Comment faire connaitre ses articles de blog

faire connaitre articles blog

Vous avez écrit votre premier article de blog, vous êtes super fier(e) de vous et je vous en félicite aussi car ce n’est pas toujours évident de réussir son blog d’entreprise.

Maintenant vous vous dites « allez hop ça c’est fait, je passe à autre chose ! »

Eh bien je suis désolée de vous décevoir, mais non ce n'est pas fini...

Au contraire c’est maintenant que tout commence justement !

A quoi bon écrire un article si personne ne le lit ? Cela ne sert à rien, on est d’accord ?

En rédigeant votre article de blog, vous avez fait la première étape du travail, désormais il faut passer à la deuxième étape, c'est-à-dire le rendre visible, le faire connaitre, d’en faire sa promotion tout simplement.

More...

Si ce n’est pas facile pour vous de vendre vos services et que votre article de blog propose un contenu de qualité à destination de vos prospects qui recherchent justement votre expertise, la promotion de votre article a tout son intérêt !

Alors comment faire pour promouvoir votre article de blog ?

Pour ce faire vous avez trois moyens, les voici :

Votre liste d’abonnés

Les personnes qui se sont inscrites à votre newsletter savent qu’elles vont recevoir du contenu de votre part plus ou moins régulièrement puisque c’est sûrement ce que vous leur avez promis d’ailleurs… et comme ce sont ces personnes les plus susceptibles de vous acheter vos services/produits, il convient de leur envoyer une newsletter avec votre article en avant-première.

Vos réseaux sociaux

Vous avez j’imagine au minimum un compte de réseaux sociaux (Facebook, LInkedin, Pinterest, Twitter, etc.) alors vous avez là une super opportunité de booster votre article de blog et vous auriez vraiment tort de vous en priver ! Je vous conseille même de faire la promotion de votre article à plusieurs reprises à quelques semaines d’intervalle sur vos comptes de réseaux sociaux : sur votre page Facebook notamment comme je le fais moi régulièrement !

Votre ami google

Si vous avez eu la bonne idée d’article avec les bons mots-clefs et le bon titre pour séduire google, vous avez là un super moyen pour activer votre référencement. Le référencement est tellement long et complexe aujourd'hui qu'il devient fort intéressant de promouvoir votre article de blog pour lui donner toute la visibilité qu’il mérite et espérer un bon positionnement par Google via votre article 😉

Aviez-vous pensé à promouvoir ainsi votre dernier article ? Faites-nous part de vos astuces dans les commentaires !

Pour vous donner tous les moyens de réussir en développant efficacement votre activité, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte que je vous offre ! Prenez rendez-vous ICI

Une réflexion au sujet de « Comment faire connaitre ses articles de blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.