Deux erreurs qui vous empêchent d’attirer des clients

comment-trouver-des-clients


J’ai relancé mon activité en 2016, relancé car j’ai commencé en réalité comme indépendante en 2009 avec une activité d’assistante indépendante.

Cette première activité a fonctionné mais avec le recul j’ai réalisé que je n’avais pas développé une activité qui correspondait à celle que j’étais… Elle est train de s’éteindre doucement.

J’ai une plus grande ambition ! J’ai toujours rêvé de vivre d’une activité qui me permettrait de vraiment m’épanouir professionnellement, j’entends par là avec laquelle je pourrais gagner convenablement ma vie, ce que je n’avais encore jamais connu.

More...

Une activité qui me permettrait de me prouver aussi que j'en suis capable, comme une revanche sur toutes ces années passées ou rien ne m’avait réussi d’un point de vue professionnel.

Avec ce nouveau départ, je savais dès le début que je voulais me faire connaître sur le web. Pourquoi ?

  1. Je n’ai jamais aimé les réunions réseaux, j’ai toujours décliné ces invitations… hors de question de me présenter en public !
  2. Je n’avais pas non plus envie d’appeler des listings de clients potentiels… hors de question de faire du rentre dedans !
  3. Je ne voulais pas me limiter à ma zone géographique en ayant Internet et le monde à portée de mains, enfin disons plutôt la France !

J’ai donc appris comment vendre sur le web ?

Et c’est là que j’ai compris les erreurs que j’ai faites pendant mes premières années d’indépendante !

Aujourd’hui je peux dire que j’étais juste une petite indépendante qui avait créé sa petite entreprise… j’avançais au petit bonheur la chance sans rien dépenser pour me développer, je faisais un petit CA tranquille avec des petits clients que je n’avais pas choisis, ils arrivaient à moi “par hasard” et au final je me retrouvais à travailler pour eux telle une salariée… la seule différence : je travaillais de chez moi, c’est au final ce que j’avais gagné de mieux ! Mais j’en étais très heureuse en fait ! Ce n’est qu’après que j’ai ouvert les yeux sur tout ça !

Mais revenons-en à ces erreurs qui m’ont fait prendre conscience que je ne pourrais pas développer mon entreprise comme je l’esperais !

Je vous les partage ici :


Votre site Internet ne vous sert à RIEN

J’ai passé des années à apprendre comment construire un site Web, j’ai testé des tas de techniques et de logiciels ! J’ai appris et construit mon premier site à l’aide de Dreamweaver (je ne sais même pas si cela existe encore !), j’allais parfois bidouiller le code html… puis je me suis formée seule à WordPress (ce que j’aurais du faire du départ !), j’ai acheté des bouquins pour comprendre, apprendre le référencement, les mots-clefs… Olivier Andrieu pour ne citer que lui !

Je voulais comme tout le monde que mon site soit joli et bien référencé ! Je me souviens que j’allais vérifier toutes les semaines sur Google si j’arrivais en première page de Google… tu parles !

J’ai perdu tout ce temps pour RIEN ! Non seulement je n’ai jamais été super référencée mais en plus je n’avais quasiment pas de visites sur mon site ! Mais mon site je le trouvais joli 🙂

En réalité, si vous voulez vendre sur le web, un joli site ben ça suffit pas ! La majorité de mes clientes, quand elles viennent à moi, ont très peu de prospects ou de clients qui soient arrivés grâce à leur site. Je sais pourquoi !

Elles ont bien souvent soit investi de l’argent, soit perdu du temps à construire un « joli site » et elles se rendent compte que c’est juste un site vitrine qui ne remplit pas la mission de leur amener des clients !

Donc pour trouver des clients, elles sont contraintes de trouver d’autres moyens tels que s’obliger à se rendre à ces fameuses réunions de réseau, appeler des listings de prospects...

Aujourd’hui 100% de mes clientes viennent de mon site. Mon nouveau site ! Comment c’est possible ? 

Celui-là je l’ai créé de manière à ce qu’il travaille pour moi, pour qu’il m’amène régulièrement des prospects, qui deviennent pour la plupart mes clientes avec lesquelles j’adore travailler ! Et non plus des clients que j’accepte par défaut d’autre chose !

Mon site Internet travaille pour moi, il n’a jamais eu autant de visites d’ailleurs et je l’optimise régulièrement via le circuit que j’ai mis en place, un circuit qui permet de transformer les visiteurs en prospects puis en clients. Il m’aide à vendre mes services sur le web sans que je sois obligée de faire de la prospection comme je n’en ai pas envie !


Vos réseaux sociaux ne vous servent à RIEN

J’ai créé ma page Facebook en 2010, donc autant dire très rapidement après avoir créé ma première activité juste parce que cela faisait visiblement partie du trousseau de l’entrepreneure ! Par contre m’afficher sur les réseaux sociaux , je refusais de le faire ! Je me contentais de publier et partager quelques posts de temps en temps même pas ciblés… pas préparés…

Je me souviens que mes consœurs de l’époque s’étaient ruées sur Facebook, moi je resistais en me disant que ma place n’y était pas, que mes clients n’y étaient pas non plus ! Ma page existait mais c’est tout ! Je ne voulais pas trop entendre parler de réseaux sociaux… Ce fut ma deuxième erreur !

Si vos clients ne vous trouvent pas, c’est parce que vous êtes invisible !

Les réseaux sociaux sont une super opportunité pour apporter de la visibilité à votre entreprise, utilisez-les !

Et si vous pensez qu'en vous rendant visible sur les réseaux sociaux, vous dévoilez votre vie privée... je vous rassure vous n’êtes pas obligée, pas du tout  ! On dévoile ce que l’on veut dévoiler… mais il faut comprendre que vos futurs clients, pour travailler avec vous, ont besoin d’avoir confiance en vous ! Il faut donc se dévoiler un minimum pour créer cette relation de confiance :  expliquer pourquoi vous faites cette activité, quelles sont les valeurs qui vous animent, ils ont tout simplement besoin de savoir qui vous êtes.

En réalité, si vous voulez attirer des clients via les réseaux sociaux, il faut accepter de se montrer, de se rendre visible...Si vous voulez que l’on vous connaisse, si vous voulez faire parler de votre activité il est important de sortir de l’ombre !

Aujourd’hui j’ai des nouveaux contacts régulièrement qui ne seraient JAMAIS venus vers moi sans les réseaux sociaux, JAMAIS ils n’auraient eu connaissance de mon existence sans ma page Facebook ! Je l’anime très régulièrement par une méthode que j’ai mis en place, une méthode qui de la même manière que mon site me permet de transformer mes visiteurs en prospects puis en clients ! J'en ai dailleurs fait un atelier en ligne "Je transforme ma page Facebook en aimant à clients"

Si vous voulez attirer vos futurs clients via vos réseaux sociaux et notamment via votre page Facebook mais que vous ne savez pas comment faire,  laissez-vous guider par ma méthode ! Je vous détaille point par point toutes les étapes pour une page Facebook efficace et qui convertit vos visiteurs en clients !


Si vous avez créé votre page Facebook et qu'elle ne vous apporte aucun nouveau contact régulièrement, alors il vous manque la bonne méthode ! JE DECOUVRE L'ATELIER

Faire des erreurs est normal quand on entreprend, elles nous permettent d’apprendre ! Mais ne vous limitez pas ! Osez sortir de votre l’ombre et assumer pleinement la femme audacieuse qui sommeille en vous.

En optimisant votre site et un de vos réseaux sociaux, vendre deviendra beaucoup plus simple car comme je vous le disais, vos prospects seront en confiance et donc prêts à acheter.

Alors prête à vous lancer ?

Si vous sentez que vous tournez en rond depuis que vous avez créé votre activité alors que ce projet vous tient vraiment à cœur car il vous tarde d'être enfin l'entrepreneure que vous avez toujours su et voulu être, que vous voulez vous donner tous les moyens pour la développer efficacement et durablement, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte avec moi ! Prenez rendez-vous ICI

Pour aller plus loin, découvrez la formation gratuite "5 jours pour oser sortir de l'ombre et vous faire connaitre"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.