Les 4 erreurs qui vous empêchent de trouver des clients

les 4 erreurs qui vous empechent de trouver des clients

« C’est super comme idée d’activité ! Je te souhaite de réussir. » Votre entourage vous complimente sur votre activité, vos amis et famille en parle autour d’eux, vous avez même proposé quelques uns de vos services gratuitement histoire de leur prouver que vous savez faire et que vous faites ça bien mais quand il s’agit de vendre vos services pour de vrai, il n’y a plus personne !

Trouver des clients devient une vraie prise de tête voire une angoisse qui monte doucement mais sûrement...

Alors que se passe-t-il ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Vous sentez bien que quelque chose cloche mais sans savoir quoi exactement.

Découvrez les 4 erreurs communes à beaucoup d’entrepreneures  qui les empêchent de trouver des clients et donc de développer efficacement et durablement leur activité.

More...

Obéir à ses croyances limitantes

Ce que l’on est et ce que l’on est capable de faire dépend grandement de nos croyances ! Si on croit qu’on n’est pas capable d’apprendre à utiliser WordPress parce qu’on est nul en informatique, alors on ne se donne finalement pas la peine d’essayer.

Ce genre de croyance limitante est le principal obstacle qui se dresse sur le chemin des entrepeneures voulant atteindre un certain objectif. La croyance limitante c’est notre petite voix maléfique qui nous dit que telle tâche est soit trop difficile, soit qu’on n’est pas assez bon ou qu’on n’a pas les compétences pour la mener à bien. C’est une façon inconsciente de nous empêcher de passer à l’action, qui nous autorise à rester dans notre zone de confort...

Surmonter vos croyances limitantes, c’est véritablement vous engager dans votre voie, prendre confiance et vous épanouir pleinement à travers votre activité.


Rester prisonnière de ses blocages

Pour que vos futurs clients ressentent le besoin et l’envie de travailler avec vous , ils ont besoin de sentir que vous avez confiance en vous et en vos capacités, il est donc important que vous vous soyez en accord avec qui vous êtes et épanouie dans ce que vous faites. Si au contraire vos doutes, vos peurs, votre découragement transparaissent dans votre façon d’être, d’agir et de communiquer  ils vont le ressentir et ne seront malheureusement plus en confiance pour travailler avec vous.

Nous avons toutes des « blocages », des points à travailler mais il est essentiel de prendre conscience de ce qui vous bloque, vous personnellement : vous en libérer sera la première étape pour vous permettre ensuite de passer à l’action et d’aller de l’avant !


Ne pas cibler sa communication

Vous distribuez cartes de visite et flyers en grande quantité et  à grande échelle… car on vous a dit de « semer, semer, et encore semer… pour récolter»  mais savez-vous qui a besoin de vos services/produits ?

Distribuer à tout va peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent, communiquer est important mais ne sera efficace que si vous vous adressez réellement aux personnes susceptibles d’acheter vos services ou produits. Savez-vous qui sont ces personnes ? Savez comment les contacter ? Savez-vous où ils se trouvent ?

Quand on travaille seule, qu’on est entrepreneure, on n’a pas le budget marketing ou communication des grandes sociétés, il est alors préférable de privilégier la qualité à la quantité.

Vous devez donc savoir exactement auprès de qui votre communication va être la plus efficace donc qui exactement peut le plus tirer des bénéfices de vos services ou de vos produits ?



Ne pas tenir compte du parcours client

Vous avez ou avez eu des clients mais de manière irrégulière… Sans doute n’avez-pas pris en compte le parcours client. Le parcours client comprend les différentes étapes par lesquelles une personne évolue avant de devenir client… si vous n’avez pas mis en place de stratégie efficace pour permettre à vos visiteurs de cheminer sur ce chemin de vente, il y a fort à parier que vous n’obtenez effectivement pas de flux régulier de nouveaux clients…j'aborde justement le parcours client dans mes accompagnements.

C’est toute la différence entre parler de son activité autour de soi et …. vivre de son activité !

Pour créer votre propre chemin de vente, vous avez besoin de comprendre ce parcours client, identifier et mettre en place les différentes étapes qui permettront à vos contacts de devenir dans un premier temps vos prospects puis des clients.

Vous voulez vous donner tous les moyens pour réussir à développer efficacement votre activité ? Je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte à laquelle je vous invite ! Prenez rendez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.