La positive attitude comme solution au bonheur entrepreneur

positive-attitude-entrepreneur


La positive attitude n’est pas quelque chose que l’on reçoit tel un cadeau ou un don à la naissance…  ce serait trop beau... mais en même temps ça se pourrait finalement si nos parents l’adoptaient déjà et nous la transmettaient 😉

C’est pas le cas de tout le monde à en croire la réputation de râleur du Français !

D'ailleurs dans la vie de tous les jours, que ce soit sur votre lieu de travail lorsque vous étiez dans le salariat ou dans votre sphère privée, il y a fort à parier que vous êtes pas mal entourés de personnes tristes, négatives, stressées, critiques ou râleuses.

Tout le monde en effet n’est pas optimiste, positif, enjoué. Malheureusement ! 

More...

A côté de cela, je suis persuadée que vous croisez tout de même des personnes positives, souriantes, gaies, heureuses, à qui tout semble réussir, et qui semblent avoir un travail passionnant ou tout au moins qui semblent vivre de leur passion. Heureusement ! 

J’ai une bonne nouvelle pour vous : ce sentiment de bonheur, de réussite vous pourriez tout à fait le ressentir, nous pourrions tous le ressentir si nous adoptions nous aussi la positive attitude. Ancienne râleuse, un tantinet négative aussi, cette plénitude je l'ai atteinte depuis que j’ai décidé d’opter pour la positive attitude et je vous dévoile ici 4 clefs qui m’ont permis de l’atteindre 😉  

Quand on est entrepreneur et d’autant plus solo-entrepreneur je peux vous assurer que cet état d’esprit est ESSENTIEL si vous souhaite réussir à vivre de votre activité !


La positive attitude, c’est quoi ?


La positive attitude est une expression, un terme - que j’affectionne particulièrement au passage – qui suggère l’idée de se comporter de manière positive, optimiste, de s’autoriser à toujours voir le bon côté des choses ! Ce qui n’est pas toujours facile je vous l’accorde. Quand on opte pour la positive attitude, on décide de perdre l’habitude de râler, de se plaindre, de toujours voir le mauvais côté des choses, de faire des suppositions négatives non fondées… Pour y parvenir il existe des exercices, des habitudes… Et croyez-moi c’est tout à fait possible, je l’ai fait ! A condition de les mettre vraiment en pratique au quotidien !

 

  • S’entourer de personnes positives

On s’identifie bien souvent aux personnes de notre entourage et cet entourage a un impact non négligeable sur nous.  Ce qui veut dire que l’attitude des personnes qui vous entourent, des personnes que vous côtoyez a une véritable influence sur vous. Elle peut être plus ou moins importante, selon votre degré d’influence mais dans tous les cas, le fait de fréquenter des personnes optimistes, positives vous rendra indéniablement plus positive vous aussi, pourquoi ? Car vous prendrez exemple sur eux. La bonne humeur et l’optimisme c’est contagieux donc cela déteindra sur vous pour votre plus grand bonheur ! Choisissez donc bien vos réseaux dans le cadre de votre activité professionnelle 😉

De la même manière, le fait d’écouter les actualités quotidiennes ou regarder des reportages comme le propose la télévision sur des guerres, des maladies, de l’insécurité, etc. impacte votre moral et vous rend négative si vous n’y prenez pas garde. Je ne vous dis pas de vous couper des gens négatifs dans votre entourage surtout si vous les appréciez malgré tout, ni de ne plus regarder la télévision, non ! Je vous invite surtout à prendre conscience de leur négativité, à prendre du recul par rapport à cela pour ne pas que cela vous influence.

Lisez donc cet article "Mes 5 conseils pour s'entourer de personnes inspirantes" , j’en parlais déjà et rejoignez-moi, si vous le souhaitez, dans ma communauté des Entrepreneures Positives et Motivées. Quand vous sentez votre moral baisser, ce groupe vous aidera à vous remotiver 😉


  • Faire ce qui nous plaît 

Quand on est en mode positive attitude, on devient heureuse. Eh oui ! L’attitude positive et le bonheur sont liés : plus on regarde les bons côtés de la vie plutôt que les mauvais, plus on fait ce qui nous plaît plutôt que l’inverse et plus on est heureuse.

Pour cela il existe des petites actions dans notre quotidien qui peuvent nous rendre heureuse et nous faire plaisir. Pour être plus positive, il faut réussir à identifier ces petites choses qui nous plaisent et qui nous font du bien : cela peut-être écouter une musique que vous aimez, une pause pour confectionner un gâteau avec son enfant, une balade dans la nature, etc…

Pour en tirer avantage prenez-en conscience quand ils sont là. Non seulement ça vous rendra encore plus heureuse et vous pourrez les renouveler lorsque vous vous sentirez d’humeur moins positive ☺


  • Lire positif

Les livres sur le thème de la positive attitude ne manquent pas ! Il en existe une grande quantité, d’auteurs différents que vous pouvez vous procurer en boutique, en ligne voire même dans votre médiathèque.

Je pense notamment aux ouvrages de Laurent Gounelle, ou au livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une » de Raphaëlle Giordano, mais surtout à celui de Catherine Testa que j’adore “Osez l’optimisme”.

Ces experts en matière de positive attitude livrent leur expérience noir sur blanc, en écrivant des ouvrages positifs et inspirants.Je vous conseille de vous procurer ce genre de livres qui vont vous permettre de vous influencer de manière positive, d’en lire un passage par jour et de vous en inspirer. Lire ce genre d’ouvrage sur la positive attitude pourrait d’ailleurs vous aider à identifier ce qui vous manque alors n’hésitez pas à les lire et mettre en pratique dans la vie réelle ce que vous venez de lire !

 

  • Opter pour un discours positif

En plus de lire positif, saviez-vous que les pensées que vous avez ou les mots que vous employez peuvent aussi avoir un effet sur vous ? Sur ce que vous êtes ou ce que  vous voulez être ! Quand on pense ou que l’on se dit que tout va bien aller, que nous allons réussir ce que nous entreprenons, notre état d’esprit va dans ce sens, nous emmène sur le chemin de la positivité. C’est en usant de pensées et de mots positifs à notre égard et à l’égard des gens qui nous entourent que l’on gagne confiance et que l’on s’autorise à changer les choses.

Je vais vous livrer une petite astuce : lorsque je suis sur un exercice que ce soit dans le domaine de mon activité ou dans le cadre de mes activités sportives, je n'utilise jamais le terme “Encore” mais plutôt “Plus que” (Ex : Plus que 2kms à courir au lieu de Encore 2kms : effet garanti !). Tout comme je me dis toujours que je vais réussir ce que j’ai commencé ! Pourtant il m’est arrivé de vivre des échecs mais je ne les considère pas comme tels, pour moi au contraire ce sont des apprentissages… un peu comme un enfant qui va tomber plus de 100 fois avant de réussir à faire son premier pas sans l’aide de personne 😉 c’est d’ailleurs aussi pour cela que mon leitmotiv est “Ne jamais dire jamais” 😉

C’est vraiment ce que je vous invite à faire, ne vous dites pas que vous n’y arriverez jamais ! On est capable de bien plus de prouesses qu’on ne l’imagine ! Alors répétez-vous inlassablement : « Je vais le faire, je vais y arriver, oui je vais réussir ». Houste la peur, les hésitations ! Ne vous dites pas non plus que vous allez simplement essayer et tant mieux si ça marche, non ! Soyez vraiment ferme et déterminée. 

Et si vous voulez vous donner tous les moyens pour réussir en développant efficacement votre activité, je vous propose d'en discuter lors d'une séance découverte que je vous offre ! Prenez rendez-vous ICI

Ce ne sont ici que 4 clés qui peuvent vous aider à être plus positive dans votre vie, grâce à elles j’ose espérer que la négative attitude vous quittera petit à petit au profit de la positive attitude. Retenez cependant que cela ne dépend bien évidemment que de vous et de la manière dont vous avez envie de percevoir la vie, votre vie ! Ne cherchez pas qui est coupable si votre vie ne vous satisfait pas suffisamment, regardez plutôt en face comment vous pourriez changer les choses ♥

Alors vous êtes prête à venir avec moi sur le chemin de la positive attitude ? Par quoi allez-vous commencer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.