Pourquoi créer une page Facebook ?

Pourquoi créer une page Facebook ?

pourquoi-creer-page-facebook

Vous n’avez pas encore créé votre page professionnelle Facebook !

Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce bien utile, par où commencer, quoi publier…

Aujourd'hui tout se joue sur les réseaux sociaux, c'est devenu incontournable pour développer vos affaires. Rien que sur Facebook, le réseau social le plus populaire fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, c'est en France  33 millions d’utilisateurs (source juin 2017)

More...

Pourquoi créer une page Facebook ?

Vous avez peut-être déjà un blog sur lequel vous publiez régulièrement des articles, c'est déjà super ! Cependant, aujourd'hui communiquer sur les réseaux sociaux est vraiment primordial si vous voulez toucher davantage de personnes pour vendre vos services.

En communiquant sur l’activité de votre entreprise via votre page professionnelle Facebook, vous allez mettre en place de l’interaction avec votre public cible, vous allez relier vos articles donc vous allez améliorer le nombre de visites sur votre site.

Et sur votre site Internet qu'y trouve t-on ? Vos offres et/ou vos produits !

Résultat : avec davantage de visites sur votre site Internet, vous allez vendre davantage 😉

Vous comprenez donc mieux l'importance d'une page professionnelle Facebook !

Ce n'est bien sûr pas la solution magique pour trouver des clients mais cela reste néanmoins une plateforme supplémentaire primordiale pour partager votre expertise et vous rendre visible auprès de vos prospects donc vos clients potentiels !

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin d’être une multinationale, avoir une page professionnelle Facebook est à la portée de toute entreprise quelque soit sa taille.

Comment créer une page Facebook 

Si vous êtes déjà présent(e) sur Facebook à titre personnel, vous avez donc un profil Facebook et des amis (eux seuls peuvent voir ce que vous publiez).

C'est à partir de ce profil personnel que vous allez créer votre page professionnelle qui quant à elle est obligatoirement publique.

Pour avoir connaissance des publications que vous postez, les gens doivent devenir "fan" de votre page : ainsi ils ont connaissance de vos publications sur le mur de leur profil personnel.

Pour créer votre page professionnelle Facebook, vous vous connectez sur Facebook avec votre profil personnel et vous allez cliquer sur ce lien https://www.facebook.com/pages/create/?ref_type=bookmark

Ensuite vous choisissez  "entreprise, organisme ou institution".  Vous pouvez aussi prendre "marque ou produit" selon votre activité, puis vous choisissez la catégorie vous correspondant et suivez les étapes suivantes très facilement.

Comment animer votre page Facebook ?

Alors une fois votre page créée, c’est vrai qu’il vous faudra l’animer régulièrement et programmer vos publications en proposant du contenu à vos « fans » (les membres de votre page). Il s'agira de publier les actualités de votre entreprise, les articles de votre blog, les interviews de vos clients, etc. La publication de photos et de vidéos est aussi un vrai plus pour dynamiser votre page. Vous pourrez aussi en profiter pour mettre vos promotions en avant.

Avoir une page Facebook avec des centaines, voire des milliers de fans qui aiment nos publications, les commentent, les partagent, c'est aujourd'hui presque incontournable pour se faire connaitre et trouver de nouveaux clients.

 Si vous souhaitez être guidée pas à pas pour le faire, découvrez la formation "7 jours pour transformer ma page Facebook en aimant à clients"

Je vous guide étape par étape pour savoir comment rendre votre page attractive au premier coup d'œil, créer du contenu de qualité et engageant, organiser la gestion de vos programmations, convertir vos visiteurs en fans. Toutes les informations sont ICI.

A vous de jouer maintenant !

Découvrez comment faire bonne impression

KIT DE DEMARRAGE des 5 secrets pour attirer des nouveaux clients

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *