Michèle, formatrice en PNL mais pas que…

Interview d'Entrepreneure Motivée et Positive

michele-alonso


Michèle Alonso est formatrice PNL, et est aussi ce qu'elle appelle facilitatrice d'intelligence collective en plus d'être coach pour femmes entrepreneures. 

A 54 ans elle a dit STOP, et a décidé de franchir la porte de l'entrepreneuriat.  Elle s'autorise aujourd'hui à aller au devant de ce qu'elle aime c’est à dire accompagner pour ouvrir des portes, des perspectives afin que la lumière soit toujours présente. 

More...

Michèle a accepté de répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes devenue coach et formatrice en PNL  ? 

A l’époque j’avais 53 ans,  j’étais directrice financière dans une société de surfwear implantée dans le Sud Ouest, et j’avais la responsabilité de manager environ 50 personnes (services finances et informatique). Le groupe connaissait des turbulences financières au niveau mondial. Je n’arrivais plus à me projeter et m’étant formée parallèlement à des activités de développement personnel, j’ai décidé de travailler pour moi et de devenir coach et formatrice notamment formatrice en PNL.

J’exerce en tant que coach professionnel pour les femmes entrepreneures et suis formatrice notamment en PNL.

Je suis aussi facilitatrice en intelligence collective.

Et je propose aussi de l’equi-coaching en partenariat.

Etes-vous heureuse de votre nouveau statut d'entrepreneure ? Et avez-vous le sentiment d’avoir changé ?

Oui totalement. Je ne connaissais rien à l’entrepreneuriat et je trouve cela passionnant car cela va chercher des ressources en nous. Nous sommes vraiment chef d’entreprise et on doit s’occuper de tout, être un chef d’orchestre notamment sur des actions dont ce n’est pas le cœur de notre métier.

Donc un apprentissage de tous les instants et puis responsable de tout, donc personne à accuser :-). Pas bon pour ceux qui aiment jouer les victimes 🙂

Oui j’ai changé, je me connais mieux, je vais plus au devant des gens, je m’affirme chaque jour un peu plus et cela satisfait aussi ma soif de nouveauté même si il est nécessaire d’avoir de la discipline dans l’organisation.


De quoi êtes-vous la plus fière ?

D’avoir obtenu ma certification d’enseignante en PNL et d’avoir animé des formations que ce soit en entreprise ou avec des particuliers pour les formations PNL.


Qu'est-ce qui vous aide et vous motive dans votre quotidien d’entrepreneure ?

En tant que soloentrepreneure, on est seule la plupart du temps. Ce qui me ressource c’est de savoir que je contribue à ce monde et que je fais du bien aux clients que j’accompagne.

Leur évolution est une ressource incomparable. Tout cela me motive à enclencher les actions qui amènent à cette satisfaction. Chaque jour je redémarre à zéro ou presque.

Les relations que je me suis faîte au fil du temps que ce soit sur Facebook ou in real life 🙂


Avez-vous le sentiment de mettre en avant de nouvelles valeurs par le biais de votre activité ?

Oui pas de nouvelles mais de mettre en avant des valeurs qui me tenaient à coeur comme le partage, ma contribution au monde. J’ai plus l’impression de contribuer maintenant qu’avant.


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux femmes qui souhaitent entreprendre ?

D’avoir de la PATIENCE avant tout. L’entrepreneuriat c’est du marathon, c’est la métaphore qu’une personne m’a donnée. Moi j’aime le sprint et donc il faut réapprendre à tenir sur la distance. Et de s’entourer, d’éviter d’être seul, créer son réseau.


Pour suivre Michele :

Son site/blog : www.cote-coaching.com

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/cotecoaching/

Son actualité :

Conférence sur la PNL > 18 janvier 2018

Formation technicien PNL > avril 2018

Méharée-coaching dans le désert > mars & octobre 2018

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Motivée et Positive ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉 Cela vous prendra 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *