre votre page attractive au premier coup d'œil, créer du contenu de qualité et engageant, organiser la gestion de vos programmations, convertir vos visiteurs en fans. Toutes les informations sont ICI.

Aujourd’hui j’ai des nouveaux contacts régulièrement qui ne seraient JAMAIS venus vers moi sans les réseaux sociaux, JAMAIS ils n’auraient eu connaissance de mon existence sans ma page Facebook ! Je l’anime très régulièrement par une méthode que j’ai mis en place, une méthode qui de la même manière que mon site me permet de transformer mes visiteurs en prospects puis en clients !

Si vous voulez attirer vos futurs clients via vos réseaux sociaux et notamment via votre page Facebook mais que vous ne savez pas comment faire, laissez-vous guider par ma méthode ! Je vous détaille point par point toutes les étapes pour une page Facebook efficace et qui convertit vos visiteurs en clients !


Si vous avez créé votre page Facebook et qu'elle ne vous apporte aucun nouveau contact régulièrement, alors il vous manque la bonne méthode ! JE DECOUVRE L'ATELIER

 

2 réflexions au sujet de « Publications Facebook : comment les programmer »

  • 20 mars 2017 à 11 h 37 min
    Permalink

    Merci pour ce récapitulatif qui va me donner l’occasion d’animer un peu ma page : je ne publie que très rarement sur ma page car c’est tjs ce qui passe en dernier sur mon planning et… le temps passe vite.

    Répondre
    • 20 mars 2017 à 11 h 50 min
      Permalink

      Il faudrait alors planifier sur l’agenda cette programmation qui est cruciale pour booster votre activité 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.