Pourquoi c’est important de soigner ta présence sur le web


Tu veux développer ton activité d’assistante et ne travailler pour des clients web-entrepreneurs ?

C’est une très bonne idée et même tout à fait possible !

Grâce à Internet on peut aujourd’hui travailler pour des clients de la France entière, voire de l’Europe et même du monde entier, soyons fous !

Si si ! 

Par contre, soignes-tu ta présence sur le Web ?

Parce je suis souvent étonnée du nombre d’assistantes qui veulent des clients via le Web et qui justement ne soignent pas leur image virtuelle…

More...

Soigne tes réseaux sociaux

Si un client recherche une assistante Web pour gérer ses comptes de réseaux sociaux, il y a fort à parier qu’il va faire une petite recherche pour vérifier si cette assistance est elle-même présente sur les réseaux sociaux… et décider en fonction de ce qu’il y verra si oui ou  non elle est à même de gérer les siens…

Si tu veux décrocher un contrat avec un web-entrepreneur qui a besoin d’une assistante pour administrer sa page Facebook, est-ce que la tienne renvoie une image professionnelle et faire preuve de ta capacité à le faire ?

Attention, ce n’est pas parce que tu ne sais pas faire ou que tu ne le fais pas encore régulièrement que c’est perdu d’avance ! Tu peux tout à fait te former pour acquérir cette compétence supplémentaire !

Soigne ton site Internet

Une assistante qui cherche à se développer via le Web se doit d’avoir un site Internet qui fasse le job d’attirer des clients ! Tu ne dois pas sous-estimer l’importance de ton site Internet, il est ton allié d’autant plus si tu cherches de clients à qui tu proposes des prestations pour leurs propres sites Web.

Tu n’as pas besoin d’avoir un site super élaboré, mais tes pages doivent contenir les renseignements principaux et tu dois guider ton visiteur à naviguer sur tes pages pour l’amener à te contacter !

Soigne ta page A propos

Est-ce que ton site possède une page “A propos” dans laquelle tu t’es présentée ? La page A propos, bien souvent négligée, est pourtant une des pages de ton site Internet la plus visitée ! Eh oui !

Quand ton client potentiel arrive sur ton site/blog, il aime bien savoir à qui il a à faire, la meilleure façon d’en savoir un peu plus sur toi est d’aller lire cette page sur laquelle tu ne manqueras pas de mettre ta photo de profil !

Installe un code Google Analytics sur ton site, si ce n’est pas déjà fait pour te rendre compte du nombre de visites que tu reçois par mois et des occasions que tu rates peut-être si tu n’es pas contactée après lecture de cette page. Je te conseille aussi de lire cet article.


DÉCOUVRE LA FORMATION 


Je trouve des clients grâce à Facebook

(Livret de formation + Groupe privé Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.