fbpx

Stéphanie, photographe de gens joyeux

Interview d'Entrepreneure Motivée et Positive

Portraits_Bulles_de_Joie


Stéphanie est photographe de Gens Joyeux à Paris.

Elle retranscrit la complicité, l'histoire et la personnalité de couples, de familles et d'entrepreneures en photos joyeuses et naturelles.

bullesdejoie

Stéphanie a accepté de répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

More...

Bonjour Stéphanie, peux-tu nous expliquer ce qui t'a motivée à créer ton activité ? 

Après avoir suivi des études dans le commerce et avoir vécu en Allemagne et en Angleterre, j'ai décidé de revenir aux sources : à Paris. J'ai alors exercé en tant qu'assistante bilingue pendant 8 ans.

En parallèle, je me suis formée à la photo et j'ai lancé mon activité de photographe en 2012. Pendant 3 ans, j'ai immortalisé de jolis couples, des familles complices, et des entrepreneures motivées les soirs et les week-ends.

A l'âge de 30 ans, j'ai décidé de sauter le pas et de vivre de ma passion : devenir photographe professionnelle à temps plein. Ce qui m'a motivée à me lancer est le fait de me sentir épanouie dans ce que je faisais : capturer la joie et le bonheur en photos. Par ailleurs, je voulais me sentir libre d'organiser mon temps et d'avoir la liberté d'avancer à mon rythme.


Comment parviens-tu à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?

Concilier vie pro et vie personnelle est mon défi numéro un. En effet, je suis tellement passionnée par ce que je fais qu'une journée de 24 heures ne suffit pas à mettre en place toutes les idées que j'ai en tête.

Dernièrement, j'ai acheté un banc de rangement pour pouvoir y stocker ordinateur, imprimante, papiers divers... Cette initiative m'a beaucoup aidée à séparer vie pro et vie perso. Même si un carnet n'est jamais loin pour noter toutes mes idées...


Es-tu heureuse d'avoir osé devenir entrepreneure ? As-tu le sentiment d’avoir changé ?

Je suis tellement heureuse d'avoir fait le grand saut. Le fait de pouvoir immortaliser le bonheur des autres me remplit de joie. Tout comme le fait d'être entourée d'entrepreneur(e)s qui ont de l'énergie à revendre, c'est super motivant ! Il y a de l'incertitude, certes, mais le jeu en vaut la chandelle.

J'ai énormément changé depuis que je me suis lancée. J'ai appris à assumer mes choix et à dire « non » au besoin, à suivre mon intuition de manière plus récurrente, à lâcher prise (notamment par rapport à l'argent), à aller encore plus au contact des autres. J'ai énormément appris sur les relations avec les autres également.


Qu'est-ce qui te rend la plus fière ?

Ce dont je suis le plus fière est de pouvoir transmettre aux autres le message suivant : vivre de ses rêves est possible, avec de la patience et de la persévérance.


Qu'est-ce qui te motive et t'aide à rester positive au quotidien ?

Ce qui m'aide le plus dans mon quotidien :

  • Mon mari qui m'aide à répondre à toutes les interrogations que je me pose, qui me soutient, m'encourage
  • Être entourée de collègues photographes / ami(e)s entrepreneur(e)s avec qui l'on s'entraide
  • Mon bullet journal qui me permet de m'organiser au mieux
  • La méditation qui permet de me recentrer
  • La danse et le chant qui me permettent d'évacuer

Quelles sont les valeurs que tu véhicules à travers ton activité ?

A travers mon activité, je me sens parfaitement alignée avec mes valeurs profondes que sont : la joie de vivre, l'authenticité, le naturel, le respect, le dépassement de soi.


Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à celles qui veulent se lancer ? 

Mes conseils pour les femmes qui veulent entreprendre :

  • Bien s'entourer
  • Aller à la rencontre des autres
  • S'armer de patience car on ne voit pas immédiatement le résultat des graines que l'on plante
  • Faire les choses de manière régulière (exemple : rencontrer, publier sur les réseaux sociaux, des articles de blog...)
  • Se féliciter de ses avancées

Pour suivre Stéphanie :

bullesdejoie

Son site/blog : http://www.bullesdejoie.net/portfolio-photos-entrepreneures/

Sa page Facebook : www.facebook.com/bullesdejoie

Son actualité :

Prochaine mini-séance photos à Paris le 14 février pour célébrer l'Amour sous toutes ces formes ou pour s'offrir un beau portrait pour son site Internet / réseaux sociaux http://www.bullesdejoie.net/seances-photos-decouverte-shooting-day/.

Pour réserver votre créneau : https://doodle.com/poll/29n9zxi8k5dszv7t

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Motivée et Positive ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉

Cela ne vous prendra que 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.