Le picture marketing vous connaissez ?

picture marketing

« Une image vaut mieux que mille mots ». Alors que depuis des années on lit partout que le texte a un véritable impact sur le référencement de nos sites Internet, de nos articles de blog, l’émergence des réseaux sociaux a véritablement changé la donne !

Aujourd’hui en effet, sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Pinterest ou Instagram, ce n’est pas tant le texte qui a son importance mais bien le visuel.


Les images sont devenues indispensables pour attirer des clients : ce que l’on appelle le « Picture Marketing » est devenu un levier essentiel pour votre e-reputation.

More...

​Qu’est-ce que le « picture marketing » ?

Le « picture marketing » c’est tout simplement un ensemble de techniques de promotion par l’image. Des contenus visuels créatifs et qualitatifs sur les médias sociaux qui visent à mettre en avant vos produits, vos services, vos offres et donc votre entreprise afin de répondre à des objectifs marketing tels que :

  • développer votre e-réputation
  • diffuser votre expertise
  • générer de l’engagement envers votre marque
  • favoriser le partage de vos contenus
  • développer votre audience avec de nouveaux « fans »

Le « picture marketing » présuppose des visuels très créatifs et très qualitatifs car aujourd'hui les réseaux sociaux sont saturés de messages… et les internautes ne réagiront, n’interagiront qu’à travers des visuels qui vont marquer leurs esprits 😉


Les réseaux sociaux et les images

Les images, seules ou accompagnées d’un texte, obtiennent une forte implication sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, les publications accompagnées de photos reçoivent 53% de likes en plus que les posts habituels et sur Twitter les tweets accompagnés d’images obtiennent 150% de Retweets en plus. Ces études de Buffer montrent bien que les images ont un impact énorme sur les partages des réseaux sociaux.

Quand on sait que 80% des gens retiennent ce qu’ils voient, on comprend vite pourquoi les visuels sont devenus prioritaires dans les stratégies des marques sur les réseaux sociaux.

Bien plus important que le texte, en plus de générer davantage de vues, de partages, de commentaires, les visuels renforcent la compréhension chez les lecteurs et améliorent le positionnement de la marque dans son univers.

Enfin, sur le plan financier, le Picture Marketing est un vrai levier d’audience malgré un budget réduit.

Des visuels qui font la différence

Ajouter une image, c’est simple ! Mais ce n’est pas ce qui va augmenter votre audience… Il ne s’agit pas de poster n’importe quelle image pour générer du trafic ! Le Picture Marketing c’est un peu plus que cela...

Si vous voulez avoir l’air professionnel et créatif, vous ne devez rien laisser au hasard : pour créer des visuels qui font la différence, vous devez choisir des couleurs, des polices, des photos en cohérence avec l’image que vous souhaitez renvoyer.

Vos visuels doivent en effet contribuer à construire l’univers de votre marque, doivent refléter vos valeurs, porter votre message tout en s’adressant à votre cible idéale.

Les internautes se sentiront plus engagés et plus proches de votre marque s’ils peuvent se retrouver dans vos visuels. Votre but est de vendre, pas de collectionner des amis sur Facebook 😉

Entre Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+, près de trois milliards de personnes sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Que vous veniez de créer votre activité ou que vous souhaitiez améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux, des visuels de qualité vous aideront  à coup sûr à trouver des clients.

En avez-vous tenu compte dans votre communication ?

Faire bonne impression est primordial pour attirer à vous vos futurs clients. Je vous invite à ce sujet à découvrir ma formation gratuite "5 jours pour faire bonne impression et trouver mes premiers clients"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.