Les 3 décisions qui m’ont permis de vivre mon bonheur entrepreneur


Quand j’ai créé mon activité en 2009, j’étais fermement décidé à réussir pour ne plus retourner sur un poste de salariée… j’ai donc accepté tous les contrats qui passaient, y compris ceux qui ne me plaisaient pas du moment que je parvenais à faire le chiffre d’affaires qui me permettait de rester indépendante. 

Cette situation a duré quelques années… jusqu’à ce que je me lasse… je me suis surtout rendue compte que je ne vivais pas mon bonheur entrepreneur tout simplement parce que je n’étais passée professionnelle, mais vraiment professionnelle !

More...

Et c’est à ce moment là que j’ai pris ces 3 décisions qui m’ont permis d’avoir le déclic pour finalement sauver mon activité pour conserver ma liberté d’indépendante !

1 - J’ai décidé de passer professionnelle

Jusqu’alors je ne me fixais jamais vraiment d’objectifs chaque début de mois ou d’année … je ne suivais pas non plus mes chiffres, j’avançais au petit bonheur la chance en attendant de voir ce que donnera mon chiffre d’affaires en fin d’année ! Pour sauver mon activité, j’ai décidé de passer professionnelle : je me fixe des objectifs mais j’ai aussi mis en place des procédures pour être vraiment efficace dans  mon travail. Finie la procrastination !

J’ai également créé mes offres et une méthode qui m’amène un flux régulier de nouveaux clients grâce à ma page Facebook. J’ai vraiment décidé de passer à un autre stade en investissant par ailleurs dans des outils de travail, dans des logiciels, des formations.

Suite à cela, non seulement je me suis sentie boostée mais en plus les premiers résultats sont vite arrivés car j’ai fini par acquérir des nouvelles clientes et cette fois pour des prestations qui me plaisent !

À votre avis que pourriez-vous faire vous aujourd’hui pour décider de passer professionnelle à votre tour ?


2- J’ai décidé de travailler ma vision d’entreprise

Après un travail sur moi, j’ai su que ce que je voulais accomplir finalement avec mon activité c’etait d’accompagner les femmes entrepreneures à réussir dans leur activité comme moi. Je me suis rendue compte en fait que plus j’avançais dans mes années d’entrepreneure, plus je clarifiais mes essentiels et plus j’avais vraiment envie de les aider ! J’ai alors écrit mes premiers vrais articles de blog, j’ai créé mes premiers programmes en ligne, j’avais plein d’idées ! Et j’en ai encore plein ! J’avais de plus en plus envie de partager ce que je créais et de moins en moins peur de le faire car de plus en plus confiance en moi !

En clarifiant mes essentiels, à savoir ma mission et ma vision, cela m’a vraiment permis de mieux cibler le profil de la cliente avec qui j’avais vraiment envie de travailler. J’ai donc travaillé ma cliente idéale, celle pour qui finalement mon accompagnement pourrait être le plus efficace et le plus bénéfique, mais surtout surtout celle avec qui j’avais vraiment beaucoup de plaisir à travailler, c’est capital pour moi désormais !

Et vous sauriez-vous me dire pourquoi vous faites ce que vous faites ? Qu’est-ce qui vous fait le plus vibrer dans votre activité ?


3- J’ai décidé de me former

Je me suis toujours arrangée pour ne pas dépenser inutilement pour mon activité... les premières années j’entends ! Je pensais bien faire en faisant du chiffre d’affaires sans dépenser à côté, si ce n’est pour l’essentiel, enfin ce que je considérais comme essentiel (charges sociales, fournitures de bureau, hébergement de mon site Internet..).

Pourtant l’essentiel est ailleurs… Je me suis faite accompagner pour avancer efficacement, pour me sentir alignée, pour dépasser mes blocages... j’ai pris davantage confiance en moi et en mes compétences et et j’ai su quelle stratégie adopter.

Aujourd’hui j’ai compris qu’il était essentiel d’investir sur soi comme mes clientes décident de le faire pour elles-mêmes.

Depuis chaque année je décide d’investir dans des formations pour continuer d’apprendre, non seulement parce que j’aime ça mais aussi et surtout pour améliorer ma pratique, oser de nouvelles choses pour aller encore plus loin et encore plus haut dans mon bonheur entrepreneur !

Et si vous décidiez de vous former : de quelle formation auriez-vous besoin pour vous autoriser à voir grand ?


Si vous voulez vous donner tous les moyens pour réussir en développant efficacement votre activité, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte que je vous offre ! Prenez rendez-vous ICI

FORMATION GRATUITE

Pour aller plus loin, découvre la formation gratuite 1, 2, 3 clients !

3 étapes pour passer en mode pro et trouver ses premiers clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.