fbpx

6 façons d’augmenter votre visibilité grâce à votre page Facebook

6 facons d'augmenter votre visibilité grace a votre page fb


Vous avez une page Facebook et vous aimeriez obtenir plus d’engagement, c'est-à-dire plus d’interactions de la part de vos visiteurs et de vos fans ? Qu’ils likent, partagent, commentent vos publications…

Vous avez raison puisque plus le taux d’engagement de votre page est fort et plus Facebook va valoriser la diffusion de vos posts !

Mais alors devant un algorithme de plus en plus « compliqué », comment réussir à augmenter votre engagement sur Facebook ? 

Voici 6 façons qui peuvent vous permettre d’améliorer tout cela 😉

More...

1 - Bien cibler son audience

Pour que vos publications engendrent de l’interaction donc de l’engagement, il convient de poster du contenu qui intéresse votre audience. Et la seule façon d’intéresser votre audience, c’est bien évidemment de la connaître et bien la cibler. Pensez-vous bien la connaitre ?

Il est beaucoup plus facile de poster du contenu engageant quand son public cible est bien défini. Quand vous publiez sur votre page Facebook, pensez donc  toujours à votre cible. Est-ce que mon contenu va l’intéresser ?

Si oui, vous aurez des réactions et vous pourrez augmenter votre engagement.

Si non, alors dans ce cas, mieux vaut ne pas poster.


2 - Tenir compte des statistiques

S’investir sur sa page Facebook est une excellente chose pour booster sa visibilité mais prenez-vous le temps de consulter les statistiques de votre page Facebook ? Cette étape est malheureusement souvent négligée alors qu’elle permet de connaître le comportement de son audience et in fine d’orienter les futures publications.

Votre audience a-t-elle cliqué sur tel lien ? A-t-elle regardé cette vidéo dans son intégralité ? A t-t-elle répondu au dernier quizz ?

Je vous invite à consulter les statistiques de votre page chaque semaine/mois pour apprendre à mieux connaître votre public. De cette manière vous allez découvrir leurs habitudes, ce à quoi ils réagissent le mieux ou le moins bien et vous permettre ensuite d’adapter vos publications en fonction, pour au final avoir plus d’engagement.


3 - Partager du contenu à valeur ajoutée

Si vous connaissez bien votre audience, vous connaissez sans aucun doute aussi bien les problématiques qu’elle rencontre… et c’est tant mieux car vos publications se doivent d’apporter une réponse aux besoins de votre cible.

Plus vous apporterez du contenu à valeur ajoutée, plus vous augmenterez votre taux d’engagement ! Vous êtes photographe de mariage ? Partagez des conseils sur ce sujet ! Vous êtes esthéticienne ? Partagez des tutoriels beauté !

Plus vous donnerez de l’information qui intéresse votre audience, qui réponde à ses besoins et plus vous aurez d’interaction !


4 - Publier des visuels de qualité

Même si Facebook n’est pas un réseau « de l’image » comme peu l’être Instagram, les visuels ont tout de même leur importance. On sait que les publications postées sur une page Facebook sont quelque peu éphémères mais vous connaissez le proverbe "Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression."

Je vous conseille donc de vous créer une charte graphique pour votre page, de garder les mêmes couleurs, la même typographie, une sorte de signature… Cela permettra à votre audience de vous reconnaître au premier coup d’œil en plus de donner un aspect beaucoup plus professionnel à votre activité.

Il existe de nombreux outils gratuits en ligne pour la création de visuels. Canva étant mon choucou !


5 - Poster régulièrement

Avoir une page Facebook est une bonne chose mais l’animer régulièrement, la faire vivre en est une autre… pourtant seule la régularité vous donnera des résultats car l’algorithme Facebook met en avant les publications des pages qui postent régulièrement. Eh oui ! C’est comme ça… Il est donc important de publier régulièrement, voire même quotidiennement au début de sa création tant que vous n’avez encore un nombre conséquent de fans !

Je vous conseille de mettre en place un planning de publications et de planifier la majorité de vos posts à l’avance. En plus de l’algorithme qui favorise les pages actives, publier de façon constante permet à votre audience de garder contact avec vous, au lieu de vous oublier, ce qui serait vite le cas avec une page qui devient fantôme au fil du temps !

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de savoir comment la rendre attractive et de trouver des idées… quand on ne sait pas… je le sais pour l’avoir vécu.


6 - Se lancer dans la vidéo et les live

Les vidéos sont de plus en plus présentes sur le web et aujourd’hui c’est LE format qui fonctionne aussi le plus sur Facebook, qui engendre le plus de réactions, et donc qui permet d’augmenter considérablement son engagement. On estime que les vidéos représenteront 82% du trafic global d’Internet d’ici 2020 (contre 70% en 2015) autant dire qu’il devient nécessaire de se lancer.

Sur votre page Facebook vous avez la possibilité de faire des Live, c'est-à-dire des vidéos en direct : ce format est en plein essor ! Et si vous vous lanciez ?


Ces 6 conseils vous permettront sans aucun doute d’augmenter votre engagement sur votre page Facebook. Je vous invite également à télécharger ma check-list des 10 questions à se poser pour une page Facebook efficace pour mettre toutes les chances de votre côté grâce à ce réseau social.

Vous pouvez aussi me rejoindre dans l'atelier #jeboostemapagefb ! J'ouvre une nouvelle session le 10 Août !!! En savoir plus ici

Mais peut-être avez-vous d'autres façons d'augmenter votre visibilité sur Facebook, et si vous nous les partagiez dans les commentaires ?

2 réflexions au sujet de « 6 façons d’augmenter votre visibilité grâce à votre page Facebook »

    • 20 juin 2018 à 13 h 11 min
      Permalink

      Super ! j’en suis ravie ♥ c’est le but… bonne continuation Nacera 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.