fbpx

Comment se différencier de la concurrence ?

comment-se-différencier-concurrence


Pour que l’on vous remarque, que l’on sache que vous existez et donc faire connaître votre activité, vous avez besoin de vous démarquer, de faire bonne impression, mais une impression différente des autres.

Pour cela il est primordial d’identifier ce qui vous différencie de vos concurrentes, de mettre le doigt sur ce qui vous rend unique. Parce que oui, vous êtes unique !

Et saviez-vous que vos clients deviendront vos clients pour cette différence revendiquée ? 

En marketing, on appelle cela le positionnement et c’est ce qui fait toute la différence 


More...

Le positionnement c’est votre façon de communiquer pour vous différencier sur votre marché, c’est ce qui vous permet de vous rendre crédible et d’attirer à vous des clients qui se reconnaissent dans vos valeurs, dans ce que vous dégagez, de faire bonne impression pour vous permettre de trouver des clients plus facilement.


Identifier ce qui vous rend différente

La concurrence existe pour tous et dans tous les domaines d’activité mais à côté de cela nous savons que nous sommes unique en tant que personne, en tant que professionnel. Etre unique c’est non seulement accepter d’être différente mais c’est aussi la possibilité de faire bonne impression auprès de votre audience.

Même s’il est peut être difficile de l’exprimer, c’est de cette unicité dont il faut faire votre force commerciale. Je vous conseille à ce sujet ma formation gratuite  “5 jours pour faire bonne impression et trouver des clients”

La vie d’entrepreneure est un vrai chemin durant lequel nous vivons des hauts et des bas, des périodes positives qui se manifestent par du stress positif, des envies, des rêves mais aussi des périodes plus négatives qui se manifestent par des doutes, des peurs, des questions qui reviennent en boucle… en vivant seule cette vie d’entrepreneure, il n’est pas toujours facile de rester objective.

Mettre en avant cette unicité pour vous permettre de faire bonne impression ?

1. Commencer par faire un “état des lieux” de ce qui est

La première étape consiste en effet à revoir votre parcours de vie : quelles ont été vos expériences, vos choix, vos échecs, vos décisions… tout ce qui vous a permis d’en arriver là où vous êtes aujourd’hui ?

En prendre conscience c’est accepter son parcours de vie et miser justement sur sa différence pour se démarquer de la concurrence


2. Définir les vraies raisons de la mission que vous vous êtes donnée

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à proposer les services/produits que vous vendez aujourd’hui ? Voici les miennes...

Pour vous démarquer de la concurrence, soyez-vous-même, dévoilez  à votre audience les raisons de votre Pourquoi ! Non seulement “Vos clients n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites.” dixit Simon Sinek mais en plus “Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.” dixit Pierre Champsaur.

Y avez-vous déjà pensé ? Partagez-nous dans les commentaires le pourquoi de votre activité…

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour identifier ce qui vous rend différente et mettre en avant votre unicité, nous pouvons en discuter lors d’une séance découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.