5 erreurs à éviter pour développer ton activité d’assistante web


Tu as créé ton activité d'assistante et rien que ça c’est une super preuve d’audace !

Ce n’est pas donné à tout le monde de tourner le dos à la sécurité que peut apporter le monde du salariat !

Quelque soit la raison pour laquelle tu as pris cette décision, tu as indéniablement de super compétences à offrir à tes futurs clients, n’en doute pas !

Par contre, je constate très régulièrement que les nouvelles entrepreneures, comme toi, font des erreurs dans quelques aspects de leur activité qui les font passer pour des débutantes malgré l’expertise qu’elles ont acquis tout au long de leur parcours professionnel !

C’est peut-être également ton cas ?

Voici quelques unes de ces erreurs à ne pas faire :


More...

Ne pas exister sur le Web

Si tu veux développer ton activité et que tu comptes sur le web pour te faire connaitre et trouver des clients, la moindre des choses c’est d’y être présente !

Exister sur le web demande d’avoir son site Internet. Un vrai site Internet avec ton propre nom de domaine et non un site créé via une plateforme gratuite… parce que ça fait bien plus pro d’avoir un site Internet avec ton propre nom de domaine qu’un url à rallonge du type “emonsite”! En plus, en achetant ton nom de domaine, tu auras aussi la possibilité de créer tes adresses email personnalisées à partir de celui-ci. Et honnêtement nom de domaine et hébergement, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher ! Ce serait une erreur que de ne pas investir une soixantaine d’euros pour ton site Internet qui est ta boutique dans laquelle tu présentes tes services ! Car pas de boutique = pas de clients !

Créer son site Internet comme ses concurrentes

Tu as sans doute créé ton site ou tu t’apprêtes à le faire… j’espère que tu tiendras compte de ce que je viens de te partager ci-dessus 🙂 Pour commencer, ne fais donc pas cette erreur de site gratuit avec url à rallonge si tu veux te donner toutes les chances de renvoyer une bonne image de ton activité !

Et autre chose de super important, prépare-le en amont au brouillon en tenant compte de qui tu es, de ta cible et de ce que tu proposes comme services !

Ne fais pas ton site en t’inspirant de ceux de tes concurrentes… tous les sites d’assistantes se ressemblent : onglets accueil/avantages/prestations/tarifs… avec bien souvent les mêmes phrases “bateau” du type “Je m’adapte à vos besoins” “Devis personnalisé” “Consacrez-vous à votre coeur de métier” “Chaque demande sera étudiée attentivement, un devis personnalisé gratuit, sans engagement et sous 48 h vous sera effectué.”

Tu es unique et ton site doit refléter cette unicité, si tu veux capter l’attention de tes futurs clients, démarque-toi !

FORMATION GRATUITE

Pour aller plus loin, découvre la formation gratuite 1, 2, 3 clients !

3 étapes pour passer en mode pro et trouver ses premiers clients !

Utiliser une adresse email de type gratuite

Tu reçois un mail de catherine@azertyplus.com et un autre de catherine1774@hotmail.com lequel t’inspire plus confiance ? 

Si tu utilises une adresse email de type yahoo.fr, hotmail.com ou catherine1774@hotmail.com tu veux que je te dise ? Cela ne fait pas professionnel du tout ! En achetant ton nom de domaine pour créer ton site Internet, tu as la possibilité de créer tes propres adresses email personnalisées, fais-le !

Et si comme moi, tu utilises ton compte gmail pour gérer ta messagerie tu peux configurer de nouveaux comptes pour envoyer et recevoir des mails d’une adresse nom de domaine. Voici la méthode pour le faire.

Faire du mailing sans autorisation

Tu l’as peut-être déjà fait… et je te rassure moi aussi je l’ai fait à mes débuts : envoyer des campagnes de mails à partir d’un listing que je m’etais créé en glanant des adresses email à droite à gauche ! Tu penses sûrement que tu n’as pas d’autres possibilités pour trouver des clients mais si tu réfléchis bien : si tu veux te développer sur le web, tu ne crois qu’ils sont eux aussi sur le Web ? Evidemment ! Alors fais toi connaitre dans tes groupes d’entrepreneurs en partageant du contenu pertinent, tu augmenteras ainsi ton pouvoir de connexion ! 

ce sera bien plus efficace que d’envoyer des mails à des personnes qui ne sont sans doute pas ta cible et qui en plus n’ont jamais donné leur autorisation pour recevoir tes mails 😉

Publier des annonces sur le bon coin

ça je l’ai jamais fait mais qu’est-ce que j’en ai vu ! Et tu veux mon avis ? Quand je vois des annonces, entre autres,d‘assistantes sur ce genre de plateforme d’annonces, je pense tout d’abord qu’elles ne savent plus quoi faire pour tenter de décrocher des contrats ! Et je reste persuadée que ces annonces ne permettent pas de décrocher de BONS CLIENTS mais à l’inverse des clients qui cherchent quelqu’un en dépannage et qui en plus ne sera pas prêt à mettre le prix ! Je me trompe peut-être mais je serais curieuse de savoir quel type de client on peut décrocher avec une telle démarche…

Il existe de bien meilleures façons de promouvoir ton activité de manière professionnelle ! Rejoins plutôt des groupes d’entrepreneurs sur Facebook par exemple 😉

catherine_vanderzyppe

Si tu veux te donner tous les moyens pour réussir et atteindre ta version du succès, je te propose d'en discuter avec moi lors d'une séance découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.