Qui suis-je

A propos de moi

Si tu as envie de développer ton activité grâce au Web et sur le Web mais que tu as l'impression d'être dans le brouillard sans savoir par ou commencer, alors tu es au bon endroit !

Je suis Catherine, la bonne étoile des femmes entrepreneures qui ont décidé de vivre de l’activité qu’elles se sont créée.

Je suis à la fois Conseillère et Assistante en communication et web marketing pour femmes entrepreneures en quête de croissance et de liberté ! 
Je les aide à remplir leur agenda avec des clients à distance en utilisant les bonnes stratégies web !

Parce que je sais quel bonheur cela procure de faire vraiment ce que l'on aime tout en bénéficiant de sa liberté d'entreprendre !

Mais si tu es là, et je t'en remercie, c'est parce que tu aimerais en savoir davantage sur moi pas vrai ? Et c'est OK !


Alors je te raconte !

Mon histoire

Je suis devenue entrepreneure en 2009 ! Ouais 2009 je n'en reviens pas moi-même... comme assistante indépendante !

Pour faire court - car si je te détaille toute l'histoire je pense que tu vas vite te sauver - je n'ai pas vraiment choisi ce métier. Je n'ai en réalité jamais su de toute manière ce que je voulais faire quand je serai grande ! C'est le hasard qui m'a amenée à me créer mon activité !

J'étais maman de 3 jeunes enfants, en fin de congé parental et ce n'était pas envisageable pour moi :

1. de retourner dans la seule entreprise que j'ai connu et que je détestais

2. de ne plus pouvoir autant profiter de mes enfants, ce temps que tu ne vis qu'une fois

Si tu veux connaitre toute l'histoire, je la raconte dans cet article (à venir)

Donc pendant 8 ans, grâce à ma détermination - mais je pense aussi à ma bonne étoile - je suis parvenue à maintenir un chiffre d'affaires qui me convenait en avançant "Au petit bonheur la chance"... en prospectant un peu, en étant recommandée, en acceptant des clients et des missions qui parfois me convenaient et parfois pas du tout... les demandes de missions, je les acceptais quasi toutes sans me poser de questions, juste pour faire le chiffre nécessaire pour ne pas avoir à faire machine arrière sur un poste de salariée...

Jusqu'à ce que je DÉCIDE un jour de dire STOP car je me suis lassée et sentie dévalorisée pour ne faire que ce que j'aime et vivre pleinement ma LIBERTÉ D'ENTREPRENDRE.  


Pourquoi avoir évolué sur le Web 

En 2016 j'ai souhaité donner un nouveau virage à mon activité d'assistante pour ne travailler qu'avec des clients et pour des missions que je choisis ! Car c'est ça pour moi le bonheur entrepreneure ♥ A quoi bon se mettre à son compte si c'est pour subir des clients toxiques et des missions mal payées ?

Après 8 ans d'investissement en temps et énergie pour apprendre tout ce que je sais...J'ai donc décidé d'investir de l'argent pour me former au web marketing et ainsi apprendre des techniques et des stratégies qui m'auraient permis de gagner beaucoup de temps à mes débuts pour atteindre ma version du succès : faire ce que j'aime tout en attirant un flux régulier de clients et vivre de façon épanouissante ma liberté d'entreprendre !

C'est tout à fait possible ! Et c'est la mission qui me porte désormais : aider mes clientes à atteindre cette vie professionnelle épanouissante à laquelle elles aspirent tant !


T'en dire un peu plus sur moi ?

Je suis tellement bavarde que je pourrais t'en dire beaucoup mais je vais essayer de résumer :

  • Je suis installée sur la Côte d’Opale et la mer est à 700m de mon bureau quand c’est marée haute, sinon c’est plus loin !
  • J’ai toujours aimé l’informatique, parfois je me demande si cela ne vient pas du TO7 que mes parents nous avaient offert dans les années 80…
  • Je suis souvent occupée à courir, nager, pédaler, ça me vide la tête et me fait un bien fou !
  • J'ai passé 5 ans au lycée au lieu de 3 car mes parents m'ont fait redoubler ma seconde et que j'ai eu mon Bac du deuxième coup... aujourd'hui ce que j'en dis ? : "Et alors !"
  • J’adore mon nom commercial Azertyplus : c’est ma propre trouvaille qui date de 2008. Tu avais compris ? AZERTY les premières lettres du clavier et Plus car mon activité ne se résume pas au simple clavier, c’est bien plus que cela !
  • Ma phrase fétiche est : « Ne jamais dire jamais » depuis mon marathon couru en 2010 à Barcelone
  • J'ai tout le temps de nouvelles idées d'inventions ou de business à tel point que je me fatigue toute seule  :-))))
  • J'adore les bonbons Banane ♫♪ C'est bon la vie, pour les grands et les petits ♫♪, tu vois lesquels ?
  • Ma valeur numéro 1 est la LIBERTÉ, tu l'as surement compris maintenant 😉

Je peux t'aider A ATTEINDRE TON BONHEUR ENTREPRENEURE