fbpx

Interview de Lucyna, créatrice de site Internet

Lucyna a créé son premier site à 17 ans et depuis elle ne s'est pas arrêté !

Cela fait dix ans qu'elle est tombée dedans et elle est toujours aussi passionnée.

Alors que pour certaines personnes, l’aspect technique peut rebuter, pour Lucyna, passer des heures à décortiquer des sites, des jours à lire des guides pratiques et autres tutoriels est un vrai plaisir !

Quand elle termine un site,  elle est fière de voir que la coquille vide du départ est devenu le point central de l’image d’un client.

Lucyna a accepté de répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

More...

Quel a été l'élément déclencheur pour créer votre activité ?

A la base ? Un ras le bol du salariat. Je voulais avoir mes horaires, ne pas devoir faire du présentiel quand il n'y avait clairement rien à faire, pouvoir choisir mes projets...

Ensuite mon fils est né et je ne me voyais pas « l'abandonner » au bout de 3 mois. Donc je n'ai jamais repris un travail salarié et suis restée freelance. Je le suis à plein temps depuis ce moment, soit octobre 2012.

Par contre mon activité reste pareil (même si elle s'est élargie), je suis toujours créatrice de sites internet depuis presque 15 ans..

Est-ce facile de concilier vie personnelle et vie professionnelle en travaillant à domicile ?

Je ne vais pas dire que c'est simple. Mais je pense que oui. Cela fait presque 6 ans que je travaille avec mon fils dans les parages (il ne commencera l'école qu'à l'entrée en CP). Il n'a jamais été gardé donc j'ai pris le rythme assez rapidement.

Cela fait plus de 6 mois aussi qu'il apprend qu'il ne faut pas déranger maman toutes les 5 minutes. Et même si je suis toujours présente pour lui, il sait qu'il doit passer du temps à jouer seul.

Mais travailler à la maison cela me permet de déjeuner avec lui, de pouvoir faire garde malade, de l'emmener à ses activités sans me poser des questions existentielles du genre "Vais-je être à l'heure ?».


Etes-vous heureuse d’avoir osé devenir entrepreneure ? Pensez-vous avoir changé ?

Oui, je suis heureuse.

Bien sûr il y a des hauts et des bas (financiers, clients difficiles) mais je ne reviendrais au salariat pour rien au monde (ou alors c'est que j'ai de sacrés problèmes financiers ! Et encore...).

Est-ce que j'ai changé ?

Difficile à dire. J'ai assez peu travaillé en tant que salariée (même pas trois ans en tout). Mais je pense que je m'affirme plus souvent. Il est vrai que c'est plus facile par mail qu'en personne.

Je suis, paradoxalement, devenue BEAUCOUP plus organisée aussi.

Et oui avant j'avais un boss qui me disait quoi faire et quand et lorsque je rentrais chez moi je ne pensais plus boulot...

Maintenant je pense boulot à n'importe quel moment. Mais je peux aussi me faire une journée off sans soucis si je veux car je sais que mon organisation fait que je suis à même de faire ce que je dois faire plus tard et toujours dans les temps 🙂


De quelle réalisation êtes-vous la plus fière ?

Hum avoir tenu sur la durée ?

Mes différentes activités qui font que je n'ai pas tous mes œufs dans le même panier.

Mon forfait de maintenance qui a été lancé un peu « comme ça » et qui maintenant rapporte entre 1/3 et la moitié de mes revenus !


Quelles sont les choses, activités ou personnes qui vous aident le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Les choses : ma to-do-list journalière et mes emails. Youtube aussi. Je travaille rarement sans avoir une vidéo dans les oreilles.

Les personnes : mon mari qui m'écoute même quand ça ne va pas (et même quand je pense le saouler), mon fils sans lequel je serais sûrement déjà retournée au salariat car j'aurais eu peur de pousser plus loin, plus fort...

Les activités : la possibilité de travailler une heure, de faire autre chose, de regarder une série, de travailler encore sur un autre projet, etc. Bref je papillonne beaucoup mais ça me permet de me changer les idées sans me dégoûter.


Quelles valeurs mettez-vous en avant par le biais de votre activité ?

J'espère promouvoir l'indépendance. Je voudrais montrer que c'est possible, de travailler pour soi, chez soi, sans forcément trimer 60 heures par semaine.


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ?

Si vous voulez vous lancer dans une entreprise, si vous avez une idée, des compétences à partager et bien foncez !

Car comme pour faire un enfant ou acheter une maison, il n'y aura jamais de moment parfait, tout le monde ne sera jamais derrière vous, votre humeur, vos finances, vos envies ne seront jamais parfaitement alignées.

Donc lancez-vous d'abord et corrigez, améliorez les choses au fur et à mesure 🙂

Pour suivre Lucyna

Son site/blog : https://kategriss.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/kategriss.pro

​Son actualité >  Bénéficiez de 20 % de réduction sur un forfait de 3 mois, 6 mois ou 12 mois avec le code "azerty062018". Rendez-vous sur la page : https://kategriss.com/maintenance/ et précisez le code partenaire "azerty062018"

Promotion valable pour une signature de devis jusqu'au 30/06/2018 inclus (fonctionne avec le paiement en une fois uniquement).

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Positive et Motivée ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉 Cela vous prendra 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.