Ma méthode pour trouver des clients sur le Web


Dans mon précédent article "Comment trouver la recette magique pour réussir", je vous dévoilais donc cette recette magique pour réussir sa vie d’entrepreneure… je vous disais que dans cette recette l’élément crucial c’était VOUS ! Et c’est vrai ! Vous êtes le moteur de votre activité, sans vous rien ne tournera ! J’ai mis un peu de temps à le comprendre mais désormais c’est bien intégré !

Après c’est beaucoup plus facile de trouver sa méthode… et pour trouver des clients sur le Web j’en ai une à vous partager 😉

Une méthode qui fonctionne grâce à laquelle j'attire des clients qui sont faits pour moi et ravis de payer pour des services qui solutionnent leurs problématiques ! Parfois je me demande pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt ! Dans tous les cas je vous invite à vous y mettre… je vous la partage :

More...

Définissez  À QUI vous voulez vendre vos services

Arrêtez de vouloir vendre de tout à tout le monde !!! C’est super contre-productif ! Bien que l’on puisse avoir du mal à y croire : Cibler c’est tout le contraire de se priver ! C’est en effet en s’adressant à tout le monde que l’on est sûr de ne rien vendre ! J'en parlais dans cet article "La stratégie du client idéal" Derrière chaque consommateur se cache une personne différente. Votre communication ne sera pas la même si vous vous adressez à une femme de 40 ans passionnée de shopping versus un jeune homme âgé de 20 ans passionné de sport nature.

Savoir à qui vous vous adressez va vous permettre :

  • d’adapter votre communication à votre cible et le convaincre d’acheter vos produits ou services n’en sera que plus facile puisque vous savez exactement ce dont il a besoin, quels sont ses problèmes, et ce qu’il attend de votre produit ou votre service !
  • de savoir ENFIN où se trouve ce client : son environnement, les lieux et/ou événements qu’il fréquente !
  • de travailler avec et pour des clients qui partagent les mêmes valeurs que vous, des clients qui vous correspondent vraiment et qui sont convaincus d’avoir besoin de vous et de votre expertise. Ce que j'appelle le Bonheur Entrepreneur

C’est vraiment une étape super importante si vous voulez faire décoller votre activité et surtout ne pas vous décourager devant le peu de résultats obtenus. En choisissant de travailler uniquement avec votre client idéal, vous communiquerez beaucoup mieux pour répondre à ses besoins !

Posez-vous franchement la question : avec qui avez-vous VRAIMENT envie de travailler ?

Définissez  CE QUE vous voulez vendre

On peut être experte dans son domaine d’activité et ne pas réussir à vendre ses services/produits… le résultat final d’une entreprise qui ne vend pas, vous vous en doutez, sera de mettre la clef sous la porte… parce que sans vente, pas d’activité rentable.

Pour réussir à vendre, ce qu’il vous manque sûrement c’est une offre construite sur-mesure pour vos futurs clients, une offre qui vous permettrait justement de faire croître votre activité ! Très souvent, quand on démarre son activité, on crée une page de prestations/services sur laquelle on liste tout ce que l’on propose, tous les outils qu’on utilise plutôt que de présenter une véritable offre.

C’est une erreur, une offre n’est pas une liste de compétences ou d’outils. Une offre c’est la démonstration d’une transformation. Une offre c’est démontrer au futur client comment passer d’une situation A à une situation B !

Si vous êtes experte dans votre domaine, vous êtes celle qui est en mesure de comprendre les problématiques, les besoins de votre client. Ce qu’il recherche, ce dont il a besoin, ce qu’il souhaite accomplir. Si vous ne savez pas lui démontrer cette transformation, vos offres de produits/services resteront généralistes et il y a de fortes chances que vos futurs clients ne s’y retrouvent pas et donc ne passent pas à l’acte d’achat.


Mettez en place une VRAIE STRATÉGIE

Souvent quand on débute, on ne sait pas combien on va réussir à faire de chiffre d’affaires… on avance au petit bonheur la chance, on laisse faire le hasard, la chance… parfois elle est au rendez-vous mais parfois pas du tout… et là ça devient difficile !

A l’inverse, si on décide de prendre les choses en main en mettant en place une vraie stratégie pour se faire connaître et in fine vendre vos produits/services là les choses se précisent… on fixe un objectif > on décide de son plan d’actions et on y va !

Si vous tenez compte des deux points précédents : un client + une offre, le reste après est assez simple !

Si, comme moi, vous avez envie de trouver, d'attirer à vous vos prochains clients via le web, des clients qui sont faits pour vous, si vous avez envie de connecter avec eux et d'échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur tout en leur donnant envie de vous payer pour vos services, la méthode est celle-ci (attention roulement de tambour…) : la création de contenu !

Aujourd'hui toutes mes clientes me connaissent et viennent à moi grâce à mon contenu ! Je n'ai pas besoin de prospecter : mes articles de blog, mes vidéos, mes publications de réseaux sociaux font le job pour moi ! Mon contenu me permet de vendre sans avoir à me vendre !

La création de contenu c’est vraiment un outil de vente efficace et redoutable ! C’est ce qui m’a permis de relancer mon activité à un moment ou j’étais sur la phase descendante après plusieurs années comme indépendante.

Alors je sais que vous vous dites que vous n’avez pas assez d'idées pour écrire des articles de blog ou alors que vous avez déjà essayé mais vite laissé tombé..

Le syndrome de la page blanche...  je connais ! Je sais ce que c’est que de vouloir se lancer dans l'écriture d'articles de blog, mais de se retrouver bloquée car les mots/phrases ne viennent pas… ou alors d’ouvrir une page Facebook et de chercher des heures le truc à écrire ou partager et perdre au final énormément de temps !!!!

J'ai vécu ces moments... et pourtant je savais que créer du contenu était une bonne chose pour trouver des clients, pour développer mon activité... même si tout avait déjà été dit par beaucoup d'autres !

Et j’ai bien fait de persévérer ! Comme un enfant qui apprend à faire du vélo, qui tombe mais qui retente et retente… et qui réussit à force de s’entrainer et s’entrainer… c’est LA MEME CHOSE !!! Je vous assure ! J'étais nulle en création de contenu ! Non je ne l’étais pas, je PENSAIS être nulle, nuance… sinon c’est une croyance limitante (thème du prochain article)

Mon site est passé de 2 927 visiteurs en 2016, époque durant laquelle je ne savais pas comment créer du contenu pour attirer des clients à 25 966 visiteurs en 2018 !! BINGO !!! Parce que qui dit visites, dit ventes 🙂

Aujourd'hui si vous avez vous aussi envie d'attirer vos futurs clients, que ce soit votre site ou vos réseaux sociaux et de leur donner envie de vous payer pour vos services, alors la solution c'est la création de contenu !

Si vous connaissez votre client et que vous savez ce que vous avez à lui offrir, alors il ne vous manque que cette étape !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.