Pourquoi se montrer est bénéfique pour votre activité

se montrer est bénéfique pour votre activité

Faut-il se montrer : je veux dire par là faut-il afficher ma photo, parler de ma vie sur mon site, mon blog, ma page Facebook, les réseaux sociaux en général ?

C’est une question que je ne me suis même pas posée quand j’ai commencé mon activité en indépendante, pour moi c’était non.

Avant pour moi c'était NON, et puis...​

Ma vie privée ne regarde que moi, alors afficher ma trombine partout, encore moins, je n’en voyais pas l’intérêt. Aujourd'hui, quelques années plus tard donc, je vois les choses différemment et je reviens sur mon opinion et considère que oui il faut se montrer…

More...

“Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis” ? Ouf ça me rassure je n’en suis pas une alors 🙂

Comment se montrer ?

Quand j’ai commencé comme je vous disais, j’avais quelques difficultés à me montrer, me rendre visible et en approfondissant la question j’ai compris que ça venait du fait que j’en voyais pas l’intérêt pour développer mon activité, peut-être aussi que je n’assumais pas vraiment qui j’étais, ce que je faisais aussi… Et puis après avoir été accompagnée j’ai décidé d’afficher ma photo sur mon site, mes profils de réseaux sociaux...

Libre à vous de choisir comment vous souhaitez vous montrer : photo, vidéo… mais vos prospects et clients ont besoin de savoir pourquoi vous faites ce que vous faites et comment vous le faites.

Alors on oublie le partage de tout ce qui concerne votre vie personnelle, personnellement rien de ma vie privée ne transparaît dans ma communication (après chacun son choix) , mais par contre vos prospects ont besoin de voir qui vous êtes, qu’ils peuvent vous faire confiance. Se montrer leur permet de voir qu’un(e) vrai(e) professionnel(le) est réellement derrière votre site/blog, réseaux sociaux.


Vos prospects ont besoin de savoir qui vous êtes

Dans votre activité vous avez vos clients avec qui vous travaillez régulièrement depuis plus ou moins longtemps mais vous avez aussi votre communication, votre marketing, une partie très importante non négligeable dont vous avez besoin pour vous faire connaître et trouver des clients. Avoir des clients c’est super, mais vos prospects qui ne vous connaissent pas encore ont besoin de vous faire confiance pour travailler avec vous. C’est donc pour eux que se montrer est important, c’est donc pour eux qu’il faut vous afficher.

Si vous aviez besoin de prendre contact avec un photographe/un coach sportif/un informaticien/une esthéticienne à domicile via Internet, entre le profil avec photo et celui sans photo, lequel choisisseriez-vous ? lequel vous donnerait le plus confiance ?


Se montrer pour se développer

Le message que je voulais vous transmettre aujourd’hui c’est que si vous voulez développer votre entreprise, attirer des prospects et réussir à gagner de l’argent avec votre activité, montrez-vous !

Vous rendre visible va vous permettre de gagner la confiance de votre public cible, personnellement depuis que je suis sortie de l’ombre et que j’assume pleinement ma place, les choses ont changé… en mieux 😉

Alors prêt(e) à sortir de votre cachette ? Si vous besoin d'aide, nous pouvons en discuter lors d'une seance gratuite de 30 mn ? Et faites-nous part de votre expérience dans les commentaires.

6 réflexions au sujet de « Pourquoi se montrer est bénéfique pour votre activité »

  • 20 février 2017 à 14 h 37 min
    Permalink

    Pendant des mois, je n’avais pas de photo de moi sur ma page Facebook ou encore mes profils LinkedIn et Viadeo, juste une image d’un ordinateur et/ou smartphone… On ne fait pas plus impersonnel :-). Du coup, j’ai décidé de mettre une photo de moi que j’ai soigneusement choisi et qui était à peu près correcte… Et là, oh surprise, plus de demandes de contacts sur LinkedIn et Viadeo et une page Facebook, boostée à fond (des « j’aime » à n’en plus finir) !
    Alors suivez le conseil de Catherine, ça marche !

    Répondre
    • 27 février 2017 à 13 h 14 min
      Permalink

      Bravo Angélique pour cette belle initiative ! Effectivement, il n’y a que du positif à en retirer 😉

      Répondre
  • 27 février 2017 à 14 h 36 min
    Permalink

    Tout comme vous les filles, j’ai longuement hésité avant de me « montrer » et j’avoue que c’est la partie qui me pèse le plus dans cette activité.
    J’ai longtemps fait en sorte d’être invisible sur internet, en dehors de ma photo de profil FB, (profil qui n’est ouvert qu’à mes amis de toutes façons et sur lequel je ne mets rien de privé finalement). J’ai dû me faire violence pour indiquer ma ville et mon numéro de tel sur mon site internet et c’est encore peu naturel pour moi. Cela dit, je vous rejoins sur le fait que c’est assez important et que ça inspire confiance de pouvoir mettre un visage sur des prestations.
    Personnellement les site très anonymes ne m’inspirent pas et sont clairement un frein.
    Je trouve donc ton article très à-propos Catherine 🙂

    Répondre
    • 28 février 2017 à 8 h 29 min
      Permalink

      Je te comprends très bien Alexandra ! Ceci dit tu n’es pas obligée d’indiquer ton numéro de téléphone sur ton site, tu peux très bien être contactée uniquement par mail 😉 Mais si tu veux avoir plus de contacts tu as compris c’est indéniable. Bonne continuation.

      Répondre
  • 1 mars 2017 à 8 h 07 min
    Permalink

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Catherine. Personnellement, mettre une photo sur son profil ou sur son site internet donne confiance aux futurs prospects.
    J’ai déjà eu des clients qui m’ont dit « je fais appel à vous car votre photo m’inspire confiance », donc n’ayez pas peur de vous montrer, de parler de votre activité.
    On ne vous demande pas d’être un top model mais seulement de montrer qui vous êtes en restant naturelle.

    Répondre
    • 1 mars 2017 à 18 h 05 min
      Permalink

      Comme quoi ! merci pour ce témoignage 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.