Comment promouvoir son entreprise avec un petit budget

developper-entreprise-petit-budget

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, bien souvent on ne dispose que d’un petit budget mais on dispose néanmoins de beaucoup de temps car les clients ne sont pas encore au rendez-vous.

On dépense donc pas mal d’énergie à faire sa promotion un peu partout au hasard de nos balades sur le net ou en local… sans résultat d’ailleurs… il y a pourtant d'autres astuces...

Semer maintenant pour récolter plus tard n'est pas du temps perdu, mais on peut aussi tout à fait promouvoir son entreprise plus rapidement et avec un petit budget sur Internet.

Croyez-moi c’est tout à fait possible, pour l'avoir testé !

Voici 4 astuces que je partage avec vous :

More...

Etre présent sur les réseaux sociaux


Pour donner un véritable élan à votre activité, soyez présent sur les réseaux sociaux, profitez de cet engouement pour fédérer une communauté autour de votre entreprise, ou rejoignez ma Communauté des Entrepreneures Positives et Motivées !

Chaque réseau, qu’il s’agisse de Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter etc.dispose de ses propres codes, il vous faudra simplement choisir deux réseaux pour commencer en fonction de votre activité et de votre audience.

Facebook, de part sa grande popularité, est un outil formidable pour vous faire connaitre sur Internet et promouvoir votre entreprise.

Communiquer autour de soi


Pour faire connaitre une jeune entreprise à moindre frais, rien de tel que le bouche à oreille. Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, vous allez agrandir votre réseau professionnel mais pensez aussi à activer votre réseau personnel en demandant à vos proches d’être les ambassadeurs de votre marque.

Demandez-leur par exemple de partager vos publications Facebook, vos liens d’articles de blog, sur leurs propres réseaux : efficacité garantie !

Créer et animer un blog

Pour donner un vrai coup de boost à votre business, créer et animer un blog est une solution vraiment gagnante.

Un blog permet de produire du contenu en rapport avec vos offres/vos services/vos produits, ce qui augmente votre référencement dans les moteurs de recherche.

De plus le lecteur de votre blog peut devenir votre potentiel client., j'en parlais dans cet article : les 11 raisons pour lesquelles il est intéressant de créer un blog.

Envoyer une newsletter

Créer une newsletter est un bon moyen de garder contact avec vos anciens clients, vos clients actuels et surtout en attirer de nouveaux prospects !

Vous n’avez plus qu’une chose à faire : intégrer un formulaire sur votre site Internet/blog pour récolter de nouvelles adresses emails grâce à une plateforme d’envoi d’email, et transformez ainsi vos visiteurs de blog en abonnés.

Entretenez ensuite un contact régulier avec eux grâce à l’envoi d’une newsletter et promouvoir votre entreprise de temps à autre.

Ces quatre astuces ne sont quelques unes parmi d’autres… mais vraiment très efficaces pour les petits budgets, ce serait dommage de s’en priver pour promouvoir votre entreprise. Je vous invite également à faire cet autodiagnostic pour découvrir en 3 mn quelles sont vos priorités pour développer votre activité.

Et si vous en avez d'autres... partagez-les dans les commentaires 😉


Une formation gratuite de 5 jours pour donner à votre activité l'image professionnelle indispensable pour réussir !

Découvrez mes conseils et astuces pour améliorer l'image de votre entreprise. Mettez en place des actions pour vous rendre accessible auprès de vos prospects. Découvrez les outils que j'utilise pour réussir ma vie de solopreneure et en vivre 😉 C'est GRATUIT, c'est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.