Plus de prospects avec votre page Facebook : 5 astuces

Plus de prospects avec votre page Facebook

Qui dit plus de fans, dit plus de prospects ! Et pour cela il va falloir travailler à augmenter la portée organique de votre page.

La portée organique… c’est quoi ce truc ? Explication donnée par le réseau Facebook lui-même : “La portée organique représente le nombre total de personnes ayant vu vos publications par le biais d’une distribution non payante.”

Comment ça marche ?

La portée organique de votre page Facebook dépend de votre nombre de fans et du niveau d’engagement de ces derniers et des autres visiteurs, c'est-à-dire les likes, les commentaires, les clics et les partages. 

Plus le niveau d’engagement sur votre page est élevé, plus Facebook sera disposé à montrer vos publications, d’où l’importance de bien faire pour booster l’engagement de vos fans et futurs fans 😉

More...

Comment donc booster l’engagement de vos fans ? Je vous donne ici 5 astuces :

Publier avec des images

Publier régulièrement c’est bien mais publier avec une image c’est mieux : une publication avec image entraîne 2,5 fois plus d’engagement qu’une publication sans image. Pour trouver des photos sympas, vous pouvez utiliser Pixabay ou Freepik pour des photos gratuites de haute qualité que j’utilise personnellement très souvent.

Publier au bon moment

Pour que vos publications soient davantage commentées, partagées, likées il est important de publier au bon moment. Et le bon moment de l’un n’est pas celui de tous. je m’explique : si vous vendez des produits à l’attention des jeunes enfants, vous aurez plus de chance pour toucher votre public (les jeunes mamans) de publier en début d’après-midi moment où elles sont plus libres car c’est l’heure de la sieste 😉

Pour vous faire une idée de votre bon moment, il vous suffit de consulter les statistiques Facebook de votre page.

Encourager l’engagement

Lorsque vous publiez votre message, terminez votre phrase par une question par exemple pour inciter le lecteur à l’action. Rappelez-vous qu’un commentaire, un like, un partage est un engagement et a une incidence sur votre portée organique 😉

Taguer d’autres pages

Lorsqu'une publication d’une autre page vous plait et que vous décidez de la partager sur la vôtre, pensez à mentionner en taguant le nom de celle -ci : Les administrateurs des pages en question seront alors avertis, et c’est une opportunité pour vous qu’une de vos publications soit relayée à son tour par eux une prochaine fois.

Programmer vos publications

Maintenir une présence régulière est primordiale si vous voulez booster votre communication. Facebook vous propose une fonctionnalité super intéressante pour maintenir une régularité : la programmation des publications. Non seulement elle vous permet de ne pas passer trop de temps sur Facebook et puis si le bon moment de vos fans n’est pas le vôtre pour publier il n’y a aucun souci puisque vous aurez programmé.

Si vous souhaitez être guidée pas à pas pour vous faire connaitre via votre page Facebook, découvrez l'atelier "Je booste ma page Facebook" que je délivre régulièrement.

Je vous guide étape par étape pour savoir comment rendre votre page attractive au premier coup d'œil, créer du contenu de qualité et engageant, organiser la gestion de vos programmations, convertir vos visiteurs en fans. Toutes les informations sont ICI.

6 réflexions au sujet de « Plus de prospects avec votre page Facebook : 5 astuces »

  • 3 février 2017 à 14 h 12 min
    Permalink

    Merci pour cet article ! Je suis très présente sur Facebook mais grâce à ton article, j’en ai appris un peu plus et je vais pouvoir (je l’espère) « booster la portée organique de ma page 🙂 !

    Alors c’est parti !

    Répondre
  • 5 février 2017 à 14 h 02 min
    Permalink

    C’est tout ce que je te souhaite Angélique ! Merci

    Répondre
  • 8 février 2017 à 13 h 49 min
    Permalink

    Merci pour cet article.. la programmation je connaissais.. mais c’est surtout ce qu’il faut mettre dans une page pour faire venir le monde à nous, les faire liker quoi !!!

    et merci pour le lien « Pixabay » que je ne connaissais pas

    Répondre
    • 8 février 2017 à 15 h 32 min
      Permalink

      Et oui c’est bien là tout l’intérêt d’une page professionnelle 😉 et ravie de vous avoir fait connaître Pixabay !

      Répondre
    • 8 février 2017 à 15 h 33 min
      Permalink

      Exactement Séverine ! Ravie si mon article peut vous y aider 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.