Les avantages de votre couverture facebook

avantages-couverture-facebook


Facebook c’est le réseau social sur lequel j’ai jeté mon dévolu en 2010, très rapidement après que je me sois installée en indépendante en fait.

A ce moment là j’avais le choix entre Linkedin créé en 2003 mais bof j’ai pas adhéré, Viadéo créé en 2004 mais comme il fallait passer par une version payante rapidement je n’ai pas adhéré non plus et donc Facebook créé en 2004 qui a vraiment créé le buzz et qui permet aujourd'hui à des milliers d’entrepreneures comme vous et moi d’être en contact avec prospects, clients, fans et de vivre de leur activité, qui plus est facilement et gratuitement !

Instagram et Pinterest sont aussi des supers leviers pour développer son activité (j’y travaille depuis plusieurs mois)... 

More...

mais ils ne sont arrivés que plus tard en 2010 donc pour le moment c’est Facebook qui me convient le mieux : grâce à ma page Facebook je trouve des clients, je vends sans avoir à me vendre c’est super ! C’est un réseau social qui permet vraiment de belles opportunités, de belles rencontres professionnelles, qui permet de trouver des clients et c’est tout naturellement que je partage mes méthodes notamment à travers l’atelier #je booste ma page Facebook dont la troisième session démarre ce 16 novembre 2018 prochain.

Aujourd’hui  comme je vous disais  je voulais aborder avec vous le sujet de la couverture de votre page Facebook.

Si vous créez ou avez créé votre page Facebook pour VOTRE activité et que vous vous apprêtez à mettre une photo de couverture en la choisissant selon ce que vous aimez, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire…  la couverture de votre page Facebook est un espace personnalisable qui comporte bien des avantages, si l’on sait comment l’optimiser pour en tirer profit.

Comment avez-vous choisi votre photo de couverture ? A-t-elle un objectif à remplir ?

Les 2 gros avantages de votre photo de couverture c’est :

1 – Elle a une vraie utilité stratégique


Lorsque les internautes arrivent sur votre Page Facebook, votre photo de couverture est le premier élément qu’ils voient, il est donc important de la soigner. La façon dont vous accueillez les gens sur votre page est primordiale pour faire première bonne impression. D’ailleurs vous connaissez certainement le dicton « Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression ». Vous pouvez d'ailleurs suivre ma formation gratuite à ce sujet, c'est ICI.

Pour l’exploiter au mieux, utilisez cet espace en accord avec vos objectifs marketing : communiquer sur votre vision, sur les valeurs de votre entreprise.

Comme la couverture Facebook est suffisamment grande, profitez-en pour faire passer vos messages :

* Cela peut être par exemple la date d’un événement, pour inciter les personnes qui visitent votre page Facebook à se déplacer

* Ou bien une information sur l’intérêt de suivre votre page (ce que l’on gagne à devenir fan)

*  Ou encore, un produit / une promotion que vous souhaitez mettre en valeur

*  inviter de nouveaux clients à venir découvrir vos produits ou votre magasin, par exemple en donnant une idée de l’ambiance qui règne dans vos locaux si vous avez un local

2. Elle vous permet d’afficher votre signature visuelle 


Votre photo de couverture Facebook, comme le reste de vos supports de communication d’ailleurs, doit être en cohérence avec votre charte graphique, ce que j’appelle votre signature visuelle (Couleurs, typographie )…

Par exemple ma signature visuelle c’est le vert et deux polices différentes qui sont toujours les mêmes que j’emploie pour créer mes visuels. La signature visuelle va permettre à vos visiteurs, fans, prospects, clients de vous identifier, se souvenir de vous et vous reconnaître.

Autant d’éléments qui vous permettent de vous adresser et de toucher le  public que vous souhaitez vraiment toucher. 

La couverture de votre page c’est vraiment LA zone prévue pour déployer votre signature et donc un excellent moyen d’afficher votre propre style et de vous différencier de la concurrence.

Avez-vous tenu compte de votre actualité ? De votre signature visuelle ?

En résumé, si vous lancez un nouveau produit ? Vous organisez un événement ? Vous voulez souhaiter une bonne année à vos fans, etc. C’est l’occasion de changer votre image de couverture Facebook ! En la modifiant en fonction de vos actualités, des saisons, vous mettrez en valeur le dynamisme de votre entreprise / votre blog et vous éveillerez la curiosité de vos fans.

Par contre il faut savoir que 80% des utilisateurs de Facebook s’y rendent avec un smartphone ou une tablette. Les chiffres indiquent que les gens utilisent de moins en moins l’ordinateur pour consulter Facebook, il est donc important de penser à optimiser votre image de couverture de manière à ce qu’elle soit lisible en intégralité sur tablettes et smartphones. J’avoue ne pas toujours en tenir compte mais ce peut-être intéressant de faire des tests 😉

Enfin la couverture Facebook d'accord c’est un espace d’information, mais à utiliser avec modération. Je veux dire par là qu’il vaut mieux éviter de trop la charger…
Limitez-vous à un seul message et, si besoin, dirigez vos lecteurs vers un bouton d’appel à l’action pour en savoir plus. Pour cela, vous pouvez tout simplement écrire sur votre image de couverture “pour en savoir plus, consultez l’onglet Xxxx” mais aussi ajouter une petite fleche incitant à l’action comme on le voit souvent.

Si vous souhaitez utiliser votre page Facebook dans votre stratégie marketing pour développer votre activité et si vous avez besoin de soutien, d'être guidée pour savoir quoi publier pour augmenter votre visibilité, vous pouvez me rejoindre dans l'atelier "Je booste ma page Facebook"

Avoir une vraie présence sur Facebook

Se rendre visible

Donnez un vrai coup de boost à votre page

Attirez de nouveaux fans

Augmentez votre taux d'engagement

Tout cela pour servir les objectifs de son entreprise, c’est ce pour quoi j’ai créé cet atelier de groupe ! J'ouvre régulièrement de nouvelles sessions tout au long de l'année !!! En savoir plus ici

Je vous invite également à consulter le guide que j'ai créé "42 idées pour publier sur votre page Facebook" si tous les mois, vous vous demandez ""Qu'est-ce que je pourrais bien publier ?". Il vous aidera sans aucun doute à mettre toutes les chances de votre côté grâce à votre page Facebook. Voici le guide ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.