Comment trouver la recette magique pour réussir

recette-magique-reussir

J’aime de plus en plus lire des livres “pratiques”, vous savez ces livres dans lesquels on apprend tellement !!! J’ai lu quelques livres sur le développement personnel mais je lis surtout des livres pour en apprendre davantage sur le marketing, les stratégies qui fonctionnent, les erreurs à éviter.... des lectures pour me former toujours en encore, pour évoluer vers une meilleure version professionnelle de moi-même en quelque sorte 😉

Quand j’ai commencé ces lectures, j’étais en réalité à la recherche de “la recette magique”, celle qui me permettrait de trouver des clients facilement… cela semble tellement facile quand on voit les autres, vous savez ceux qui ont du succès, ceux qui sont un peu plus avancés que nous... je me disais qu’en suivant moi aussi les étapes à la lettre, en quelques mois les clients afflueraient, je connaîtrais enfin moi aussi le succès parce que je serais en possession du fameux secret 🙂

More...

Sauf que les mois se sont écoulés, j’ai certes eu des clientes mais pas autant qu'espéré et j’ai fini par comprendre un truc super important qui fait toute la différence - et ça date de pas si longtemps que ça - la recette magique pour trouver des clients existe bien ! Elle fait d’ailleurs partie intégrante de mon accompagnement individuel Clarté Essenti’elle mais s’il vous manque un seul ingrédient à la recette, ça peut mettre du temps avant de décoller vraiment… et cet ingrédient c’est VOUS !

Quand j’ai compris que j’étais l’ingrédient essentiel à la recette pour qu’elle soit magique, voici ce que j’ai fait :


 1. J’ai fait la paix avec mon ancienne moi

Quand j’ai décidé de donner un nouveau virage à mon activité après 7 ans d’activité comme assistante indépendante, je commençais à ressentir une lassitude, un ras le bol des missions que j’effectuais…J’avais la sensation que ce que je faisais était trop éloigné de mes valeurs et de ma valeur principale : la liberté ! et que je ne vivais pas mon bonheur entrepreneur tel que je l’aurais voulu...

J’ai compris que cette "gêne" à ne pas être moi telle que je le suis vraiment m’empêchait d’être “alignée” avec ma nouvelle activité.

Comment être soi-même quand on rejette une part de soi ?

J’ai alors commencé à faire des liens entre mon ancienne moi, aussi bien sur l’aspect professionnel que personnel… cela m’a permis de prendre conscience des leçons que j’ai apprises et de réaliser que c’est grâce à ce parcours que j’en suis là ou j’en suis aujourd’hui !

Cette étape a pris du temps mais elle m’a permis non seulement de faire la paix avec mon ancienne moi, comme une libération et m’a permis de renouer avec cette part de moi qui sait être créative, qui fonce, qui ose, qui s’autorise à s’ouvrir à de nouveaux horizons, à voir grand !

Et vous, quelle est cette part de vous que vous avez du mal à accepter ? Et quelle est cette autre part que vous aimeriez voir renaître ? 

 

2. J’ai compris ce qui faisait mon unicité

Quand je me suis lancée dans ma nouvelle communication et notamment rédiger mon “A propos”, mes publications de réseaux sociaux... je ne voyais pas en quoi ma vie, mon histoire  pouvait intéresser qui que ce soit… 

Je n’ai jamais contribué à quoi ce soit d'exceptionnel qui fasse changer la face du monde 🙂 Ma vie n’a rien d’exceptionnelle ! La seule chose exceptionnelle que j’ai pu faire - quoique… je suis loin d’être la seule à l’avoir fait - c’est de courir un marathon mais sinon j’ai une vie plutôt normale… Après un BTS Action commerciale, j’ai été salariée comme assistante de direction, je me suis mariée, j’ai eu trois enfants, je voyage un peu….Rien de Waouhh !

Mais grâce à Azertyplus, je rencontre de plus en plus de femmes avec qui je discute… qui me parlent de leur vie, de leur histoire, de leurs problèmes… ce sont ces échanges qui m’ont permis de prendre conscience que ma vie qui me semble être banale ne l’est en fait pas vraiment… mon histoire et ses composantes sont au contraire utiles à partager : 

Aujourd’hui, j’ai compris que ma vie faisait de moi une personne unique, j’ai accepté qu’elle avait fait de moi la personne que je suis… ce qui fait je suis en mesure d’accompagner, de motiver, d’inspirer les femmes qui ont décidé de vivre de l’activité qu’elles se sont créées.

Et vous, comment est votre vie ? Quel est votre parcours qui vous a permis d’être celle que vous êtes ?


3. J’ai mis en place ma méthode

Bien qu’ayant compris quelle était mon unicité, je me demandais ce que je pouvais apporter à mes clientes et surtout comment… j’avais souvent tendance à regarder ce qui se faisait dans mon domaine d’activité…

Et puis un matin j’ai dit STOP ! J’ai pris mon stylo et j’ai posé noir sur blanc ce que j’avais réellement envie de dire :

  • dans la vie, tout est possible à condition de le vouloir !
  • pas besoin d’être comme untel ou parfaite pour vivre de son activité
  • ce n’est pas le fait de ne pas avoir fait de grandes études que nous ne sommes pas capable de réussir,
  • nous pouvons toutes réussir si nous nous en donnons les moyens,
  • faire ce que l’aime et être payée pour le faire, c’est normal !

En diffusant ce message j’ai commencé à recevoir davantage de demandes de femmes qui se sentaient interpellées par ce message que je partageais…Après cela, j’ai mis en place ma méthode pour aider mes clientes dans le respect de mes valeurs, celles qu’elles partagent avec moi d’ailleurs. Je me suis rendue compte que l’on ne peut pas développer son entreprise sans message et si on ne connaît pas la formule qui nous colle à la peau ! Identifier son message et créer sa méthode sont 2 leviers essentiels pour réussir !

Alors, si vous preniez le temps de vous arrêter… quel serait votre message ? Et votre méthode ?Partagez-les moi dans les commentaires.

Si vous sentez que vous êtes prête à lancer votre activité car c’est un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps ou si vous ressentez le besoin de relancer cette activité qui stagne en vous donnant tous les moyens pour la développer efficacement et durablement, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte avec moi !

2 réflexions au sujet de « Comment trouver la recette magique pour réussir »

  • 28 avril 2019 à 9 h 49 min
    Permalink

    Merci Catherine pour ce témoignage. C’est vraiment ce que je crois profondément : me connaître de mieux en mieux, connaître mes valeurs et les incarner, vivre de ma/mes passion(s) et motiver/transmettre/partager mon expérience. Il «suffit» de mettre tout cela en musique pour en faire une magnifique chanson

    Répondre
    • 30 avril 2019 à 13 h 29 min
      Permalink

      Exactement Téodora ! Merci de ce joli retour !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.