Comment s’autoriser à voir grand

s-autoriser-a-voir-grand


Comme beaucoup de femmes entrepreneures, je ne suis pas née entrepreneure… je suis passée par le statut de salariée avant de créer mon entreprise.

Et quand on arrive dans le monde de l’entrepreneuriat, ce que j’ai remarqué chez moi, mais également chez les femmes entrepreneures que j’accompagne dans le développement de leur activité : c’est que le manque de confiance en soi est bien souvent ce qui nous empêche de voir grand !

Le manque de confiance en soi ou d’estime de soi empêche en effet d’atteindre ses objectifs de réussite alors que nous avons tout ce qu’il faut comme compétences et expertise pour réussir !  

More...

Je ne suis pas différente des autres, j’ai aussi parfois ce manque de confiance mais j’ai compris quelles étaient les étapes pour s’autoriser à voir grand.

Je vous dévoile ici mon analyse :

1–Se libérer de ses blocages pour passer à l’action

On n’en a pas toujours conscience mais notre éducation, notre enfance, notre passé, notre héritage finalement a fait de nous la personne que nous sommes aujourd’hui... Les doutes, les peurs que vous pouvez avoir aujourd’hui sont certainement liés à ce que vous avez vécu, à ce que vous avez entendu de vous avant… :

Et ce sont ces blocages qui peuvent freiner votre évolution en tant qu’entrepreneure… Vous en libérer est une des premières choses à faire si  vous voulez vous autoriser à voir grand avec votre activité d’indépendante ! Pour enfin vous sentir plus légère mais surtout pour passer à l’action !

Pour cela deux possibilités s’offrent à vous :

soit vous avez conscience de vos blocages, vous les avez identifiés : dans ce cas il est temps de les balayer ! Si vous pensez que ces blocages proviennent d’une personne en particulier, pourquoi ne pas aller la rencontrer pour en discuter ? Et si cela vous semble encore impossible, dans ce cas écrivez-lui une lettre pour la brûler ensuite !

- soit vous avez conscience d’avoir en effet des blocages mais sans parvenir à comprendre d’où ils viennent : dans ce cas je vous conseille de vous faire aider par un professionnel mais ne restez pas avec car votre succès en dépend !

Une fois que vous aurez identifié l’origine de vos blocages et que vous serez parvenue à les affronter, à vous en libérer, c’est à ce moment là que que vous vous autorisez davantage de choses !



2- Passer à l’action pour gagner en confiance

Libérée de vos blocages vous allez en effet oser passer à l’action car le regard de la ou des personnes qui vous en empêchait jusque là n’aura plus d’importance ! Vous serez en mesure de vous dire que oui vous y avez le droit, que vous méritez votre succès, que vous êtes tout à fait légitime dans ce que vous faites et que vous êtes capable d’aller au bout de votre rêve ! 

A l’inverse, quand on ne passe pas à l’action et que l’on procrastine, c’est parce que la peur de quelque chose nous en empêche ! 

Alors plus vous allez vous autoriser des petits pas et avancer dans le développement de votre entreprise et plus vous allez gagner de confiance à vous.

Passer à l’action est la solution pour gagner confiance en soi de plus en plus chaque jour !

 

3 - Prendre confiance en soi pour se vendre à sa juste valeur

C’est en faisant des choses nouvelles que vous vous rendrez compte qu’elles étaient possibles alors même que vous craigniez tant de les faire… vous réaliserez que vous étiez finalement capable, que cela n’était finalement pas si insurmontable. En acceptant des nouvelles missions, en accueillant de nouveaux clients, vous allez vous autoriser à montrer ce dont vous êtes capable et assumer votre valeur.  

Quand vos clients sont satisfaits et vous le témoignent, non seulement cela fait du bien à votre ego mais surtout cela vous autorise à vous  vendre à votre juste valeur !

Quand on a confiance en soi on vend plus facilement car tout de nous dégage de l’assurance. Votre client ne cherchera pas à baisser vos tarifs, il sait qu’il a affaire à un chef d’entreprise et cela vous autorise à pratiquer le prix que vous avez envie !

A l’inverse quand on en manque, le client le ressent, n’a pas confiance et ne passe pas à l’acte d’achat ou alors il s’autorise à vous acheter en vous demandant de baisser vos tarifs, ce que vous faites...

J’ai longtemps manqué de confiance en moi… Cela explique pourquoi au début de mon activité je ne m'autorisais pas à voir grand… je restais dans ma zone de confort c’est tellement plus simple ! J’avais conscience de mes blocages, je les avais identifiés depuis longtemps mais par contre je n’avais conscience qu’ils m’empêchaient de faire évoluer mon entreprise… On ne réalise pas à quel point c’est important de prendre soin de soi pour s’autoriser à se développer en tant qu’entrepreneure.

Pour vous permettre d’avoir une entreprise en bonne santé, il est primordial de prendre soin de vous ! C’est exactement ce que nous explique l’hôtesse de l’air “En cas de turbulences, le masque à oxygène c’est pour vous en premier sinon vous ne serez pas en mesure de sauver votre enfant”

En résumé pour vous autoriser à voir grand, identifiez vos blocages pour vous en libérer, prenez soin de vous et le  reste suivra tout seul 😉 La confiance en soi est la clé de la réussite !

Et si vous voulez vous donner tous les moyens pour réussir en développant efficacement votre activité, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte que je vous offre ! Prenez rendez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.