Ce qui vous empêche sûrement de réussir : vos croyances limitantes

J’ai pensé pendant un moment que je ne pourrai pas construire une activité prospère puisque je n’avais pas fait de grandes études, que des clients ne paieraient pas pour les services de quelqu’un qui n’a pas de diplômes, ni d’expérience “solide”… c’est ce que l’on appelle des croyances limitantes.

Pourtant je voyais bien que d’autres y étaient parvenu donc cela me prouvait le contraire mais je me disais que pour moi ce n’était pas possible ! J’étais condamnée à me contenter de ma petite activité d’indépendante et servir des clients qui m’avaient choisie - plutôt que l’inverse - et me consacrais aux prestations qu’ils attendaient de moi, telle une employée finalement…  et pendant ce temps je regardais avec envie les entrepreneures qui réussissaient en me disant que de toute manière, réaliser de tels projets ne sont pas des choses qui s’apprennent…je pensais que c’était normal chez les autres parce qu’ils avaient diplôme et expérience, ou de la chance et que dans mon cas, c’était vain.

Continue Reading

Comment trouver la recette magique pour réussir

recette-magique-reussir

J’aime de plus en plus lire des livres “pratiques”, vous savez ces livres dans lesquels on apprend tellement !!! J’ai lu quelques livres sur le développement personnel mais je lis surtout des livres pour en apprendre davantage sur le marketing, les stratégies qui fonctionnent, les erreurs à éviter.... des lectures pour me former toujours en encore, pour évoluer vers une meilleure version professionnelle de moi-même en quelque sorte 😉

Quand j’ai commencé ces lectures, j’étais en réalité à la recherche de “la recette magique”, celle qui me permettrait de trouver des clients facilement… cela semble tellement facile quand on voit les autres, vous savez ceux qui ont du succès, ceux qui sont un peu plus avancés que nous... je me disais qu’en suivant moi aussi les étapes à la lettre, en quelques mois les clients afflueraient, je connaîtrais enfin moi aussi le succès parce que je serais en possession du fameux secret 🙂

Continue Reading

Comment tout peut changer en mieux

Comment tout peut changer en mieux


“Je fais plein de choses, j’y passe mes journées, mais rien à faire je ne décroche pas de clients !!” > c’est bien souvent ce que j’entends lors de mes séances découverte avec ces femmes entrepreneures qui se sont créée leur activité et qui espèrent en vivre…

Alors pourquoi les clients ne sont-ils pas au rendez-vous ?

Quel est ce grain de sable dans l’engrenage qui empêche d’avancer ?

En analysant ma propre situation, j’ai relevé deux choses essentielles qui m’ont permis de faire décoller  mon activité et j’avais très envie de vous les partager. Les voici : 

Continue Reading

Faire ce que l’on aime : quel bonheur !

faire ce que lon aime quel bonheur


Le bonheur entrepreneur pour moi c’est vraiment aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime sans même avoir l’impression de travailler ! C’est en quelque sort vivre de sa passion mais néanmoins cela demande des efforts, des actions régulières, cela demande aussi bien évidemment de dépasser les doutes et surtout ses propres blocages.

Tout n’est pas rose dans ce bonheur entrepreneur car cela demande aussi de se confronter à des échecs, d'apprendre continuellement de nouvelles méthodes et stratégies mais je vous assure que faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait c’est vraiment génial et que cela vaut vraiment le coup d'essayer !

Continue Reading

Par où commencer pour lancer son activité et durer dans le temps

Par ou commencer pour lancer son activité et durer dans le temps


Comme énormément d’entrepreneures en France, vous avez certainement commencé en étant salarié avant d’être désormais entrepreneure !

Créer son entreprise en solo peut parfois sembler être aussi difficile que de gravir le Mont Blanc !

On commence surtout par se poser toutes ces questions :

Par où commencer pour lancer mon activité ? Comment réussir à trouver mes premiers clients ? Comment prospecter ? Est-ce qu’il faut utiliser les réseaux sociaux ou pas ?

Continue Reading

Les 3 décisions qui m’ont permis de vivre mon bonheur entrepreneur


Quand j’ai créé mon activité en 2009, j’étais fermement décidé à réussir pour ne plus retourner sur un poste de salariée… j’ai donc accepté tous les contrats qui passaient, y compris ceux qui ne me plaisaient pas du moment que je parvenais à faire le chiffre d’affaires qui me permettait de rester indépendante. 

Cette situation a duré quelques années… jusqu’à ce que je me lasse… je me suis surtout rendue compte que je ne vivais pas mon bonheur entrepreneur tout simplement parce que je n’étais passée professionnelle, mais vraiment professionnelle !

Continue Reading