3 leviers pour attirer tes clients de coeur

Dans mon précédent article "3 hics qui bloquent ton espoir de nouveaux clients" je te parlais des erreurs qui t'empêche sûrement d'attirer tes clients...

Là je vais te partager comment je parviens à attirer justement mes clientes de cœur...

J'ai compris, après des années, ce qui bloquait mon acquisition de clients.... aujourd'hui j'ai une méthode en place, j'ai optimisé tout ça !

Alors pourquoi je parle de clientes de cœur ?

Comme je te le disais dans cet article  "3 hics qui bloquent ton espoir de nouveaux clients",  j'ai passé 8 ans à chercher, à prospecter pour obtenir majoritairement des clients que je ne choisissais pas...

Je semais en quantité, je n’anticipais pas… je récoltais ce qui venait sans me laisser le choix...

Avec le recul je peux dire que je ne prenais pas soin de moi… que je ne me respectais pas.

Quand je m'en suis rendu compte, j'ai cherché la recette magique qui allait me permettre de faire autrement à savoir trouver des clients de cœur, c'est-à-dire les bonnes clientes pour qui j'aurais plaisir de travailler, qui partagent mes valeurs, qui me respectent, qui me permettent tout simplement de m'épanouir, de me respecter ! Ce que j'appelle le bonheur entrepreneur...

Prendre soin de soi tout simplement ♥

More...

Je pensais, à force de lire et de suivre des Entrepreneurs avancés, qu’une recette magique existait bel et bien ! Tu sais à force de voir des publications sur le web qui te promettent la méthode miracle pour 3000 € ! Les pages de vente toujours écrites de façon à ce que tu ne saches pas réellement de quoi il s’agit mais que c’est ce qu’il faut avoir !

En fait c'est vrai elle existe cette méthode !

Je l'ai apprise et mise en place et elle marche mais à condition de s’y mettre vraiment. Il suffit de l’apprendre et de la mettre en place puis d'attendre avec un peu de patience qu'elle fasse son effet 😉

Je ne vais pas faire durer le suspens je te partage les trois leviers de cette méthode, celle qui me permet d'attirer dorénavant uniquement des clientes de cœur :

1. Je ne propose que ce que je sais faire

Si je devais reprendre le terme de recettes je te dirais que l'ingrédient essentiel, la clé qui va te permettre de tout débloquer, d'ouvrir tous les verrous quelle que soit ton activité > C'est TOI !

Comprendre qui tu es, ce que tu veux pour prendre ta place. Donc première chose à faire > pars de toi !

Tu penses peut-être que tu n'as rien d'exceptionnel tu ne comprends pas à quoi ça va te servir je sais... Moi aussi je le pensais .

Mais à force de discuter avec des prospects, avec des consoeurs, avec des clientes... Ces échanges m’ont permis de prendre conscience que mon parcours, qui me semble tout à fait normal et banal ne l'est pas tant que ça et qu'au contraire mon histoire et ses composantes sont utiles à partager !

Comme par exemple :

  • l'envie de réussir pour s'épanouir à la ligne
  • la volonté d'offrir un équilibre de vie à mes enfants pour faire de bonnes personnes à la ligne
  • le fait de ne pas se décourager et de toujours y croire même face aux obstacle à la ligne
  • oser se montrer et partager un message pour continuer à un monde meilleur

Comprendre son unicité, l'accepter et oser être qui l’on est pour définir ce que l'on a à offrir à nos futurs clients.

Être à sa place, avoir pleinement confiance en ce que l'on propose et donner confiance à nos clients !

Ton histoire et ses composantes, tes expériences, tes qualités, tes défauts > c'est tout ce qui va te permettre de créer ta méthode pour aider tes clients.

Donc tu vois le premier levier c'est toi. Mon premier levier pour attirer mes clientes de cœur c'est moi !

Quand tu te connais bien, quand tu te respectes c'est beaucoup plus facile de créer, de trouver sa méthode > je vends quoi > a qui > comment !

A partir de là on crée les offres qui nous collent à la peau en accord avec nos envies, nos besoins, nos valeurs. Cela devient plus simple d'en parler on ne cherche plus à se vendre à tout prix et on attire plus facilement des clients.


2. Je me rends accessible auprès de ceux/celles qui sont prêt.e.s à s'engager 

Quand j'ai démarré j'avais, comme beaucoup de nouvelles entrepreneures comme toi peut-être, passé beaucoup de temps à créer mon site internet.

Je mettais même parfois les mains dans le cambouis en bidouillant le code HTML... J'y ai passé un temps fou, bon j'aime ça en même temps (c'est justement une de mes forces tu vois par rapport à ce que je te partager juste avant)

Bref j'ai fini par avoir un beau site, enfin moi je le trouvais beau (noir et rose) pour une secrétaire indépendante mais c'était juste un site vitrine ! Aucun client d'après mes souvenirs, ne m'a jamais contacté par le biais de mon site.

Il était juste indiqué sur les cartes de visite mais comme je ne participais pas non plus à aucune réunion réseau, je ne les distribuais pas non plus où il fallait .

Au final je n'attirais pas de clients, évident !

Aujourd'hui c'est différent ! j'ai compris qu’aucun client ne viendra s'il ne sait pas que j'existe ! Il faut se montrer accessible. J'ai donc sauté le pas : je me suis rendue visible + Je me rends accessible

Il a fallu que je sorte de ma zone de confort et je confirme que c'est assez inconfortable… mais l'inconfort ne dure pas. Je suis consciente maintenant que me montrer ne fait pas de moi quelqu'un de narcissique, mais que bien au contraire cela me rendait accessible auprès de mes potentielles clientes de cœur .

Comment donner confiance à un client quand il ne nous voit pas ? Ce n'est pas possible .

La Communication Digitale le permet aujourd'hui autant en profiter !

Quand les prospects savent que tu existe et tu es accessible grâce à ta façon de communiquer, qu'ils réalisent que tu es potentiellement celle qui peut les aider, et qu’ils savent qu'ils peuvent te contacter facilement et librement grâce à un système de prise de contact en place, cela augmente tes chances de vendre tes services !

3. Je démontre mon expertise dans ma communication

Comment Convaincre tes futurs clients que tu es la bonne personne pour régler leurs problèmes ? C'est tout con en fait !

Comment par exemple la coiffeuse de star “Charlie”  qui exerce sur Paris remplit son agenda client ? Il lui a suffi de décrocher une première star, ou être ami avec une star tout simplement pour donner envie aux autres de la contacter !

Alors évidemment je ne suis pas coiffeuse ! Et toi non plus ! Je ne connais pas de star et toi non plus ! Mais quand j'ai compris ça il m'a suffit de l'appliquer à mon activité.

Jusqu'alors j'étais trop tournée vers mes propres problèmes d'entrepreneure et je n'axais pas ma communication sur mon expertise et sur les problématiques de mon client.. mais en même temps c'était aussi très compréhensible puisque je ne connaissais pas mon client cible…

Aujourd'hui comme je sais quel client je recherche, c'est plus facile de communiquer à son intention, de l'interpeller, de le convaincre, de conclure et d'avoir des bons retours à partager comme le fait Charlie la coiffeuse de Paris !!


J'ai une méthode client > confiance > connexion qui m'a permis de changer mon approche client, d'optimiser mon acquisition de clients. Cette méthode que j'utilise j'en ai fait une formation. C'est la formation “4 jours pour attirer tes prochains clients et booster ton activité”

Si tu es partante pour apprendre cette méthode et toi aussi attirer tes prochains clients sans chercher à te vendre à tout prix, je te propose de me suivre dans cette aventure !  

En appliquant cette méthode à ton activité tu vas déjà gagner en confiance pour t'autoriser à vendre tes services à ta juste valeur, puis tu pourras démontrer en toute simplicité/authenticité ton expertise pour accueillir des clients prêt à s'engager avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.