fbpx

Interview de Naima, consultante en organisation & efficacité pro et perso

Interview d'Entrepreneure  Positive et Motivée

naima-alexandre

Naïma est consultante en organisation et eficacité professionnelle et personnelle.

Parisienne d’adoption, elle accompagne les mamans débordées et femmes entrepreneures  par un quotidien dense à améliorer leur organisation, à mieux gérer leurs priorités, leur énergie et à s'autoriser à prendre du temps pour elles.

More...

Naïma a accepté de répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a motivée à créer votre activité  ? 

Je pense que j’ai toujours porté en moi le sens de l’initiative et des responsabilités, même enfant. Quand j’étais salariée, j’étais à l’étroit à mon poste que pourtant j’avais choisi. Il fallait que je prenne toujours des projets supplémentaires et des initiatives pour me sentir plus nourrie.  Je cumulais de ce fait plusieurs casquettes en plus de mon poste officiel tels que chargée de projets, point focal de sécurité sur site industriel et mon poste au planning.

Et a un moment donné avec l’arrivée de mes enfants, mes envies et mes priorités ont évolué. Mon centre de gravité a bougé et la question du sens et d’épanouissement dont seule moi avais les clés s'est imposée à moi.


En travaillant de chez vous, parvenez-vous à concilier votre vie personnelle et la vie professionnelle ?

D’un naturel optimiste et appréciant le calme, je ne redoutais absolument pas cet aspect. J’avais déjà testé en tant que salariée le « Home based » à raison de 2 jours par semaine, et pourtant je me suis vue déstabilisée par cette situation.

J’ai mis du temps à prendre mes marques, trouver mon rythme et poser les limites, d’abord à moi-même puis à mon entourage. Depuis quelques mois, j’ai fini par installer mon bureau et me couper du reste de la maison pour passer en mode travail.


Etes-vous heureuse de votre nouveau statut d'entrepreneure ? Et avez-vous le sentiment d’avoir changé ?

Je me sens épanouie, je ne regrette pas mon choix d'avoir quitté mon ancien poste.

J’ai trouvé mes marques et effectivement je pense avoir évolué, dans le sens où j’ai élargi ma zone de confort. Je me confronte à ce que je ne connais pas, et à ce que je n’aime pas « me montrer et me vendre » mais j’apprends et j’agis.


De quoi êtes-vous la plus fière ?

Trois choses principalement :

  • d'avoir réussi à créer mon site Internet moi-même, il est à mon image, imparfait mais doux et serein,
  • des retours de mes premiers clients,
  • du parcours de certification exigeant que j’ai entrepris dans ma conversion en tant que formatrice et consultante en organisation et efficacité personnelle et professionnelle.

Qu'est-ce qui vous aide et vous motive dans votre quotidien d’entrepreneure ?

Ce qui m’aide le plus dans mon quotidien d’entrepreneur, ce sont les rencontres qui me nourrissent, les rencontres digitales et les challenges qui boostent et font avancer.

Il y a aussi le coaching que je me suis offert récemment. Il va renforcer tout cela, me guider et élargir mon réseau.

Enfin mon équilibre de vie ma famille et mes loisirs qui sont une respiration et un véritable moteur qui me ressource grandement.


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux femmes qui souhaitent entreprendre ?

  • De croire en elles, la confiance est à la base de tout et s’acquiert.
  • D’écouter leurs intuitions sans s’y enfermer et s’accorder ainsi le droit d’évoluer de changer au gré de ses envies nouvelles et des rencontres de la vie.
  • De lâcher prise sur le perfectionnisme et agir « Fait est mieux que parfait »

Pour suivre Naima :

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Motivée et Positive ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉 Cela vous prendra 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.