Comment se développer quand on est solo-entrepreneur(e) ?

Comment se développer


J’ai eu l’idée de rédiger cet article suite à une conversation avec ma coach qui m’accompagne depuis 10 semaines maintenant dans la métamorphose de mon activité. Je vais donc vous expliquer pourquoi et comment j'ai décidé de développer mon entreprise, pourquoi Azertyplus secrétariat indépendant devient aujourd'hui Azertyplus, Croire que tout est possible !

Pourquoi j'ai fait le chois de l'entrepreunariat ?

Pourquoi avoir décidé d'une nouvelle orientation pour mon activité ?

Comment j'ai pu développer cette activité beaucoup plus facilement ?

Quel nouvel avenir je m'offre aujourd'hui ?


Pourquoi avoir fait le choix de l’entrepreneuriat ?

Revenons-en tout d'abord au début de l'histoire : pourquoi avoir fait le choix de l'entrepreunariat ? Ce n’était au départ pas vraiment un choix, disons qu’après mon congé maternité de trois ans, mon entreprise m’avait remplacée et n’avait plus de place pour moi. Je vous avouerais que je me suis sentie soulagée car je ne voulais pas y retourner 🙂 Je n’ai jamais supporté l’autorité d’un patron quel qu’il soit 🙂

More...

Donc devenue demandeur d’emploi en 2008, le hasard a fait qu’en surfant sur Internet, j’ai découvert le secrétariat indépendant. Ayant travaillé 15 longues années comme secrétaire salariée, je me suis faite la remarque suivante : « le Secrétariat je connais, et l’Indépendance j’en rêve ». Ma décision était donc prise : en juin 2008 je suis devenue secrétaire Indépendante et j'ai créé Azertyplus. Et puis il y a de cela quelques mois j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à mon activité.

Pourquoi une nouvelle orientation a Azertyplus ?

Alors déjà quand on goûte à l’indépendance professionnelle et à la liberté que cela procure au quotidien, je peux vous assurer que l’on ne peut plus s’en passer - en tous cas dans mon cas -

Assister mes clients dans la gestion de leur entreprise et constater que ce que je leur apporte est vraiment profitable à leur développement et les soulage au quotidien est une vraie satisfaction.

Parallèlement à mon activité d’assistante indépendante, j’ai eu à plusieurs reprises des demandes de la part d’hommes et de femmes de mon réseau personnel et professionnel qui m’ont sollicitée pour leur expliquer comment moi-même j’avais fait pour devenir entrepreneur(e), comment j’avais fait pour être encore en activité au bout de huit ans. C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’idée d’élargir mon activité auprès des solo-entrepreneur(e)s pour les accompagner dans la mise en place de leur projet. Mais tout était assez flou… J’avais bien des idées, trop même, je ne parvenais pas à les mettre en place.

Comment j'ai pu développer mon entreprise  ?

C’est au printemps 2016 que tout a commencé à s'éclaircir... J'ai décidé de me faire accompagner ! J'ai décidé de me faire aider tout simplement !

Quand je me suis lancée moi-même dans le monde de l’entrepreunariat j’ai tout appris seule et j’ai investi énormément de temps pour apprendre tout ce que je sais aujourd’hui. Une coach m’a fait prendre conscience que mon expertise pouvait apporter un vrai plus à mes client(e)s.

Quel avenir pour Azertyplus ?

Mes aspirations sont très concrètes concernant mes client(e)s : les aider dans la mise en place et/ou le développement de leur communication d’entreprise. Je veux que mes client(e)s soient épanoui(e)s dans leur statut d'indépendant(e) comme moi je l’ai été et je le suis encore aujourd’hui. A tout moment, à partir du moment où en tant que solo-entrepreneur(e) on en ressent le besoin et l'envie, il est tout à fait possible de se développer, à condition de se faire accompagner, seul(e) le chemin est long et difficile.

Aujourd'hui, j’aimerais tout naturellement vous faire profiter de mon expérience et vous faire gagner du temps, ce dont je n’ai pas pu profiter alors même que cela m’aurait bien aidée !

Je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte à laquelle je vous invite ! Prenez rendez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.