Pourquoi 500 fans Facebook valent plus que 2000 ?

Pourquoi 500 fans valent plus que 2000 ?

Si vous préférez lire...

More...

3-ressources-belles-photos-gratuites

Vous avez créé votre page Facebook et vous avez un certain nombre de fans c'est bien, mais des fans qualifiés c'est encore mieux !

Récemment j’ai eu une conversation avec une femme entrepreneure qui me disait manquer cruellement de visibilité sur son blog alors qu’elle avait des retours positifs des personnes qui lisent ses articles… j’ai donc consulté son blog et ses réseaux. Elle avait pourtant près de 1000 fans sur sa page Facebook ! J’ai vite analysé que ses fans n’étaient sûrement pas des fans qualifiés… ce qu’elle a acquiescé.

Le but des réseaux sociaux est bien de constituer un réseau efficace, donc ce qui compte ce n’est pas le nombre de fans ou d’amis, mais la qualité de ces fans afin de les convertir en clients potentiels. Il est de loin préférable d’avoir 300 ou 500 fans dont la majorité aiment vos services et produits et deviennent clients que d’avoir 2000 fans sans grand intérêt pour votre page ou pour ce que vous faites.

Un bon fan c’est quoi ?

Ce qui compte ce n’est pas tellement le nombre de fans ou de likes sur votre page, même si ça fait du bien à l’égo, mais plutôt le nombre de personnes qui interagissent avec vous :

· Leurs commentaires laissés sur nos publications/articles

· Les « likes » sur nos publications/articles

· Les partages de contenu

Ce sont ces indicateurs là qui vous montrent bien que ces personnes sont déjà plus avancées sur leur chemin client et qui vous permettent aussi de comprendre les contenus que votre audience préfère et ce qui a le plus de chances d’être partagé ou au contraire ce qui ne marche pas, ce qui ne plait pas.

Le bon fan c’est qui ?

Avoir beaucoup de fans sur votre page facebook c’est super facile si vous voulez : il suffit de recourir à la publicité Facebook et payer pour se retrouver avec plein de nouveaux fans !

Mais comme vous ne voulez pas juste des fans qui likent votre page mais au contraire des vraies personnes qui pourraient devenir des clients, il vous faut créer votre propre audience selon votre activité, vos services/produits et selon les caractéristiques et les problématiques de votre client idéal pour avoir la chance un jour de le convertir en client. En ciblant les bonnes personnes, en mesurant les résultats de vos actions (partages, commentaires, etc…) et en sachant quel contenu leur offrir, vous tapez dans le mille !

Avoir une page Facebook avec des fans qui aiment nos publications, les commentent, les partagent, c'est aujourd'hui presque incontournable pour trouver des clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies pour animer votre page Facebook , découvrez le programme :

"7 jours pour transformer ma page Facebook en aimant à clients"

.

Alors vos fans à vous ils sont comment ? Partagez dans les commentaires !

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

3 thoughts on “Pourquoi 500 fans Facebook valent plus que 2000 ?

  • 4 septembre 2017 at 16 h 24 min
    Permalink

    S’ils ne laissent pas de commentaires, s’ils ne likent pas, ne partagent pas et s’ils ne deviennent pas clients… alors il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas qualifiés 😉
    Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire 😉
    Au plaisir ☼

    Reply
    • 7 septembre 2017 at 10 h 19 min
      Permalink

      En même temps je reçois des MP et ai déjà trouvé des clients par ce biais donc c’est un peu nébuleux…. Heureusement je m’apprête à suivre ta formation 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *