8 bonnes habitudes à adopter pour booster ta motivation


Dans mon article précédent "Comment rester motivée si tu ressens de la lassitude" je te donnais trois pistes :

la première c'était d'être honnête avec toi-même en te demandant si tu es vraiment à ta place... car si tu es démotivée c'est peut-être dû à cela puis je te donnais deux pistes pour ne pas te décourager :

te concentrer sur ta progression et sur la régularité de tes actions ! 

Je sais que c'est pas simple de se motiver au quotidien quand on entreprend seule... alors je te conseille d'adopter de bonnes habitudes ! Et de t'y tenir bien sûr 😉

Si tu n'as pas d'idée de ces habitudes à prendre, je t'ai listé dans ce nouvel articles 8 habitudes que tu peux mettre en place !

More...

Écouter de la musique !

La musique a le pouvoir extraordinaire de remotiver en 5 minutes chrono quand ton état d'esprit et émotionnel n’est pas au beau fixe. Écoute des musiques déprimantes et tu verras se produire l’inverse… Pour avoir un état d'esprit au top et être motivé, construis toi un environnement au top en faisant attention aux musiques, vidéos, films que tu écoutes et regardes car cela a une sacrée influence sur toi, pour le pire mais aussi pour le meilleur !


Afficher et lire des citations positives !

Comme pour la musique et les vidéos, choisis des citations inspirantes qui te motivent ! Tu peux les imprimer pour les accrocher dans ton bureau afin de te donner la motivation au quotidien, pour te rappeler ta vision et surtout pourquoi c'est important pour toi.

Sois créative et fais de ton environnement de travail un lieu qui te met dans une bonne énergie et qui contribue à ta réussite. A force de se répéter des phrases décourageantes on finit par se décourager donc passe aux phrases encourageantes 😉


Mettre en place des habitudes de gagnante !

Nos habitudes influencent notre vie. Commence donc par mettre en place de bonnes habitudes dès que tu commences ta journée ! Je commence la mienne en notant dans un carnet mes trois gratitudes de la veille et j’ai aussi un rituel affirmations positives que je me lis à voix haute en adoptant une posture relevée et droite, motivation garantie !

Je te propose de réfléchir à tes habitudes : Quelles sont celles qui ne te servent pas ? Quelles sont celles qui contribuent à te faire sentir mieux et plus motivée ? Supprime celles qui ne te servent pas et pourquoi ne pas commencer ta journée avec une musique entraînante tout en dansant !  Voir l'article sur la Positive Atitude

TÉLÉCHARGE TON KIT MOTIVATION

Pour surmonter les baisses de motivation et garder la Positive Attitude au quotidien !


Célébrer ses progrès !

Chaque petit pas que tu fais en direction de tes objectifs, célèbre-le ! Sois fière de toi.

La célébration est associée au plaisir d’avancer, tu vas te sentir davantage motivée au quotidien pour avancer encore plus loin. C’est comme ça que tu vas nourrir ta motivation en continu, en avançant par petits pas régulièrement au lieu de rester dans le système de pensée du tout ou rien.


Accepter de ne pas l’être 24H/24 7J/7

Personne ne peut se sentir motivé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'être humain n'est pas une machine, donc c'est ok d'avoir des moments où la motivation baisse et il n'y a pas de mal à ça. Ne te sens obligée de l’être tout le temps mais par contre c'est important quand tu es en baisse de motivation de ne pas rester trop longtemps dedans. Dans ces moments là, évalue ta motivation sur une échelle de 1 à 10 et demande toi ce que tu pourrais faire maintenant pour te sentir plus motivée de quelques points.


S’entourer de personnes motivantes !

Comme je l'ai dit, ton environnement a un impact sur toi et sur ta motivation. Donc si tu es constamment avec des personnes qui te rabaissent et/ou qui te disent que tu ne peux pas atteindre tes objectifs, ça peut te freiner. Évite ces personnes et garde ceux qui t’aideront à réussir par leur soutien. Si tu veux devenir une entrepreneure motivée à réaliser ce qui est important pour toi, entoure toi de personnes motivées comme toi et motivantes ! Lis cet article sur le sujet !


Ne se comparer qu’à soi-même

C'est très facile voire tentant de se comparer à ceux qui ont plus de résultats que toi, mais crois-moi ça va plus te décourager qu’autre chose ! Compare toi seulement à tes propres résultats pour les améliorer. Chaque personne, chaque parcours de vie est différent mais retiens bien une chose : les personnes qui sont en succès aujourd’hui ont elles aussi commencé et sont passées par le stade ou tu en es aujourd’hui ! Tu es unique et tu peux réussir en restant toi- même ! Ne te compare pas mais rien ne t’empêche de t’inspirer de ces personnes : s'inspirer est différent de se comparer !


Faire du sport

Des études scientifiques ont démontré qu’en augmentant sa motivation dans un domaine, cela l'augmente pour tous les autres domaines de sa vie. Donc si tu te donnes comme discipline de faire du sport régulièrement, cela va te demander rigueur et motivation et cette dernière augmentera pour tous les autres domaines. La motivation c'est comme un muscle 😉

FORMATION GRATUITE

Pour aller plus loin, découvre la formation gratuite 1, 2, 3 clients !

3 étapes pour passer en mode pro et trouver ses premiers clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.