J’en ai marre de publier dans le vide !

marre-de-publier-dans-le-vide


Quand on débute une chose est sûre on part tous du même point, a savoir de zéro ! Et c’est normal, pas de quoi s’affoler ! Par contre une chose est sûre : il va falloir mettre en place des actions pour développer sa communication et donc augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, en l'occurrence sur votre page Facebook

Parfois les semaines passent et on a le sentiment de publier dans le vide, que ce que l’on fait ne sert à rien car on ne reçoit pas de commentaires, pas d’interactions ou très peu...

Encore une fois , c’est normal puisque tant que l’on n’a pas atteint un certain seuil de visibilité, il ne se passe pas grand chose.... mais cela ne doit pas vous décourager.

Je sais que vous pouvez penser “J’en ai marre de publier dans le vide”. 

More...

Mais avez-vous déjà vu une pelouse pousser du jour au lendemain sans lui donner ni eau, ni lumière mais surtout sans lui laisser le temps de pousser !? et bien non on est d’accord !

Comment ne pas se décourager et que faire en attendant ?


1 - Se donner un objectif qui soit atteignable


Cela peut être difficile de rester motivée si vous vous concentrez sur le résultat final que vous souhaitez atteindre, à savoir trouver des clients et vendre surtout qu’au début il n’y en a pas ou peu…

Il faut bien avoir à l’esprit que ce que vous construisez aujourd’hui  c’est votre visibilité, c’est cet objectif dans un premier temps qu’il vous faut mesurer pour ne pas vous sentir découragée.

Vous allez donc mettre en place des actions pour  vous permettre de mesurer cette progression de visibilité : vous allez par exemple publier/programmer 3/4  publications sur votre page Facebook par semaine et mesurer ensuite à la fin du mois les résultats de ces actions : combien de nouveaux fans, de nouvelles interactions, de gens qui viennent à vous par semaine ou par mois.

Faites le point tous les mois ! Tenez à jour un fichier que vous réactualiserez ensuite tous les mois ! Vous allez ainsi vous rendre compte que certaines actions sont plus efficaces que d’autres et donc vous saurez comment ajuster et accélérer le phénomène en reproduisant ce qui marche 😉


2 - Augmenter votre présence


Alors quand je dis augmenter votre présence, je ne vous dis pas de passer vos journées sur Facebook, surtout pas ! Je ne parle pas de quantité mais de qualité !

Aujourd’hui sur votre page Facebook, quelle est votre votre qualité de présence ? Pensez-vous déjà faire le minimum ? Est-ce que vous avez pensé à recycler votre contenu existant ? Etes-vous attentive et réceptive aux commentaires qu’on vous laisse ?

Quand j’ai commencé à publier sur ma page Facebook à sa création, j’y allais avec réticence… et je pense que cela devait se ressentir… il faut bien avoir en tête qu’à travers nos comptes de réseaux sociaux, on s’adresse à de “vraies” personnes, nos futurs prospects, nos futurs clients ! On l'intègre pas toujours ça car on est chacun caché par nos écrans ! L’énergie que l’on transmet dans nos publications, notre interlocuteur le ressent vraiment !

Je vous invite vraiment à tester cette qualité de présence ! Comment pouvez-vous l’améliorer ? Comment pourriez-vous transmettre davantage votre énergie pour être plus attractive, plus impactante ?

3 - Mettre en place une vraie stratégie


Je termine par ce troisième point mais j’aurais pu le mettre en premier car c’est le POINT ESSENTIEL !!! Si vous n’avez pas de stratégie quant à ce que vous publiez sur votre page, vous n’aurez AUCUN RÉSULTAT !!!  

Vous devez savoir POUR QUI vous publiez, QUOI publier (quel contenu publier), QUAND le publier,  mais surtout POURQUOI vous publiez !

Un calendrier éditorial n’est pas une stratégie.

Si vous publiez ou partagez des citations, des photos que vous aimez bien, si vous partagez des articles qui vous inspirent, votre page ne joue pas son rôle professionnel, elle ne vous aidera pas à vendre !

Je ne vous juge pas, je l’ai fait aussi ! Ma page reflétait uniquement mon statut d’entrepreneure, c’était une page plutôt personnelle que professionnelle car elle ne s’adressait aucunement à ma clientèle cible…

Pour que votre page joue vraiment son rôle en vous amenant un flux régulier de nouveaux clients potentiels,  vous avez besoin de savoir ce que vous voulez vendre et comment vos posts vont intéresser ces prospects et leur donner envie d’aller plus loin.

En résumé :

Quand vous avez mis en place une stratégie, quand vous suivez votre progression, quand vous avez un niveau de présence plus important, vous verrez que vous allez vous sentir davantage connectée à votre audience, à votre mission d’entrepreneure mais vous allez également gagner en confiance.

Si vous souhaitez utiliser votre page Facebook dans votre stratégie marketing pour développer votre activité et si vous avez besoin de soutien, d'être guidée pour savoir quoi publier pour augmenter votre visibilité, vous pouvez me rejoindre dans l'atelier "Je transforme ma page Facebook en aimant à clients"

Avoir une vraie présence sur Facebook

Se rendre visible

Donnez un vrai coup de boost à votre page

Attirez de nouveaux fans

Augmentez votre taux d'engagement

Tout cela pour servir les objectifs de son entreprise, c’est ce pour quoi j’ai créé cet atelier ! En savoir plus ici

Je vous invite également à consulter le guide que j'ai créé "42 idées pour publier sur votre page Facebook" si tous les mois, vous vous demandez ""Qu'est-ce que je pourrais bien publier ?". Il vous aidera sans aucun doute à mettre toutes les chances de votre côté grâce à votre page Facebook. Voici le guide ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.