fbpx

Sandrine, facilitatrice de bonheur

Interview d'E​ntrepreneure Motivée et Positive

sandrine joineau


Sandrine Joineau est facilitatrice de bonheur, experte des Working Mums épuisées qui ont la tête dans le guidon, comme elle aime le dire.

Elle les aide à se libérer de leur quête du « vouloir trop bien faire tout le temps » pour se retrouver, elles, en tant que femme, et être Happy dans leur vie de maman et leur job.

Sandrine a bien voulu répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

More...

Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes devenue facilitatrice de bonheur ? 

J’étais manager, je me mettais une énorme pression à être parfaite sur tous les fronts (travail, vie familiale et sociale), je courais tout le temps, je ramenais stress et angoisses à la maison, mes relations avec mes proches et surtout ma fille étaient tendues, j’étais insatisfaite de ma vie et pourtant je donnais le maximum.

Un jour, j’ai eu un déclic en coupant l’oreille du doudou de ma fille et j’ai compris que je passais à côté de ma vie de maman et de femme. J’ai fait un coaching, j’ai compris celle que j’étais, ce qui faisait que je me prenais pour Wonder Woman et pour quelles raisons je ne pouvais pas être épanouie dans mon job et ma vie de maman.

A l’issue de ce coaching, tout a changé pour moi, je me suis retrouvée en tant que femme et j’ai su que je devais avoir un travail qui me permettrait d’être en accord avec celle que je suis, qui me permettrait d’exprimer mes valeurs et de me respecter.

J’ai toujours été un manager qui aime les gens et qui s’intéressent à eux alors il a été clair pour moi que je voulais aider les Working girls-maman à se libérer de leur quête du « vouloir trop bien faire » pour se retrouver, elles, en tant que femme et être épanouies dans leur vie de maman et leur job.

Je suis devenue coach de vie, facilitatrice de bonheur des Working Mums et je suis alignée avec celle que je suis.

En travaillant de chez vous, parvenez-vous à concilier votre vie personnelle et votre vie professionnelle ?

Lorsqu’on travaille de chez soi il est très important de se fixer un cadre dès le départ afin que la vie professionnelle n’empiète pas sur la vie personnelle et vice versa.

Je ne voulais surtout pas retomber dans le schéma que j’avais subi en tant que manager et ne pas être capable de déconnecter.

J’ai fixé mes horaires de travail et je les respecte, j’ai 2 vies bien dissociées et c’est tellement appréciable.

Etes-vous heureuse d’avoir franchi le pas en décidant de devenir entrepreneure ? Et avez-vous le sentiment d’avoir changé ?

J’ai osé le changement, j’ai quitté un job que je maîtrisais pour lequel j’étais reconnu, mais cette audace me permet aujourd’hui d’avoir un travail qui me fait vibrer.

Lorsque je suis en séance, je suis à ma juste place et les heures me semblent des minutes tant je suis bien avec mes clientes. Je me nourris de leur transformation et de leur prise de conscience, je me vois comme un tuteur qui leur permet d’aller vers leur soleil.

J’ai changé, bien sûr, le mauvais stress que je ressentais n’existe plus, il a fait place à une énergie débordante et communicative, j’arrose mes graines que sont mes valeurs, je suis alignée, épanouie.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

Je suis fière d’avoir agi et entrepris ma reconversion professionnelle. J’ai décidé de ne plus subir ma vie et de devenir l’actrice de ma vie.

Je suis fière d’avoir changé ma posture par rapport à la perfection (et ce n’était pas gagné, la sur-exigence vis-à-vis de moi était mon mode de fonctionnement de base).

Je suis fière d’avoir créé « Au bonheur des Working Mums ».

Je suis fière de faire prendre conscience aux Working Mums qu’elles sont extraordinaires et qu’elles ont le droit de penser à elles, de prendre du temps pour elles, de reprendre leur place dans leur vie, de se détacher du regard des autres, de reprendre confiance en elles.

Je suis fière d’accepter de donner le temps au temps.

Je suis fière de toutes ces belles rencontres humaines.

Je suis fière de savoir pourquoi je me lève le matin car le chemin n’a pas été facile mais la persévérance et la conviction de réussir m’ont portée.

Qu'est-ce qui vous aide le plus dans votre quotidien d’entrepreneure ?

J’ai des mantras qui me portent «Je suis l’actrice de ma vie, moi seule sait ce qui est bon pour moi », «Qui mieux que moi sait ce qui est bon pour moi »

J’organise mon temps donc je peux faire du sport en journée quand il n’y a personne et c’est un plaisir !

Mon mari, ma famille, mes amis sont très présents pour moi. Ils sont une ressource externe très importante et rassurante.

Avez-vous le sentiment de mettre en avant de nouvelles valeurs par le biais de votre activité ?

Par rapport à ma vie d’avant je peux exprimer enfin mes valeurs altruisme, écoute, plaisir et famille.

Si vous deviez donner quelques conseils aux femmes qui souhaitent entreprendre ? 

N’attendez pas des autres qu’ils croient en vous pour réussir, croyez-le vous !

Ne restez pas seule avec vos doutes, vos hésitations, appuyez-vous sur vos ressources externes.

La peur d’échouer ne doit pas être un frein à l’atteinte de votre rêve.

Pour suivre Sandrine :

Découvrez si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas…avec ce quizz gratuit > en cliquant ICI

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Motivée et Positive ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉 Cela vous prendra 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.