Interview de Julia, coach en épanouissement personnel

Interview d'Entrepreneure  Positive et Motivée

Julia est spécialisée dans l’accompagnement des femmes qui cherchent à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et à s’épanouir sereinement au quotidien.

Pour cela, elle les aide à :

  • renouer avec ce qui leur est essentiel,
  • se libérer de leurs blocages,
  • reprendre confiance en elles,
  • poser un regard plus positif sur le monde qui les entoure et sur elles-mêmes

afin de vivre librement la vie qui leur convient le mieux.

Julia a accepté de répondre à mes questions concernant sa vie d'entrepreneure >

More...

julia-mouftiez

Qu'est-ce qui a vous a décidée à devenir coach en épanouissement personnel ?

Lorsque je suis partie vivre à l’étranger en 2010 pour suivre mon mari, je me suis retrouvée avec beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie.

Après une longue période de doutes et questionnements, j’ai décidé de me reprendre en main et de me faire coacher pour trouver LA direction que je voulais donner à mon existence.

Grâce à l’aide de ma coach et à mes amies expatriées, j’ai compris que j’avais un vrai don pour écouter et conseiller les femmes qui venaient se confier à moi.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former au coaching, discipline pour laquelle j’ai été certifiée en 2015. 

Suite à cela, je suis rentrée en France et je me suis lancée dans la grande aventure qui m’a menée jusqu’ici.


Est-ce simple de concilier votre vie personnelle et votre vie professionnelle d'entrepreneure ?

Aujourd’hui, je peux dire « oui » sans problème ! Mais je dois avouer que cela n’a pas toujours été facile, loin de là !

A mes débuts, j’ai eu du mal à me répartir entre mes différents rôles de maman / épouse et entrepreneure.

Il faut dire que j’ai fait le choix de travailler de chez moi pour pouvoir m’occuper de mes enfants lorsqu’ils ne vont pas à l’école, ce qui me pousse à suivre un emploi du temps très « serré » !

J’ai donc eu tendance les premiers temps à ne jamais profiter pleinement de ce que je vivais : je pensais sans arrêt au boulot quand j’étais avec mes fils et aux lessives qui m’attendaient quand je travaillais... C’était très frustrant et stressant comme vous pouvez vous en doutez.

Avec l’aide de ma coach, j’ai travaillé sur moi et sur ma capacité à lâcher prise. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi et de segmenter chacun de mes rôles.

Cela me permet aujourd’hui de passer du temps de qualité avec mes proches et de m’éclater dans mon activité de coach… sans culpabiliser !


Etes-vous heureuse de votre nouveau statut d'entrepreneure ? Et avez-vous le sentiment d’avoir changé ?

Si je devais revenir en arrière, je suivrais exactement le même parcours.

Aujourd’hui, je me sens hyper épanouie de faire un métier que j’adore, tout en contribuant à quelque chose de très important pour moi : l’équilibre et l’épanouissement des femmes.

Chaque jour, j’ai la sensation de donner le meilleur de moi et de me découvrir un peu plus.

Mon activité m’a transformée et je peux dire que c’est elle qui m’a faite plutôt que l’inverse.


De quoi êtes-vous la plus fière ?

Ma plus grande fierté est de ne jamais avoir baissé les bras devant les difficultés ou les obstacles.

Certains jours sont plus difficiles que d’autres, car lorsque l’on est son propre patron il n’y a personne pour nous féliciter ou débloquer les situations compliquées à notre place…

Il y a juste un être humain avec ses doutes et ses craintes, il est donc important de continuer à travailler sur soi et de s’appuyer sur les autres pour avancer.

Personnellement, c’est ce qui m’a fait grandir et évoluer.


Qu'est-ce qui vous aide et vous motive dans votre quotidien d’entrepreneure ?

Mes clientes d’abord me font énormément grandir. J’apprends tellement à leurs côtés, et je suis toujours épatée de voir à quel point elles sont fortes !

Les voir se transformer grâce à ma contribution m’apporte une satisfaction infinie. Je me dis que j’ai vraiment choisi le boulot qui était fait pour moi et ça c’est génial !

Sinon de manière générale, j’aime m’entourer d’autres entrepreneures pour échanger sur nos activités respectives et évoluer. Certaines sont devenues des partenaires, d’autres de véritables amies.

L’entreprenariat est une grande famille en fait, et on apprend beaucoup les uns des autres.


Avez-vous le sentiment de mettre en avant de nouvelles valeurs par le biais de votre activité ?

Je ne dirais pas que mon activité met en avant de nouvelles valeurs, mais plutôt qu’elle me permet de respecter celles qui sont vraiment importantes pour moi : l’authenticité, la bienveillance, l’espoir, le partage, la convivialité

En faisant ce que j’aime et ce qui a du sens pour moi, j’ai vraiment l’impression de respecter ce en quoi je crois et de me respecter.

C’est en grande partie grâce à cela que je me sens à la bonne place dans ma vie aujourd’hui.


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux femmes qui souhaitent entreprendre ?

Tout d’abord, je leur dirais de ne pas chercher la reconnaissance de la part des autres et en particulier de leur entourage.

Les personnes qui ne connaissent pas le monde de l’entreprenariat ne peuvent pas comprendre à quel point le fait de créer son activité est fort.

En cherchant l’approbation des autres, vous risquez de vous heurter à de l’indifférence, de l’incompréhension et vous sentir mal pour cela.

Si vous avez envie d’échanger, faites-le avec d’autres entrepreneurs qui savent eux ce que vous vivez 😉

Ensuite, je leur dirais de ne pas hésiter à s’appuyer sur les autres lorsqu’elles sentent le doute les envahir et qu’elles ont l’impression de ne plus avancer.

Personnellement, l’aide de ma coach a été un véritable moteur dans ma vie et sans elle je ne me serais probablement jamais lancée sur la voie qui est la mienne.

Faites-vous aider, accompagner, encourager : vous avancerez vite, et mieux. Votre temps est précieux, utilisez-le à bon escient 😉

Vous aussi, vous aimeriez devenir une Entrepreneure Positive et Motivée ? Découvrez quelles sont vos priorités pour y arriver en vous testant avec cet autodiagnostic 😉 Cela vous prendra 3 minutes et c'est gratuit ♥ CLIQUEZ ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *