Par où commencer pour lancer son activité et durer dans le temps

Par ou commencer pour lancer son activité et durer dans le temps


Comme énormément d’entrepreneures en France, vous avez certainement commencé en étant salarié avant d’être désormais entrepreneure !

Créer son entreprise en solo peut parfois sembler être aussi difficile que de gravir le Mont Blanc !

On commence surtout par se poser toutes ces questions :

Par où commencer pour lancer mon activité ? Comment réussir à trouver mes premiers clients ? Comment prospecter ? Est-ce qu’il faut utiliser les réseaux sociaux ou pas ?

More...

Bref plein de questions pour lesquelles les réponses sont simples à condition de suivre ce parcours :

1- Ne brûlez pas les étapes

Le premier conseil que je vous donnerai en effet c’est de ne pas brûler les étapes, de ne pas vous précipiter !

Quand on débute, on est tentée d’écouter tous les conseils qui nous viennent de droite, de gauche comme : il faut faire une étude de marché, faire un business plan, il faut créer un site Internet ou à l’inverse on vous dit que ce n’est pas la peine d’en créer un… on entend de tout ! Il y a de quoi ne plus savoir ou donner de la tête !

J’aimerais vous dire déjà que, de un, on ne peut pas tout faire en même temps, et de deux tous les chemins mènent à Rome !

Cela veut dire qu’il y a donc plusieurs moyens pour arriver au même but et c’est à vous de choisir le vôtre. Et tant qu’à faire choisissez celui qui vous donne envie, qui vous donne la motivation mais surtout celui qui vous ressemble.

Choisissez donc votre méthode ! J’ajouterais à cela que je vous conseillerais vraiment de ​vous faire accompagner et puis d’y aller à fond sans écouter les autres ! Pourquoi ? Parce que bien souvent les personnes qui nous entourent ne sont pas entrepreneures donc ne savent pas, ne connaissent pas le monde de l'entrepreneuriat et ne comprennent pas forcément pas ce que l’on vit !


2- Soyez alignée avec les services que vous proposez

C’est le deuxième conseil que je peux vous donner à la question par où je commence ?

Vibrer pour votre activité, aimer ce que vous faites c’est vraiment ça qui va vous motiver, vous donner toute l’énergie nécessaire au quotidien pour développer votre entreprise.

C’est aussi ce qui va vous permettre d’oser voir grand, de rencontrer le succès, d’attirer à vous vos clients idéaux et finalement la rémunération dont vous avez besoin et envie.

Est-ce qu’aujourd’hui vous vous levez le matin avec l’envie irrésistible de travailler pour votre activité ? Si la réponse est oui alors c’est tout bon !

3 - Arrêtez de vouloir vendre à tout le monde

Vous l’avez peut-être entendu ou lu sur le Web mais c’est vrai !

Quand on est entrepreneure, comme vous et moi, on n’a pas les moyens financiers des grandes entreprises pour vendre nos services, vous avez donc le pouvoir de choisir avec qui vous avez vraiment envie de travailler et vous vous devez de cibler au lieu de vouloir vendre à tout le monde si vous voulez réussir 

Je vous assure que cibler c’est ce qui fait toute la différence !


4 - Ne pratiquez pas des tarifs à l’heure

Aujourd’hui ce modèle d’affaires peut fonctionner mais c’est vraiment épuisant. On doit faire beaucoup d’heures pour réussir à générer du chiffre d’affaires et cela implique d’être tout le temps en train de chercher de nouveaux clients, toujours en train de prospecter pour alimenter un flux régulier de clients.

Le problème c’est qu’au bout d’un moment on n’a plus le temps puisqu’on est en train de travailler pour ces clients qu’on a réussi à avoir.

C’est un modèle d’affaires non rentable avec lequel vous risquez d’abandonner au bout de quelques années, qui vous emmènera à l’épuisement, à la démotivation et à l’échec !


5 - Faites-vous accompagner

Je me suis moi-même faite accompagner pour mon activité au moment où je stagnais, où mon chiffre d’affaires baissait au lieu d’évoluer. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise pour rebondir plutôt que de mettre la clef sous la porte. C’est grâce à cela que j’ai finalement pu rebondir !

J’ai maintenant acquis un modèle d’affaires efficace pour les services que je propose à l’intention de mes clientes que sont les entrepreneures du bien-être, des coaches, des assistantes indépendantes, des sophrologues, des formatrices, des professeures de Yoga… Un modèle d’affaire basé sur le marketing authentique donc parfait pour des gens comme moi et peut-être comme vous qui n’ont pas la fibre commerciale et qui n’aime pas se vendre.

C’est aujourd’hui ce modèle d’affaires que je transmets dans mes accompagnements.

Et bien voilà vous connaissez le parcours 😉

J'aime à dire : "Le succès n’arrive pas seul, il se provoque !”

Si vous sentez que vous êtes prête à lancer votre activité car c’est un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps ou si vous ressentez le besoin de relancer cette activité qui stagne en vous donnant tous les moyens pour la développer efficacement et durablement, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte avec moi ! Prenez RENDEZ-VOUS !

2 réflexions au sujet de « Par où commencer pour lancer son activité et durer dans le temps »

  • 6 février 2019 à 10 h 14 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cet article, je te rejoins tout à fait sur le fait de cibler au maximum sa clientèle pour éviter les dépenses inutiles.

    Quand on démarre son entreprise, très souvent on est un solopreneur et on ne dispose que d’un budget réduit, le premier conseil que je donnerais à ceux et celles qui veulent se lancer, c’est de garder leur emploi salarié pendant quelques mois histoire de pouvoir payer les factures jusqu’à ce que la mayonnaise prenne.

    Et pour l’accompagnement, c’est un vrai plus. Vraiment. Lorsqu’on a de la chance d’être épaulé par un coach, un mentor ou un incubateur, l’entreprise se porte mieux.

    J’ai écrit un article sur le fait de démarrer avec un budget restreint : https://thesexychemicalcompany.wordpress.com/2018/09/13/comment-demarrer-une-entreprise-avec-un-petit-budget/ N’hésites pas à me dire ce que tu en penses !

    Répondre
    • 8 février 2019 à 15 h 40 min
      Permalink

      Merci de ton retour ! J’irais lire cet article 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.