fbpx

4 clés essentielles pour attirer ses premiers clients

4 cles essentielles pour reussir a attirer premiers clients


Est-ce que je vais réussir à avoir des clients ?

C’est la première question à laquelle on se retrouve confrontée quand on débute !

Face à tout ce qu’il faut mettre en place pour se faire connaître il faut non seulement réussir à s’organiser en travaillant de chez soi et continuer d’y croire même face aux périodes de découragement. c’est ce que j’ai parfois eu du mal à vivre à mes débuts.

Seule je n’étais pas sûre d’aller dans la bonne direction, celle qui me permettrait de trouver des clients…

Attirer ses premiers clients passe en effet par 4 clefs essentielles que je vous partage dans cet article.

More...

1 - S’organiser comme une pro

Dès lundi matin, savez-vous de quoi votre journée et/ou semaine sera faite ? Si tel n’est pas le cas, vous allez sûrement consulter vos mails puis vous rendre sur Facebook et sans vous en rendre compte la matinée sera passée sans que vous n’ayez rien fait de constructif pour votre entreprise… Eh oui je sais, je l’ai fait aussi !

Etre entrepreneur(e) signifie bien souvent travailler seule chez soi, et sans organisation professionnelle on peut avoir tendance à s’éparpiller davantage que si l’on travaillait dans un bureau extérieur avec des collègues.

Le risque sans plage horaire c’est de s’éparpiller et au final de ne plus être productif (ve) du tout. Si vous voulez être efficace et vous donner toutes les chances d’attirer vos premiers clients, définissez des horaires de travail qui correspondent à votre mode de vie.

Pour vous aider à mettre en place votre semaine idéale, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, vous recevrez dans quelques jours une fiche pratique pour la mettre en place. Ce sera une belle opportunité de travailler à mettre en place une organisation efficace qui vous permettra d’avancer et de ne plus vous demander « mais qu’est-ce que je fais aujourd’hui ». Cliquez ICI pour la recevoir.


2 - Avoir confiance en soi

Donner confiance à vos prospects pour les inciter à devenir clients implique d’avoir confiance en soi et c’est là une des clefs du succès. 

Avoir confiance en soi implique d’assumer ce que l’on fait, d’assumer la valeur de son travail, d’assumer sa propre valeur ! Cela peut sembler difficile au début mais tant que vous n’êtes pas sûre de vous, si vous n’avez pas confiance en vos capacités, cela ne le sera pas non plus pour vos clients ?

N’attendez pas vos premiers clients pour prendre confiance, montrez-vous sûre de vous, de votre expertise, assumez votre place dès maintenant ! Si vous avez décidé de vous lancer comme entrepreneure, c’est déjà une belle preuve d’audace et c’est indéniablement parce que vous avez des compétences à mettre à profit de vos futurs clients !

Connaître les bénéfices de vos offres, accepter que des clients payent pour vos services à votre juste valeur sans chercher à être moins cher que la concurrence ou faire des promotions sans raison valable, ce sont les premières étapes pour y parvenir.

Pour que vos futurs clients ressentent le besoin et l’envie de travailler avec vous , ils ont besoin de sentir que vous avez confiance en vous et en vos capacités.

Si au contraire vos doutes, vos peurs, votre découragement transparaissent dans votre façon d’être, d’agir et de communiquer ils vont le ressentir et ne seront malheureusement plus en confiance pour travailler avec vous.

Nous avons toutes des « blocages », des points à travailler mais il est essentiel de prendre conscience de ce qui vous bloque. Vous en libérer sera la première étape pour vous permettre ensuite de passer à l’action et d’aller de l’avant ! On peut en discuter lors d'une séance découverte !


3 - Définir votre modèle d’affaires

Pour réussir à attirer vos premiers clients, il est important d’identifier non seulement votre vision d’entreprise à savoir ce que vous voulez accomplir et la raison d’être de votre activité, ce qui vous permettra d’ailleurs de construire votre communication, vos offres et vos contenus de manière unique pour vous démarquer de la concurrence, mais il est tout aussi important de définir votre modèle d’affaires.

Comment envisagez-vous de vivre de votre activité ? Vous allez vendre des prestations individuelles, des programmes en ligne, des produits ?…. C’est essentiel de définir comment votre entreprise va faire du chiffre d’affaires, comment vous allez faire entrer l’argent, parce que vous avez besoin de savoir comment vous allez vivre de votre activité. En définissant votre modèle d’affaires, vous partez sur de bonnes bases : savoir comment et combien exactement on doit faire entrer d’argent dans son entreprise va vous permettre de ne pas travailler à perte, d’éviter de faire des journées uniquement pour payer vos factures mais au contraire de pouvoir vivre confortablement de votre activité.


4 - Avoir une stratégie

Souvent quand on débute, on ne sait pas combien on va réussir à faire de chiffre d’affaires, on ne sait pas si on pourra se verser un salaire, on ne sait pas trop comment non plus définir ses tarifs… Si cela vous parle, si vous êtes dans cette situation, c’est le signe que vous n’avez pas mis en place de stratégie. Il serait judicieux d’en créer une. Si vous n’avez pas de stratégie pour votre entreprise, vous n’êtes pas le pilote de l’avion !

A l’inverse si vous mettez en place une stratégie pour vous faire connaître et in fine vendre vos produits/services, cela passera par des actions nécessaires à votre réussite.

C’est la même chose quand on décide de se lancer dans un marathon en partant de zéro : si vous avez envie d’aller au bout des 42,195kms, de réaliser ce défi personnel pour vous-même, pour être fière de vous, vous allez décider de commencer à vous (re)mettre à la course à pieds. Vous savez que si vous voulez y arriver, vous avez besoin d’être régulière mais surtout de passer à l’action. Vouloir devenir marathonien ne suffit pas ! Vous allez donc prendre contact avec un club ou vous documenter avec des magazines spécialisés, bloquer un créneau horaire dans la semaine pour vous entrainer, changer votre alimentation :-)… C’est l’équivalent de votre stratégie. Vouloir courir un marathon ne suffit pas.

Dans votre activité, c’est la même chose. Vous avez besoin d’identifier les étapes pour atteindre vos objectifs : je vends quoi ? à qui ? comment ? combien ? et où ?

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour créer cette stratégie qui vous amène sur le chemin du succès, je vous invite à découvrir mon groupe de travail “Déclic Essenti’elle“

Avec ce programme, vous allez :

  • définir qui sont les clients qui n'attendent que vous quelque part car ce sont ceux qui ont besoin de votre offre quelqu’en soit son prix
  • créer justement ces offres qui soient attractives pour ces clients idéaux
  • fixer vos propres tarifs selon vos objectifs sans devoir vous sentir obligée de lancer des promotions sans raison
  • comprendre quelle communication mettre en place autour de votre activité qui reflète votre personnalité  

Ce sont des clefs qui fonctionnent !

Elles m’ont d’ailleurs permis de relancer mon activité à un moment ou je n’étais plus en phase avec moi-même, avec ce que je faisais après plusieurs années comme indépendante.

Même si je suis indépendante depuis 10 ans, j’ai pris conscience plus tard en apprenant ces méthodes qu’au final je n’avais pas vraiment le profil de l’entrepreneure à succès. Et pour cause ! Je n’avais pas de modèles d’affaires, je n’avais pas pris conscience de ma valeur, j’avais aussi des blocages liés au fait de me rendre visible pour vendre mes services. Si j’y suis arrivée, croyez-moi vous pouvez y arriver aussi.

Ces clefs, je propose à mes clientes de les mettre en place en accompagnement individuel. Vous avez juste à vous laisser guider si vous en avez envie si vous sentez qu’il est temps pour vous de faire croître votre activité en apprenant toutes les astuces et stratégies que je mets à votre disposition dans le seul but de créer un flux régulier de clients.

Pour en savoir plus c'est ici

2 réflexions au sujet de « 4 clés essentielles pour attirer ses premiers clients »

  • 2 octobre 2018 à 13 h 48 min
    Permalink

    Article très pertinent. Les points 3 et 4, essentiels, sont parfaitement expliqués. Merci et bravo!

    Répondre
    • 3 octobre 2018 à 7 h 25 min
      Permalink

      Bonjour Françoise ! Merci d’avoir pris le temps de lire cet article… en effet le modèle d’affaires et la stratégie sont des points essentiels !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.