Mes outils pour organiser et optimiser ma vie d’entrepreneure

J'ai mis beaucoup de temps à trouver les bons outils, quand je dis "bons outils" j'entends ceux qui me conviennent ! Parce que ceux qui peuvent te convenir ne me conviendraient pas forcément 😉

C'est un peu comme les chaussures, il faut en essayer plusieurs paires, plusieurs marques pour enfin trouver ce qui nous va pour ensuite ne plus pouvoir s'en passer ! Pas vrai ? 🙂

J'ai testé des tas d'outils en ligne, de logiciels soit parce que j'en découvrais, soit parce qu'on me les conseillait, soit parce qu'ils m'attiraient tellement à lire ce que d'autres entrepreneures en disaient qu'il fallait que je teste à tout prix ! Toutes les raisons étaient bonnes pour assouvir ma curiosité et mon besoin de découvrir des nouvelles pépites !

Cela fait plus de 10 ans maintenant que je suis indépendante, j'ai du apprendre à m'organiser seule... pas le choix !

Continue Reading

8 bonnes habitudes à adopter pour booster ta motivation


Dans mon article précédent "Comment rester motivée si tu ressens de la lassitude" je te donnais trois pistes :

la première c'était d'être honnête avec toi-même en te demandant si tu es vraiment à ta place... car si tu es démotivée c'est peut-être dû à cela puis je te donnais deux pistes pour ne pas te décourager :

te concentrer sur ta progression et sur la régularité de tes actions ! 

Je sais que c'est pas simple de se motiver au quotidien quand on entreprend seule... alors je te conseille d'adopter de bonnes habitudes ! Et de t'y tenir bien sûr 😉

Si tu n'as pas d'idée de ces habitudes à prendre, je t'ai listé dans ce nouvel articles 8 habitudes que tu peux mettre en place !

Continue Reading

Comment rester motivée quand tu ressens de la lassitude

se-motiver-si-lassitude


Aujourd’hui, j’avais envie de te parler de motivation ! C’est un sujet qui m’a semblé important d’aborder suite à des discussions vécues en séance découverte ces dernières semaines… mais pas que ! J’ai en effet moi aussi vécu cette perte de motivation, et je le vis parfois encore d’ailleurs mais pas forcément pour les mêmes raisons 😉

Effectivement ce n’est pas toujours simple de rester motivée que l’on soit entrepreneure depuis plusieurs années ou que l’on débute ! 

Alors comment rester motivée quand on ressent de la lassitude ou que les résultats ne sont pas là ?  

Continue Reading

Comment tout peut changer en mieux

Comment tout peut changer en mieux


“Je fais plein de choses, j’y passe mes journées, mais rien à faire je ne décroche pas de clients !!” > c’est bien souvent ce que j’entends lors de mes séances découverte avec ces femmes entrepreneures qui se sont créée leur activité et qui espèrent en vivre…

Alors pourquoi les clients ne sont-ils pas au rendez-vous ?

Quel est ce grain de sable dans l’engrenage qui empêche d’avancer ?

En analysant ma propre situation, j’ai relevé deux choses essentielles qui m’ont permis de faire décoller  mon activité et j’avais très envie de vous les partager. Les voici : 

Continue Reading

Faire ce que l’on aime : quel bonheur !

faire ce que lon aime quel bonheur


Le bonheur entrepreneur pour moi c’est vraiment aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime sans même avoir l’impression de travailler ! C’est en quelque sort vivre de sa passion mais néanmoins cela demande des efforts, des actions régulières, cela demande aussi bien évidemment de dépasser les doutes et surtout ses propres blocages.

Tout n’est pas rose dans ce bonheur entrepreneur car cela demande aussi de se confronter à des échecs, d'apprendre continuellement de nouvelles méthodes et stratégies mais je vous assure que faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait c’est vraiment génial et que cela vaut vraiment le coup d'essayer !

Continue Reading

Les 3 décisions qui m’ont permis de vivre mon bonheur entrepreneur


Quand j’ai créé mon activité en 2009, j’étais fermement décidé à réussir pour ne plus retourner sur un poste de salariée… j’ai donc accepté tous les contrats qui passaient, y compris ceux qui ne me plaisaient pas du moment que je parvenais à faire le chiffre d’affaires qui me permettait de rester indépendante. 

Cette situation a duré quelques années… jusqu’à ce que je me lasse… je me suis surtout rendue compte que je ne vivais pas mon bonheur entrepreneur tout simplement parce que je n’étais passée professionnelle, mais vraiment professionnelle !

Continue Reading