J’en ai marre de publier dans le vide !

marre-de-publier-dans-le-vide


Quand on débute une chose est sûre on part tous du même point, a savoir de zéro ! Et c’est normal, pas de quoi s’affoler ! Par contre une chose est sûre : il va falloir mettre en place des actions pour développer sa communication et donc augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, en l'occurrence sur votre page Facebook

Parfois les semaines passent et on a le sentiment de publier dans le vide, que ce que l’on fait ne sert à rien car on ne reçoit pas de commentaires, pas d’interactions ou très peu...

Encore une fois , c’est normal puisque tant que l’on n’a pas atteint un certain seuil de visibilité, il ne se passe pas grand chose.... mais cela ne doit pas vous décourager.

Je sais que vous pouvez penser “J’en ai marre de publier dans le vide”. 

Continue Reading

Comment s’autoriser à voir grand

s-autoriser-a-voir-grand


Comme beaucoup de femmes entrepreneures, je ne suis pas née entrepreneure… je suis passée par le statut de salariée avant de créer mon entreprise.

Et quand on arrive dans le monde de l’entrepreneuriat, ce que j’ai remarqué chez moi, mais également chez les femmes entrepreneures que j’accompagne dans le développement de leur activité : c’est que le manque de confiance en soi est bien souvent ce qui nous empêche de voir grand !

Le manque de confiance en soi ou d’estime de soi empêche en effet d’atteindre ses objectifs de réussite alors que nous avons tout ce qu’il faut comme compétences et expertise pour réussir !  

Continue Reading

La positive attitude comme solution au bonheur entrepreneur

positive-attitude-entrepreneur


La positive attitude n’est pas quelque chose que l’on reçoit tel un cadeau ou un don à la naissance…  ce serait trop beau... mais en même temps ça se pourrait finalement si nos parents l’adoptaient déjà et nous la transmettaient 😉

C’est pas le cas de tout le monde à en croire la réputation de râleur du Français !

D'ailleurs dans la vie de tous les jours, que ce soit sur votre lieu de travail lorsque vous étiez dans le salariat ou dans votre sphère privée, il y a fort à parier que vous êtes pas mal entourés de personnes tristes, négatives, stressées, critiques ou râleuses.

Tout le monde en effet n’est pas optimiste, positif, enjoué. Malheureusement ! 

Continue Reading

Les avantages de votre couverture facebook

avantages-couverture-facebook


Facebook c’est le réseau social sur lequel j’ai jeté mon dévolu en 2010, très rapidement après que je me sois installée en indépendante en fait.

A ce moment là j’avais le choix entre Linkedin créé en 2003 mais bof j’ai pas adhéré, Viadéo créé en 2004 mais comme il fallait passer par une version payante rapidement je n’ai pas adhéré non plus et donc Facebook créé en 2004 qui a vraiment créé le buzz et qui permet aujourd'hui à des milliers d’entrepreneures comme vous et moi d’être en contact avec prospects, clients, fans et de vivre de leur activité, qui plus est facilement et gratuitement !

Instagram et Pinterest sont aussi des supers leviers pour développer son activité (j’y travaille depuis plusieurs mois)... 

Continue Reading

Comment en finir avec la procrastination

arreter_de_procrastiner


Remettre au lendemain ce que l'on pourrait faire tout de suite… ça vous parle ?

En général c’est ce qui arrive quand les choses à faire sont pénibles, ce qui peut d’ailleurs être assez compréhensible.

Pourtant les faire permettrait de s’en débarrasser plus rapidement mais tout le monde n’adopte pas cette stratégie, c’est peut être votre cas…

Si vous êtes plutôt du genre à commencer par les choses plaisantes pour terminer par les plus embêtantes, c’est que la procrastination est devenue un réel problème pour vous

Dans ce cas comment en finir avec la procrastination ?

Continue Reading

4 clés essentielles pour attirer ses premiers clients

4 cles essentielles pour reussir a attirer premiers clients


Est-ce que je vais réussir à avoir des clients ?

C’est la première question à laquelle on se retrouve confrontée quand on débute !

Face à tout ce qu’il faut mettre en place pour se faire connaître il faut non seulement réussir à s’organiser en travaillant de chez soi et continuer d’y croire même face aux périodes de découragement. c’est ce que j’ai parfois eu du mal à vivre à mes débuts.

Seule je n’étais pas sûre d’aller dans la bonne direction, celle qui me permettrait de trouver des clients…

Attirer ses premiers clients passe en effet par 4 clefs essentielles que je vous partage dans cet article.

Continue Reading