Les trois premières étapes clefs d’une activité à succès

Les trois premières étapes clefs d'une activité à succès


J’explique très souvent aux femmes entrepreneures que je reçois en séance découverte que l’essentiel quand on crée son activité n’est pas là ou elles le pensaient, mais alors pas du tout !!!

Quand on débute, on fait plein de choses… mais pas nécessairement ce qu’il faudrait !

Ce n’est pas de notre faute, je m’inclus car je les ai faites aussi, c’est tout simplement qu’on ne le sait pas… car ce n’est pas ce que l’on nous apprend ni à l’école, ni dans les aides à la création d'entreprise 🙁 

Lisez plutôt :

More...

Voici les trois premières étapes qui vont vraiment faire la différence si vous voulez trouver vos premiers clients :

Identifier avec qui on veut et peut travailler


C’est vraiment contre productif de vouloir travailler pour tout le monde…  non seulement vous ne le pourrez pas mais surtout vous allez vous éparpiller !

Il faut donc décider de cibler ! Et  c’est à vous de décider puisque c’est vous le capitaine du navire désormais 😉 Alors qui sont donc ces clients idéaux avec qui vous voulez vivre le bonheur entrepreneur ? Imaginez vos clients préférés, ceux qui sont vraiment dans le même état d’esprit que vous, ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous, ceux avec lesquels vous avez vraiment plaisir à travailler.

En les identifiant, vous allez non seulement comprendre ce qu’ils ont en commun, soulever quelle est leur problématique numéro un et orienter toute votre communication vers ce client pour qu’il se sente appelé par vous et ce que vous faites !


Créer une offre sur mesure


Terminer les séances, les devis, les factures au forfait horaire. À la place, utilisez votre créativité pour construire une offre irrésistible à l’intention de ce client, celle qui répond en tous points à ses problématiques ! Celle qui l’amène de la situation délicate dans laquelle il se trouve actuellement vers la situation idéale dans laquelle il aimerait être.

Tout est possible du moment qu’elle réponde aux besoins de votre client idéal et que vous lui apportez de la valeur. Ayez bien conscience que votre savoir et votre expérience ont une vraie valeur même si vous débutez comme entrepreneure.

Si vous bradez vos tarifs, vous n’allez pas être prise au sérieux , ce qui peut vraiment être contre-productif et vous donner des difficultés si vous voulez faire prospérer votre activité ! En créant une offre sur mesure, vous mettez en avant les bénéfices que vous apportez à votre client idéal ! Et c’est exactement cela qu’il recherche !

Définir son positionnement


Le positionnement, c’est ce qui va vous permettre de mettre en place votre communication, de vous différencier dans votre domaine d’activité. C’est aussi ce qui vous rend crédible pour attirer à vous des clients qui se reconnaissent dans vos valeurs, dans ce que vous dégagez ! Vous êtes unique ! Saviez-vous que vos clients deviendront vos clients pour cette unicité ?

Vous seule pouvez mieux que personne  pouvez trouver votre zone de brillance ! Une fois identifiée, la concurrence n’a plus d’importance et n’existe plus puisque vous proposez un produit ou un service qui est unique,  qui est à vous !


Vous connaissez maintenant les trois premières étapes clefs d’une activité à succès, celles qui vont vous permettre de trouver des clients en tant que nouvelle entrepreneure.

Ce n’est qu’une fois ces étapes passées que vous allez pouvoir commencer à faire votre marketing, c’est-à-dire vous rendre visible, prospecter. Avant ne sert à rien si ce n’est dépenser beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour peu de résultats !

Mettre en place les trois étapes ce n’est pas forcément facile, on peut avoir besoin de se faire aider, je le sais pour l’avoir vécu moi-même…  c’est pour ça que j’ai créé mon accompagnement Clarté Essenti’elle.

Si vous sentez que vous êtes prête à lancer votre activité car c’est un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps ou si vous ressentez le besoin de relancer cette activité qui stagne en vous donnant tous les moyens pour la développer efficacement et durablement, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte avec moi ! Prenez rendez-vous ICI

FORMATION GRATUITE

Pour aller plus loin, découvre la formation gratuite 1, 2, 3 clients !

3 étapes pour passer en mode pro et trouver ses premiers clients !

2 réflexions au sujet de « Les trois premières étapes clefs d’une activité à succès »

  • 3 avril 2019 à 12 h 54 min
    Permalink

    Merci pour ce billet ! Je suis moi entrepreneuse et depuis peu, j’anime une rubrique « entrepreneuriat » sur mon blog. Du coup, je me tiens à l’affût de tout ce qui touche au développement de business. Merci pour cet article.

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 14 h 43 min
    Permalink

    Merci de votre retour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.