Les trois premières étapes clefs d’une activité à succès

Les trois premières étapes clefs d'une activité à succès


J’explique très souvent aux femmes entrepreneures que je reçois en séance découverte que l’essentiel quand on crée son activité n’est pas là ou elles le pensaient, mais alors pas du tout !!!

Quand on débute, on fait plein de choses… mais pas nécessairement ce qu’il faudrait !

Ce n’est pas de notre faute, je m’inclus car je les ai faites aussi, c’est tout simplement qu’on ne le sait pas… car ce n’est pas ce que l’on nous apprend ni à l’école, ni dans les aides à la création d'entreprise 🙁 

Lisez plutôt :

Continue Reading

Comment tout peut changer en mieux

Comment tout peut changer en mieux


“Je fais plein de choses, j’y passe mes journées, mais rien à faire je ne décroche pas de clients !!” > c’est bien souvent ce que j’entends lors de mes séances découverte avec ces femmes entrepreneures qui se sont créée leur activité et qui espèrent en vivre…

Alors pourquoi les clients ne sont-ils pas au rendez-vous ?

Quel est ce grain de sable dans l’engrenage qui empêche d’avancer ?

En analysant ma propre situation, j’ai relevé deux choses essentielles qui m’ont permis de faire décoller  mon activité et j’avais très envie de vous les partager. Les voici : 

Continue Reading

Faire ce que l’on aime : quel bonheur !

faire ce que lon aime quel bonheur


Le bonheur entrepreneur pour moi c’est vraiment aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime sans même avoir l’impression de travailler ! C’est en quelque sort vivre de sa passion mais néanmoins cela demande des efforts, des actions régulières, cela demande aussi bien évidemment de dépasser les doutes et surtout ses propres blocages.

Tout n’est pas rose dans ce bonheur entrepreneur car cela demande aussi de se confronter à des échecs, d'apprendre continuellement de nouvelles méthodes et stratégies mais je vous assure que faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait c’est vraiment génial et que cela vaut vraiment le coup d'essayer !

Continue Reading

Par où commencer pour lancer son activité et durer dans le temps

Par ou commencer pour lancer son activité et durer dans le temps


Comme énormément d’entrepreneures en France, vous avez certainement commencé en étant salarié avant d’être désormais entrepreneure !

Créer son entreprise en solo peut parfois sembler être aussi difficile que de gravir le Mont Blanc !

On commence surtout par se poser toutes ces questions :

Par où commencer pour lancer mon activité ? Comment réussir à trouver mes premiers clients ? Comment prospecter ? Est-ce qu’il faut utiliser les réseaux sociaux ou pas ?

Continue Reading

Les 3 décisions qui m’ont permis de vivre mon bonheur entrepreneur


Quand j’ai créé mon activité en 2009, j’étais fermement décidé à réussir pour ne plus retourner sur un poste de salariée… j’ai donc accepté tous les contrats qui passaient, y compris ceux qui ne me plaisaient pas du moment que je parvenais à faire le chiffre d’affaires qui me permettait de rester indépendante. 

Cette situation a duré quelques années… jusqu’à ce que je me lasse… je me suis surtout rendue compte que je ne vivais pas mon bonheur entrepreneur tout simplement parce que je n’étais passée professionnelle, mais vraiment professionnelle !

Continue Reading

J’en ai marre de publier dans le vide !

marre-de-publier-dans-le-vide


Quand on débute une chose est sûre on part tous du même point, a savoir de zéro ! Et c’est normal, pas de quoi s’affoler ! Par contre une chose est sûre : il va falloir mettre en place des actions pour développer sa communication et donc augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, en l'occurrence sur votre page Facebook

Parfois les semaines passent et on a le sentiment de publier dans le vide, que ce que l’on fait ne sert à rien car on ne reçoit pas de commentaires, pas d’interactions ou très peu...

Encore une fois , c’est normal puisque tant que l’on n’a pas atteint un certain seuil de visibilité, il ne se passe pas grand chose.... mais cela ne doit pas vous décourager.

Je sais que vous pouvez penser “J’en ai marre de publier dans le vide”. 

Continue Reading